Altarus a écrit:MusicalBox a écrit::wtf:
Altarus a écrit:MusicalBox a écrit:Les enceintes font un couple avec l'amplification.
Tout conseil est un coup d'épée dans l'eau tant que nous ne savons pas ce qui est censé emmener les futures enceintes....
Si cela t'ennuie passe sur tes enceintes actives
Je ne comprends pas le sens de ton propos.
Un système est une interaction entre les éléments.
Quels que soient ces éléments.
Le couplage le plus sensible étant ampli/enceintes.
Choisir des enceintes sans savoir si l'association sera efficace et même compatible est la première des aberrations.
C'est pourtant simple si la recherche du couplage parfait qui est une quête éternelle pour pas mal d'audiophiles te pèse, tu passes sur des enceintes actives et là ce problème n'existe plus.
D'accord, je vois je vois....
"Quête éternelle" : tu exagères, pour chaque tranche de tarif il n'est pas si dramatique d'accorder les éléments d'un système.
Ensuite qui t'a dit que cela me pèse ??! Je fais juste remarquer, bon sens oblige, qu'il faut commencer par le commencement. Au contraire il y a un énorme plaisir à constituer un système, ça n'a rien d'un casse-tête. Il faut juste être ouvert d'esprit et savoir ce qu'on veut. Pour chaque souhait de résultat il y a du matériel à mettre en face, le marché est assez grand pour ça.
Et enfin les enceintes actives sont une vision des choses, pas une solution unique. Heureusement il y en a bien d'autres qui fonctionnent.