Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FabBrov, jep, Laurent33480, le touriste, lotofoof46, mroboto, PAT 94, PBN94, poverliner, ZEPHYR92 et 28 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Confirmation du choix

Message » 25 Sep 2011 19:42

peter.pan a écrit:Si tu n'as pas peur du look, il y a aussi le DAC BMC2 qui marche très très bien :wink: supérieur AMHA aux deux autres.

C'est vrai qu'il fait peur mais j'ai vu qu'il faisait aussi ampli casque, un beau avantage.
lapinoo

Inscription Forum: 30 Avr 2011 0:50

Message » 25 Sep 2011 19:54

Je rappelle qu'il y a une prise casque sur le 650A
khaos974

Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46

Message » 25 Sep 2011 19:56

khaos974 a écrit:Je rappelle qu'il y a une prise casque sur le 650A

Je suppose qu'elle est pas de bonne qualité, non ??
lapinoo

Message » 25 Sep 2011 20:13

Aucune idee.
khaos974

Message » 25 Sep 2011 20:18

désolé double post
Dernière édition par lapinoo le 25 Sep 2011 20:24, édité 1 fois.
lapinoo

Message » 25 Sep 2011 20:24

J'ai regardé les avis sur le forum des iq70, beaucoup voient des enceintes avec un manque de basses, or c'est ce que je recherche, y a t'il une marque particulière ??
J'ai regardé les klipsch rf 82 il y a de meilleur avis sur les basses, et même sur l'ensemble.
(Je crois que je me perd tout seul :zen: )
lapinoo

Message » 26 Sep 2011 3:12

A propos des prises casque sur les intégrés, il n'y a pas de règle générale, elles peuvent être très bonnes comme très mauvaises, il me semble que celles de intégrés NAD sont de qualité remarquable, mais ça serait a confirmer. Ce sont des intégrés fort sympathiques en tout cas.

Sinon, dans la catégorie des amplis pas chers, il y a toujours les amplis HC, par exemple le Yamaha HTR-4064 est a 299 euros. Avec les économies d’échelles et une R&D partagée pour toute la gamme Yamaha, on arrive a des très bons rapport qualité/prix, suffisamment bon pour compenser les composant supplémentaires des 5 canaux. Dernier point, il y a un DAC sur le Yamaha en question si tu peux sortir un signal en optique via ton PC. Et si tu comptes faire ton installation en plusieurs partie, ça te laisse pas mal de marge de manœuvre pour par exemple commencer avec des bonnes bibliothèques et gérer les fréquences en dessous de 80 Hz avec un caisson plus tard.
khaos974

Message » 26 Sep 2011 14:49

khaos974 a écrit:A propos des prises casque sur les intégrés, il n'y a pas de règle générale, elles peuvent être très bonnes comme très mauvaises, il me semble que celles de intégrés NAD sont de qualité remarquable, mais ça serait a confirmer. Ce sont des intégrés fort sympathiques en tout cas.

Sinon, dans la catégorie des amplis pas chers, il y a toujours les amplis HC, par exemple le Yamaha HTR-4064 est a 299 euros. Avec les économies d’échelles et une R&D partagée pour toute la gamme Yamaha, on arrive a des très bons rapport qualité/prix, suffisamment bon pour compenser les composant supplémentaires des 5 canaux. Dernier point, il y a un DAC sur le Yamaha en question si tu peux sortir un signal en optique via ton PC. Et si tu comptes faire ton installation en plusieurs partie, ça te laisse pas mal de marge de manœuvre pour par exemple commencer avec des bonnes bibliothèques et gérer les fréquences en dessous de 80 Hz avec un caisson plus tard.

d"accord ! de plus un ampli H.C. te permet (à terme) de couper sur tes "satellites" les fréquences sous 80 hz que les bibliothèques savent mal reproduire. très peu d'amplis stéréo et de caissons offrent cette possibilité.
les alimentation de ce genre (amplis 5.1) de début de gamme, incapables d'envoyer 5 fois "X" watts, sont par contre tout à fait à même de le faire sur 2 voies. il semble qu’aujourd’hui et depuis un certain temps la différence de qualité sonore soit sans objet. les tarifs sont serrés et tu y gagnes un tuner !
édit : et un dac bien sûr !
édit 2 : aux dires de beaucoup ; biblio + caisson = le meilleur des mondes, mais pointu à régler !
baldabiou

Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38

Message » 26 Sep 2011 18:25

Merci pour ces précieux conseils qui me feront économisés de l'argent.
EDIT : je viens de trouver des adaptateur optique mini-jack
Et pour ce qui est de "biblio+ caisson" est-ce vraiment difficile à régler ? je ne suis pas expérimenté mais je mis intéresse beaucoup, j'ai du temps et le forum est aussi là pour m'aider.
lapinoo

Message » 26 Sep 2011 18:47

Pourquoi lui parler d'ampli HC alors qu'il veut faire de la stéréo ? :o

Sinon pour le caisson il me semble avoir vu que ta pièce faisait 30m², ja partirais plus vers un 12" et tu peux regardez du côté de BK elctronics pour cela qui font des caissons d'excellentes qualité pour un tarif imbattable.

AUtre chose, si tu as la possibilité d'aller écouter le matos c'est encore mieux (surtout pour le couple enceinte/ampli)
farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Message » 26 Sep 2011 18:58

:hein: Ampli HC ou stéréo ? enceintes colonnes ou biblio ? :wtf:
Je suis toute ouïe :ane:
lapinoo

Message » 26 Sep 2011 19:44

Ampli HC c'est pas mal parce que la fabrication en grande série permet de casser les couts sur du matos qui aurait ete vendu bien plus cher en 'materiel hi-fi'.
De plus gestion des basses avec réglage de la fréquence de coupure c'est super utile.

Enceintes colonnes, plus de graves mais positionnement parfois délicat en fonction de la forme de la pièce et aussi des contraintes esthétiques (c'est notamment les graves qui posent des problème de positionnement).
Biblio, moins de pb parce que moins de graves.

Si on rajoute un caisson, on retrouve les graves mais le un caisson c'est généralement plus discret que des enceintes colonnes, donc si le pb de géométrie de la pièce se pose toujours, les contraintes esthétiques sont moindres. Par contre, un peu plus de réglage a faire que sur des colonnes.

Du coup, pourquoi pas IQ30 avec le Yamaha HTR-4064 (qui fait DAC en prime) et rajouter un caisson 10 ou 12 pouces.
khaos974

Message » 26 Sep 2011 21:27

khaos974 a écrit:Ampli HC c'est pas mal parce que la fabrication en grande série permet de casser les couts sur du matos qui aurait ete vendu bien plus cher en 'materiel hi-fi'.
De plus gestion des basses avec réglage de la fréquence de coupure c'est super utile.

Enceintes colonnes, plus de graves mais positionnement parfois délicat en fonction de la forme de la pièce et aussi des contraintes esthétiques (c'est notamment les graves qui posent des problème de positionnement).
Biblio, moins de pb parce que moins de graves.

Si on rajoute un caisson, on retrouve les graves mais le un caisson c'est généralement plus discret que des enceintes colonnes, donc si le pb de géométrie de la pièce se pose toujours, les contraintes esthétiques sont moindres. Par contre, un peu plus de réglage a faire que sur des colonnes.

Du coup, pourquoi pas IQ30 avec le Yamaha HTR-4064 (qui fait DAC en prime) et rajouter un caisson 10 ou 12 pouces.

Un grand merci à ta réponse complète, je me pencherait un peu plus sur la question demain. MERCI
lapinoo

Message » 26 Sep 2011 23:18

mouais sauf que l'on sait pas si ton utilisation serait 100% hifi ? et puis faut arrêtez de dire qu'un ampli HC fait de la musique ? Tout dépend de l'exigence de la personne mais bon quand on a un peu d'expérience le fossé est énorme.
farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Message » 26 Sep 2011 23:36

farniente77 a écrit:mouais sauf que l'on sait pas si ton utilisation serait 100% hifi ? et puis faut arrêtez de dire qu'un ampli HC fait de la musique ? Tout dépend de l'exigence de la personne mais bon quand on a un peu d'expérience le fossé est énorme.

aujourd'hui, il faut arrêter de dire qu'un ampli HC ne fait pas de la musique.
baldabiou

Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38

Retourner vers Matériel HiFi