Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, corail 86, Ingmar, khaos974, mcbill, mroboto, pm57, syber, vdl1, Wladok et 22 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Faire évoluer une "HIFI" de 10/15 ans?

Message » 27 Juin 2011 23:23

Bonsoir à tous,

je suis actuellement équipé de la configuration suivante:

Lecteur 5 CD ----> Sony CDP-CE335 (15 ans)
Ampli Audio ----> Sony TA-FE370 (5 ans) http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... _E370.html
Enceintes colonnes 3 voies ----> JBL TLX 235 (15 ans)

Je me demande sans forcément prendre en compte le (bas) niveau de gamme de cet équipement s'il serait intéressant de réinvestir dans du matériel actuel, s'agissant de supports existants depuis de nombreuses années, des progrès ont-ils vraiment été faits concernant les platines CD, ampli audio, etc?
Sur les fiches techniques je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de différence.

Qu'en pensez-vous? Je vais essayer de retrouver les fiches techniques de ces éléments, mais ça n'est pas évident! :thks:
Pierro78

Inscription Forum: 09 Oct 2005 13:42

Message » 28 Juin 2011 0:27

L'évolution technologique en Hifi n'est pas comparable à celle du HC, pour avoir "mieux", il faut sortir le chéquier !!! Quel est ton budget?
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 28 Juin 2011 10:45

change le lecteur cd par un NAD C515 bee ou plus haut encore, achète des Elipson prestige 21 si tu as encore des sous met un NAd c326 Bee comme ampli
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10

Message » 28 Juin 2011 22:34

Je serais éventuellement interressé par un ensemble ampli / lecteur Nad ou Yamaha, avec des enceintes Eltax. A voir, mais je changerais dans un premier temps mes enceintes car celles que j'ai sont apparemment plutôt axées HC et les enceintes ont l'air d'être l'élément le plus déterminant. Je souhaite uniquement avoir une utilisation Audio, pour écouter à peu près tout sauf du classique: Rock, Jazz, electro, etc.. :wink:
Pierro78

Inscription Forum: 09 Oct 2005 13:42

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message