Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, corail 86, cédric1, domaud, FabBrov, fernous, JOGAMA, lotofoof46, Sasahi, zarkka, ZEPHYR92 et 35 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques La revanche

Message » 20 Mar 2013 10:17

lulumusique a écrit:Quand on achete une enceinte amplifiee on achete un tout, on ecoute l'ensemble complet. On ecoute le rapport resultat/prix de l'ensemble. On ne connait pas le pris des elements interne. Si un constructeur obtient un meilleur resultat en mettant 150 euros d'ampli et 1350 pour le reste dans une enceinte a 1500 euros qu'en mettant 500 euros d'ampli et 1000 pour le reste il va le faire. En passif si tu veux essayer dans un magasin un ampli a 300 euros sur des enceintes a 2700 euros la paire tu es pris pour un sourd.
Donc en actif tu as vraiment l'idee d'acheter un ensemble complet, optimise pour le prix. En passif il faut vraiment se forcer pour avoir le meilleur rapport resultat/prix.

J'ai eu la meme demarche pour mes derniers achats: pour un budget de 1300 euros j'ai achete une paire de LSR32 (quasiment les LSR6332 mentionnees plus haut) avec un a-s500. Est-ce que je peux obtenir mieux avec un meilleur ampli? sans doute mais j'aurais du rogner sur le budget enceintes et n'aurais pas pu prendre cette paire, et au final je j'airais eu quelque chose de tres en dessous.
En actif tu ne te poses pas de questions.

Obtenir mieux avec un meilleur ampli ?

C'est la question que je voulais éviter de me poser.

Le passif pose la question de la charge de l'enceinte et donc effectivement de ne pas prendre trop juste au niveau de l'alimentation et de la puissance disponible.

Pour tes LSR32 ( excellentes au demeurant) l'as500 doit parfaitement convenir.
Je pense que tu as fait le bon choix.
C'est l'enceinte qui conditionne la plus grande part du résultat final. C'est donc elle qu'il faut soigner au moment du choix.

Tu as le sub qui va avec ou pas ?
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 20 Mar 2013 10:22

baldabiou a écrit:pour ceux que ça intéresse : démontage du fameux haut-parleur médium/aigües à compression
TAD TD 2002 (1780 €) sur le blog de Jipihorn

[youtube]8CRVTd54-_8[/youtube]

Le poids de la TD 2002 , c'est 9,9 kg ( Pas 7 comme dit dans la video)......D'alnico....... :o
NOIR

Message » 20 Mar 2013 10:23

NOIR a écrit:Obtenir mieux avec un meilleur ampli ?

Le passif pose la question de la charge de l'enceinte et donc effectivement de ne pas prendre trop juste au niveau de l'alimentation et de la puissance disponible.

C'est pour ça que tu revends les PxxxS ? Tu penses qu'ils ne sont pas adaptés à tes JBL ?
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Message » 20 Mar 2013 10:24

non ça n'a rien à voir du tout. ;)

C'est juste pour dégraisser le mamouth :wink:
NOIR

Message » 20 Mar 2013 10:49

Bonjour,

Pour information, juste un petit retour : j'ai testé à nouveau mon installation avec et sans sub.

Ben je dois dire que je fut fort surpris, mais il me serait tout à fait impossible de faire machine arrière et me passer de mon Sub. Lorsque je coupe mes A77X à 120 Hz et le sub qui prend le relai, j'ai un beau grave sec et propre. Avec mes A77X en large,sub coupé, le bas et vraiment trop envahissant, beaucoup moins net et puissant (qui l'eut crû ? :ane: )

Voilà pour ceux que cela intéresse.. :-)

Christophe.
tofkitaff

Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15

Message » 20 Mar 2013 10:50

...et je rajoute que ce sub en HC, quelle tuerie. Il m'arrive souvent de sursauter durant une ch'tite séance.. :ohmg:
tofkitaff

Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15

Message » 20 Mar 2013 10:53

C'est vrai que les Sub 10 et 12 chez Adam font fort au niveau performance vis à vis de ce que l'on peut trouver en "hifi ou HC classique".

Je me rappelle que les deux subs 12 dans ma pièce faisaient un excellent grave.

