Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B&W vs. B&O... Votre avis?

Message » 20 Mai 2013 16:52

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum, et près avoir épluché un certain nombre de pages, me voilà inscrite parmi vous!
Mélomane à mes heures mais novice en matière de Hifi, je voudrais vous demander conseil/avis quant à l'installation que j'envisage de m'offrir, sachant que:
- je souhaite diffuser ma musique depuis des produits Apple (MacBook/iPhone/iPad) reliés sans fil
- dans une pièce < 30m2 (pas de diffusion multiroom envisagée)
- à partir de supports musicaux dématérialisés lossless (AIFF/WAV/ALAC)
- mes goûts musicaux sont très hétéroclites (du classique à l'électro, en passant par le jazz et la pop)
- le design est également un critère important dans mes choix

J'hésite entre 2 configurations possibles:

CONFIG 1 basée sur des enceintes Bowers&Wilkins CM8:
2 enceintes Bowers&Wilkins CM8 + 1 ampli Atoll IN100SE (ou Cambridge 651A) + 1 DAC Atoll DAC100 (ou Cambridge DACMagic Plus) + 1 borne Apple AirPort Express (sur laquelle j'enverrai ma musique en AirPlay depuis mon Mac ou mon iPhone/iPad).

CONFIG 2 basée sur des enceintes Bang&Olufsen Beolab 3:
2 enceintes actives B&O Beolab 3 (que j'achèterais d'occasion of course) + 1 DAC Atoll DAC100 (ou Cambridge DACMagic Plus) + 1 borne Apple AirPort Express

Quel est votre avis sur ces 2 installations (même si je sais bien qu'elles relèvent d'une philosophie très différente)?
Y a-t-il des éléments que vous modifieriez dans l'une ou l'autre des installations?
L'association B&W + Atoll (ampli+DAC) vous semble-t-elle pertinente? Ou faut-il privilégier un autre matériel? J'ai lu que les CM8 avaient besoin d'un ampli puissant, et Atoll propose des produits avec un rapport prix/prestation assez intéressant je trouve.

Un grand merci d'avance pour votre aide!!!

Cordialement,
Mell
Mell
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mai 2013 16:32
  • offline

Message » 20 Mai 2013 16:55

Le prix des Bang Olufsen n'est pas représentatif d'une qualité particulière. J'avais écouté des BO 6000 si ma mémoire ne fait pas défaut, c'était plutôt bien mais à un prix stratosphérique, en fin de compte pas suffisamment représentatif.

Du coup CM8 et Atoll semble plus logique à priori
phil974
 
Messages: 10487
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

alternative

Message » 20 Mai 2013 17:29

Bonjour,

La marque Allemande Teufel présente des produits qui pourrait d'interesser.

http://www.teufel.de/raumfeld-audio-str ... dukte.html
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 20 Mai 2013 17:50

J'aime les Beolab 9 et 5 qui méritent une écoute sans préjugé :idee:
Elles embarquent des HP et des amplis supérieurs a leurs réalisations précédentes, et le concept de lentille acoustique pour rayonner en omni est certes déroutant mais passé la surprise ce n'est pas inintéressant.
Essayer d'écouter des Linkwitz Pluto dans le même genre mais pas tout a fait :mdr:

Par contre les 3 sont quand même un peu limitées, dans la caisse y'a très peu de volume qui est presque intégralement utilisé pour l'électronique.

Je n'ai pas accroché aux CM8 que je trouve pour le coup trop fines, de petits HP certes esthétiques mais en à peine plus encombrant on peut s'offrir des enceintes dont l'extension dans le bas sera moins frustrante.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Mai 2013 5:42

dinococus a écrit:Bonjour,

La marque Allemande Teufel présente des produits qui pourrait d'interesser.

http://www.teufel.de/raumfeld-audio-str ... dukte.html

sur le coup j'ai cru que c'était des casseroles (tefal) :mdr:
sinon il y a Bose :zzzz:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 22 Mai 2013 1:51

le touriste a écrit:
dinococus a écrit:Bonjour,

La marque Allemande Teufel présente des produits qui pourrait d'interesser.

http://www.teufel.de/raumfeld-audio-str ... dukte.html

sur le coup j'ai cru que c'était des casseroles (tefal) :mdr:
sinon il y a Bose :zzzz:


si on inversait bose serai à coup sur sur certain produit genre acoustimass en haut de la pyramide et dominerait la hi-fi et en bas on retrouverait des kinoshita ou des jmf audio
:mdr:

par contre il faut avoir les moyen mais selon noir les modèle haut de gamme conique sont très bon
la Cm8 j'aime pas tellement non plus

sinon il y a la davis vinci HD, qui mérite vraiment une écoute, la monitor audio rx6, ou la dali ikon6 mk2, dans la gamme olympia de chez davis la colonne
sa sa marche très bien
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message