Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, domaud, jybliste, khaos974, lotofoof46, mroboto, oli_vip1213, PAT 94, Phil 94 et 24 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceintes 4000/8000 €

Message » 26 Mar 2013 11:01

fargo a écrit:Oui, d'accord , mais .....

Les enceintes et l'ampli c'est toi qui commande.
Alors que pour la pièce, heu, disons que c'est un tout petit peu plus compliqué .... :thks:

Parce que c'est compliqué, il est plus sage de resister à l'appel déraisonnable. Et une enceinte, c'est franchement laid, raison de plus pour la choisir la plus discrète possible si la pièce est non audio-compatible.
dinococus

Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31

Message » 26 Mar 2013 11:06

fargo, comment ça se passe dans ta pièce au niveau acoustique. Ressens-tu le besoin d'améliorer l'acoustique de ta pièce :thks:
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 26 Mar 2013 11:22

Rif hi-fi a écrit:fargo, comment ça se passe dans ta pièce au niveau acoustique. Ressens-tu le besoin d'améliorer l'acoustique de ta pièce :thks:

Non, pas du tout . :wink:
Mes enceintes sont assez discrètes, closes et féminines :mdr: et comme il y a des tonnes de bouquins et de disques et que le plafond est en bois , todo va bene .
Petite photo de mes enceintes :

Image
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 26 Mar 2013 12:15

MusicalBox a écrit::wtf:
Altarus a écrit:
MusicalBox a écrit:Les enceintes font un couple avec l'amplification.

Tout conseil est un coup d'épée dans l'eau tant que nous ne savons pas ce qui est censé emmener les futures enceintes.... :wink:

Si cela t'ennuie passe sur tes enceintes actives :mdr:

Je ne comprends pas le sens de ton propos.
Un système est une interaction entre les éléments.
Quels que soient ces éléments.
Le couplage le plus sensible étant ampli/enceintes.
Choisir des enceintes sans savoir si l'association sera efficace et même compatible est la première des aberrations.

C'est pourtant simple si la recherche du couplage parfait qui est une quête éternelle pour pas mal d'audiophiles te pèse, tu passes sur des enceintes actives et là ce problème n'existe plus.
Altarus

Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55

Message » 26 Mar 2013 12:17

Alors que pour la pièce, heu, disons que c'est un tout petit peu plus compliqué .... :thks:

D'où l'intérêt ici des Trinnov, Audissey et consorts... :wink:
Altarus

Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55

Message » 26 Mar 2013 12:24

Altarus a écrit:

Intérêt certe mais il ne faut pas rêver non plus. Contre les ventres de pression, annulations, réflexions, flutter écho, mauvaise disposition des enceintes, RT trop élevé, les modes (si si les modes), truc et consorts seront inutiles.
Surtout ces produits ne sont efficasses que si des mesures efficasses sont prises.

Mais un truc comme Audissey (IK Arc2 pour moi) arrondi bien les angles quand l'acoustique est optimisée.
dinococus

Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31

Message » 26 Mar 2013 13:08

fargo a écrit:
Rif hi-fi a écrit:fargo, comment ça se passe dans ta pièce au niveau acoustique. Ressens-tu le besoin d'améliorer l'acoustique de ta pièce :thks:

Non, pas du tout . :wink:
Mes enceintes sont assez discrètes, closes et féminines :mdr: et comme il y a des tonnes de bouquins et de disques et que le plafond est en bois , todo va bene .
Petite photo de mes enceintes :

Image

Tu n'es pas embêté par les résonnances à 17Hz ??................................................................................................................................... :ane: :mdr:
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 26 Mar 2013 13:23

:ane: :ane:

Non, je ne suis plus forain, maintenant je fais dans le délicat ........ :lol:
Dernière édition par fargo le 26 Mar 2013 13:35, édité 1 fois.
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 26 Mar 2013 13:33

Altarus a écrit:
MusicalBox a écrit::wtf:
Altarus a écrit:
MusicalBox a écrit:Les enceintes font un couple avec l'amplification.

Tout conseil est un coup d'épée dans l'eau tant que nous ne savons pas ce qui est censé emmener les futures enceintes.... :wink:

Si cela t'ennuie passe sur tes enceintes actives :mdr:

Je ne comprends pas le sens de ton propos.
Un système est une interaction entre les éléments.
Quels que soient ces éléments.
Le couplage le plus sensible étant ampli/enceintes.
Choisir des enceintes sans savoir si l'association sera efficace et même compatible est la première des aberrations.

C'est pourtant simple si la recherche du couplage parfait qui est une quête éternelle pour pas mal d'audiophiles te pèse, tu passes sur des enceintes actives et là ce problème n'existe plus.

D'accord, je vois je vois.... ;)
"Quête éternelle" : tu exagères, pour chaque tranche de tarif il n'est pas si dramatique d'accorder les éléments d'un système.
Ensuite qui t'a dit que cela me pèse ??! Je fais juste remarquer, bon sens oblige, qu'il faut commencer par le commencement. Au contraire il y a un énorme plaisir à constituer un système, ça n'a rien d'un casse-tête. Il faut juste être ouvert d'esprit et savoir ce qu'on veut. Pour chaque souhait de résultat il y a du matériel à mettre en face, le marché est assez grand pour ça.
Et enfin les enceintes actives sont une vision des choses, pas une solution unique. Heureusement il y en a bien d'autres qui fonctionnent. ;)
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57

Message » 26 Mar 2013 13:39

Altarus a écrit:

Tout à fait, mais cela n'empêche pas d'avoir du bon matériel à la base.
La correction ("une" correction car il y a plusieurs approches) corrige les défauts de la pièce, pas ceux du matériel...

(Nota : j'écoute avec correction, donc je suis déjà convaincue du bien fondé ;) )

Si tu regardais le début du post ? La question était quelles enceintes pour une tranche de prix. Tu veux bien y revenir ? ;)
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57

Message » 28 Mar 2013 20:22

Je possède un salon de 40 m², je prendrais l'amplification justement selon les enceintes choisies.
Côté gouts, j'ai deux enfants et une femme donc ils sont variés, mais principalement rock / jazz / soul et un peu de classique.
iaiadu54

Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53

Message » 28 Mar 2013 22:14

Desolé pour le double post, mais concernant les XTZ divine 100.49, sont elles adaptés pour un salon de taille moyenne ?( leur mensurations et leur poids me font plutôt penser a de la sonorisation d'une salle de 100 m² :o ).
2: Où puise avoir un essais de celles-ci ? ( en prenant compte que j'habite à nancy et que je ne ferais pas + de 500 km pour les essayer ) , car il y a déjà un bon nombre de modèles chez Elecson Paris.

Cordialement :thks:
iaiadu54

Message » 28 Mar 2013 23:07

Loug

Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07

Message » 31 Mar 2013 0:39

Ummm, je ne trouve rien dans ce lien a propos de l'espace nécessaire pour utiliser ces enceintes, qui néanmoins ont l'air de présenter un RQP hors du commun :-?
iaiadu54

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message