Idem que pour toi, c'était mieux avec le ou les subs que les S3XH seules.
NOIR

Message » 20 Mar 2013 11:02

Un beau systeme sans aucun doute les A77X avec le sub : souplesse de mise au point et des enceintes capables d'encaisser au dessus de la coupure :D
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 20 Mar 2013 11:34

NOIR a écrit:non ça n'a rien à voir du tout. ;)

C'est juste pour dégraisser le mamouth :wink:

:mdr:
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Message » 20 Mar 2013 13:41

NOIR a écrit:
lulumusique a écrit:Quand on achete une enceinte amplifiee on achete un tout, on ecoute l'ensemble complet. On ecoute le rapport resultat/prix de l'ensemble. On ne connait pas le pris des elements interne. Si un constructeur obtient un meilleur resultat en mettant 150 euros d'ampli et 1350 pour le reste dans une enceinte a 1500 euros qu'en mettant 500 euros d'ampli et 1000 pour le reste il va le faire. En passif si tu veux essayer dans un magasin un ampli a 300 euros sur des enceintes a 2700 euros la paire tu es pris pour un sourd.
Donc en actif tu as vraiment l'idee d'acheter un ensemble complet, optimise pour le prix. En passif il faut vraiment se forcer pour avoir le meilleur rapport resultat/prix.

J'ai eu la meme demarche pour mes derniers achats: pour un budget de 1300 euros j'ai achete une paire de LSR32 (quasiment les LSR6332 mentionnees plus haut) avec un a-s500. Est-ce que je peux obtenir mieux avec un meilleur ampli? sans doute mais j'aurais du rogner sur le budget enceintes et n'aurais pas pu prendre cette paire, et au final je j'airais eu quelque chose de tres en dessous.
En actif tu ne te poses pas de questions.

Obtenir mieux avec un meilleur ampli ?

Pour tes LSR32 ( excellentes au demeurant) l'as500 doit parfaitement convenir.
Je pense que tu as fait le bon choix.
C'est l'enceinte qui conditionne la plus grande part du résultat final. C'est donc elle qu'il faut soigner au moment du choix.

Tu as le sub qui va avec ou pas ?

Non pas le sub. Le sub de la serie m'aurait multiplie le budget par 3.... mdr.... non pas les moyens. Mais elles descendent bien. Je n'ai pas encore mesure la reponse, mais le 40Hz ressort bien dans la salle d'ecoute (je crois que c'est 60Hz a -3dB en anechoique, mais la pente est assez douce donc le room gain aide beaucoup). Par contre c'est clair qu'en dessous de 40Hz y'a plus grand chose.

dinococus a écrit:
lulumusique a écrit:j'ai achete une paire de LSR32 (quasiment les LSR6332 mentionnees plus haut)

La 6332 est la version blindée de la 32, c'est la même à l'exception de la déco.

Cette enceinte est l'enceinte utilisé dans toutes les salles test d'Harman.

http://seanolive.blogspot.fr/2009/11/su ... on-of.html

A méditer sur les qualités de cette enceinte. :D

Elles sont clairement parmis les enceintes les monitors les plus "sous-cote". Quand on ecoute ce que ca donne pour 1000 euros la paire... Les monitors passifs n'etant pas tres recherche il y a sans doute de bonnes affaires en occasion.
lulumusique

Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16

Message » 20 Mar 2013 13:57

http://fr.audiofanzine.com/enceinte-pas ... 6332/prix/

Plutôt 3200 euros la paire pour la LSR 6332.

(J'ai écouté sa version active (de mémoire) que je n'avais pas adoré...)
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 20 Mar 2013 14:01

haskil a écrit:http://fr.audiofanzine.com/enceinte-passive/jbl-pro/lsr6332/prix/

Elles n'existent pas en active. JBL ne fait pas de 3 voies studio actives. Le model actif le plus haut de gamme est la 6328 qui est le deux voies de la meme serie avec un 8 pouces.
Cela-dit je ne sais pas trop ce qu'elles valent pour leur prix en neuf. Mais pour1000 euros la paire c'est clairement incroyable.
lulumusique

Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16

Message » 21 Mar 2013 11:06

lulumusique a écrit:
haskil a écrit:http://fr.audiofanzine.com/enceinte-passive/jbl-pro/lsr6332/prix/

Elles n'existent pas en active. JBL ne fait pas de 3 voies studio actives. Le model actif le plus haut de gamme est la 6328 qui est le deux voies de la meme serie avec un 8 pouces.
Cela-dit je ne sais pas trop ce qu'elles valent pour leur prix en neuf. Mais pour1000 euros la paire c'est clairement incroyable.

Où à ce prix en neuf ? :o

C'était donc un modèle passif que j'avais écouté chez Ronan Elekson.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 21 Mar 2013 11:09

Nulle part. Le prix public est plutôt autour de 3500 euros la paire
NOIR

Message » 21 Mar 2013 11:42

C'était celles ci que tu as écouté Haskil ?

Image
NOIR

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message