lulumusique a écrit:Quand on achete une enceinte amplifiee on achete un tout, on ecoute l'ensemble complet. On ecoute le rapport resultat/prix de l'ensemble. On ne connait pas le pris des elements interne. Si un constructeur obtient un meilleur resultat en mettant 150 euros d'ampli et 1350 pour le reste dans une enceinte a 1500 euros qu'en mettant 500 euros d'ampli et 1000 pour le reste il va le faire. En passif si tu veux essayer dans un magasin un ampli a 300 euros sur des enceintes a 2700 euros la paire tu es pris pour un sourd.
Donc en actif tu as vraiment l'idee d'acheter un ensemble complet, optimise pour le prix. En passif il faut vraiment se forcer pour avoir le meilleur rapport resultat/prix.
J'ai eu la meme demarche pour mes derniers achats: pour un budget de 1300 euros j'ai achete une paire de LSR32 (quasiment les LSR6332 mentionnees plus haut) avec un a-s500. Est-ce que je peux obtenir mieux avec un meilleur ampli? sans doute mais j'aurais du rogner sur le budget enceintes et n'aurais pas pu prendre cette paire, et au final je j'airais eu quelque chose de tres en dessous.
En actif tu ne te poses pas de questions.
Obtenir mieux avec un meilleur ampli ?
C'est la question que je voulais éviter de me poser.
Le passif pose la question de la charge de l'enceinte et donc effectivement de ne pas prendre trop juste au niveau de l'alimentation et de la puissance disponible.
Pour tes LSR32 ( excellentes au demeurant) l'as500 doit parfaitement convenir.
Je pense que tu as fait le bon choix.
C'est l'enceinte qui conditionne la plus grande part du résultat final. C'est donc elle qu'il faut soigner au moment du choix.
Tu as le sub qui va avec ou pas ?