Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, boddhidarma, fabien_m2002, lotofoof46, mariofan de triangle, MickeyCam, mike25, Sasahi et 34 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dac Budget pour ordinateur et système casque

Message » 13 Jan 2012 12:16

Bonjour à tous,

Dans l'optique d'écouter un peu de musique au bureau, je me suis équipé d'un casque SR80i et d'un petit ampli casque (un CMOY sur la base des composants du Grado RA1). Les sorties casque et enceintes de mon ordinateur sont déplorables, et il n'y a pas de line out.

J'arrive à un bon résultat en passant par un Ipod et un câble récupérant la line out de l'Apple, mais devoir systématiquement basculer la musique sur l'ipod est fastidieux.

Du coup, je cherche une solution économique pour écouter la musique à partir de mon pc.
Deux solutions a priori :

- S’équiper d’un petit dac USB (que vaut par exemple l’audiophonics à 39 euros, très peu de retours ici sur ce petit DAC). Quels autres dac convenables et musicaux en entrée de gamme ?

- Acheter un ampli casque / DAC à l’image des FIIO E7 ou du nouveau E17. Par exemple, le dac audiophonics est-il meilleur que le dac embarqué du E7 ?

Question subsidiare, suis-je certain de pouvoir récupérer le flux numérique via l'USB quelque soit le PC ?

Merci à tous,
Alexandre
alexandret

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 13 Jan 2012 13:13

Pour préciser, il faut que le dac ait une entrée en USB, et en sortie qu'il ait une line out en RCA ou en Jack...
alexandret

Message » 15 Jan 2012 0:53

Tant que ton PC est sous win XP ou plus récent, pas de souci.
J'ai un DAC / ampli casque Xiangsheng DAC-01A (pas mal tweaké certes), ça marche très bien à un prix dérisoire avec une véritable alim (transfo R-core). Tu le trouves facilement sur ebay.
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 15 Jan 2012 2:23

baldabiou

Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38

Message » 16 Jan 2012 10:45

Bonjour et merci à vous deux pour ces conseils.

Tout d'abord sur le Behringer (le test est impressionant !), y-a-t-il une plus-value sonore par exemple quand on double le prix (je pense au DAC audiophonics), au faut-il de toute façon passer directement par exemple à 100 euros pour avoir quelque chose de vraiment mieux ?

Les conclusions du test vont plutôt vers mon besoin : "si vous avez besoin d'une line out, ou si vous voulez le conncecter à un ampli casque, c'est un très bon choix"...

Le Xiangsheng semble effectivement très complet (surtout si l'ampli casque intégré est bon). Le prix reste cependant au dessus de mon besoin...

Merci encore,
Alexandre
alexandret

Message » 16 Jan 2012 11:01

Et quelqu'un a-t-il apprécier les différences sonores entre le Behringer 202 et le 222 (même prix) ?

10 euros les frais de port chez Thomann !
alexandret

Message » 18 Jan 2012 2:39

j'ai eu beau éplucher les docs dans tous les sens : je ne sait toujours pas ce qui les différencie...
baldabiou

Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38

Message » 18 Jan 2012 17:15

Bonjour,

Je viens de voir (avec beaucoup de honte) que le très mauvais résultat (inécoutable) obtenu à partir de mon ordinateur de bureau venait de l'équaliseur d'itunes qui était activé avec des réglages totalement absurdes...Le résultat est du coup plus qu'acceptable, et je ne suis plus sûr d'acheter un petit dac.

Je garde un oeil ouvert sur des petits VDAC à pas cher pour faire un essai. Mais choisir son player avec un PC a l'air d'être un sujet en soi ! Et du coup, le choix du DAC a l'air moins critique que les différents réglages d'un player.

J'ai essayé foobar (avec WASAPI activé ou non), et je n'entends pas de différences (à la sortie HP de mon PC pourri où mon ampli casque est branché) avec Itunes (NE PAS TAPER !).
alexandret

Message » 18 Jan 2012 20:18

Ca l'égaliseur d'iTunes...
Sans rire le Grado sur macbook pro avec iTunes, sans ampli c'est suffisant et bon même pour un SR325is
mais faut pas toucher aux réglages d'iTunes !
(vérifie aussi que tu n'as pas la correction de volume et autre joyeusetés)
n.d.b

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44

Message » 20 Jan 2012 11:12

Merci à tous pour vos conseils.

Ma boite (enfin celle où je travaille...) déménae la semaine prochaine, et l'ambiance n'est pas à des tests sereins.

Je vais peut-être rapatrier mon OBH21se / HD600 au boulot et mettre le Cmoy/SR80i sur la table de nuit. le Sennheiser me parait plus approprié pour des écoutes prolongées.

Quand à un Dac externe, il faut d'abord que je me familiarise avec toutes ces histoires de players sur un PC !
alexandret

Message » 08 Juil 2012 23:42

Bonjour à Tous,

Je repars à la recherche d'un petit Dac (moins de 100 euros, et encore...) pour sortir de mon PC via l'Usb. Le Fiio E17 me fait de l'oeil, mais il doit quand même être inférieur à mon ampli casque Creek Obh 21 se. D'où la recherche d'un Dac Usb seul, équipé d'une line out (en jack ou en cinch, pas d'importance).

Parmi les produits économiques, le Hifiman HM-101 http://www.headfonia.com/hifiman-express-hm-101/ a l'air très bien pour 35 euros chez audiophonics. Headfonia le décrit comme le plus analogique des Dac jusqu'à 100 dollars (et plutôt medium), ce qui m'irait très bien.

Quelqu'un le connait-il en comparaison des autres petits dac évoqués comme le Behringer, ou le Fiio D5 ?
Merci,
Alexandre
alexandret

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message