Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum que je lis malgré tout depuis plus d'un an, je me présente ici (je n'ai pas trouvé de topic dédiés...) en quelques mots avant d'exposer mes interrogations. Breton d'origine, je suis actuellement du côté d'Angoulême. J'ai 25 ans, et suis plutôt novice voire complétement débutant dans le domaine de la haute fidélité, mais suite à ma première véritable installation chez moi, il y maintenantun peu plus d'un an, je me suis fait plaisir en acquérant un écran PANASONIC V10, et afin d'avoir un son décent, un ampli (DENON AVR 1910) et des enceintes (CABASSE EOLE II). J'ai acheté l'équipement audio sans avoir pris le temps de comparer, et d'écouter, pensant naïvement qu'un système HC, même d'entrée de gamme, serait à même de restituer mieux que mon 2.1 de PC la musique que j'écoute, à savoir hard rock et métal (majoritairement), mais aussi rock au sens large (des pogues à placebo, en passant par les doors, les pink floyd, Bjork, les clash, …) et plus rarement, du jazz (grâce en particulier à Jazz radio).
Si je suis content du rendu en HC, le rendu en musique est décevant, et donne le sentiment qu'il « manque des choses » . Bref, je ne suis pas satisfait du rendu musical, et comme j'utilise mon installation en 50/50, je cherche à améliorer l'ensemble.
J'apprécie le concept de musique dématérialisée et l'ensemble de ma discothèque est encodé en mp3 et stockée sur un boitier multimédia POPCORN HOUR C200. Je possède également une PS3 slim.
Ma pièce d'écoute est ma salle de vie, environ 30m² en L, carrelé et peinte (à priori, pas l'idéale d'un point de vue acoustique), mais je suis susceptible de déménager très régulièrement, et le système cherché doit donc pouvoir offrir un rendu le meilleur possible, quelque soit la pièce.
Ce que je souhaite :