Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, corail 86, FabBrov, fernous, Labiss, lotofoof46, MichMich, mroboto, Nalex05, pm57, Skydiver, tprince, wald et 24 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HK 360 ou denon4310 pour une utilisation principalement hifi

Message » 19 Sep 2011 22:03

le quel des deux ampli , prendriez-vous pour une utilisation hifi, le denon ou le harman kardon?

je suis :wtf:

Merci
Dernière édition par greg56 le 22 Sep 2011 0:21, édité 2 fois.
greg56

Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31

Message » 20 Sep 2011 0:52

c'est pas la mème gamme le denon est + haut de gamme que le HK :o
cyril1990

Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34

Message » 20 Sep 2011 10:22

Du coup, pour les départager, dis nous pour mettre quelles enceintes, quelle source et pour quelle musique..........
color382

Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22

Message » 20 Sep 2011 15:19

ha oui désolé, branché sur focal dôme, et musique sur de bon vieux cd, non mp3 :mdr:

merci
Dernière édition par greg56 le 20 Sep 2011 17:51, édité 1 fois.
greg56

Message » 20 Sep 2011 15:37

Et le cd tu le met dans quoi ?
color382

Message » 20 Sep 2011 15:42

un cambridge, mais là on s'éloigne du sujet. :thks:
greg56

Message » 20 Sep 2011 15:56

Pourquoi prendre des amplis HC pour faire de la HiFi ?
Un bon ampli 2,0 traditionnel t'apportera plus en stereo qu'un ampli HC prévu pour le 5.1.
color382

Message » 20 Sep 2011 15:58

Ben non, color, je cherche un ampli HC se raprochant de la Hifi , pour le reste vive le 5.1. 8)

celà dit, mes meilleures enregistrement sont en 5.1, de shiller à jarre,

voilà
greg56

Message » 20 Sep 2011 16:03

Ok, donc ton cambridge est un lecteur DVD, BluRay, SACD ?
Tu le connecte comment ?
color382

Message » 20 Sep 2011 16:16

C'est juste que j'ai du mal à comprendre ton usage..........
Tu écoute ta musique (dvd audio et cd) en 5.1 ? Ou tu souhaite les écouter en stéréo ?
Car si tu souhaite écouter ta musique en 5.1 à partir d'un enregistrement 5.1, c'est pas un ampli HC bon en hifi qu'il te faut, mais un bon ampli HC tout court. Le Denon semble une bonne idée mais dans la partie HC on te répondra mieux.
color382

Message » 20 Sep 2011 23:55

ok! je pense avoir trouvé The answer to the question .. :mdr: :mdr: , je cherche un peu le même cr sur HK .... :o

un petit compte rendu du 4310 pour ceux que cela intéresse:

Fabrication/Ergonomie

Pas de surprise pour le seul appareil de la nouvelle gamme fabriqué au Japon. La façade alu est bien finie (en Silver pour moi). on perd quand même presque 2kg par rapport a un 3808. il faudrait ouvrir la bête pour voir si le châssis ou l'alim ont maigri. c'est aussi le seul de la gamme avec la télécommande a écran électroluminescent avec apprentissage. Je m'attendais au pire compte tenu des mauvaises critiques au sujet de cette télécommande aussi utilisée dans une forme proche par le 2809 et supérieur, mais, sans être extraordinaire, la télécommande fait son office. le toucher de l'écran est un peu particulier et j'aurai préféré plus de vrais boutons sur la partie basse. La deuxième télécommande est plus simple et est limitée au contrôle de l'ampli. pas de pre programmation. son intérêt est doc assez limite sauf en cas d'une zone 2.
L'OSD est relativement proche de celui du 3808 avec en particulier un écran supplementaire en forme de tableau pour configurer les entrées / video et audio. bien pratique. cette GUI se maitrise sans trop de difficultés mais l'utilisation du ok ou des flèches n'est pas super intuitive.
Les stations internet pour moi sont plutot gadget car la plupart sont de faible qualite sonore. Pareil pour le DNLA, je préfère pour cela l'utilisation de ma ps3 qui est de plus compatible video.

Le son
-HIFI-
J'ai fait un petit test en écoute stéréo en comparant sur les mêmes enceintes un ampli hifi haut de gamme (Musical Fidelity). A ma surprise, sans égaler mon installation Hifi, le 4310 s'en sort avec les honneurs. On lui reprochera quand même une tenu en grave avec un peu moins d'assise et on aurait aimer un peu plus de rondeur dans le bas medium. L'aigu est agréable mais manque peut etre un peu de comlexite/texture. En conclusion, L'utilisation du 4310 en HIFI peut être envisagée pour ceux qui ne sont pas trop pointilleux. Pour ma part, je profiterai du Denon pour écouter mes collections de mp3 en 320 kbps ou accéder aux clips a la demande du nouveau service gratuit VidZone disponible sur ps3.

-Home Cinema-
Apres la calibration du système via les 8 points d'écoute (version MultEQ XT du procédé Audyssey), l'activation du dynamic Eq et du dynamic volume est possible. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ses systèmes, grosso modo, MultEQ permet d'adapter les réglages a votre local d'écoute, Dynamic Eq permet de maintenir les effets suround lorsque le volume d'écoute est faible et Dyn Volume permet de lisser la dynamique en cas de variation brusque de volume (pub, explosions etc). Le système est plutôt efficace. On constate en général un niveau des enceintes arrières plus important (ce qui peut décontenancer au premier abord). Sur certaines bandes son comme celle de fast and furious tokyo drift deja riche en musique d'ambiance, MultEQ en fait trop a mon gout et conduit a rendre la musique trop dominante. Sur des bandes sons plus modérées, les choses sont plus agreables. Dynamic Volume tend a faire tendre les choses vers le medium mais c'est assurément un procédé intéressant pour permettre de profiter de son ampli sans réveiller tout le monde.

Generalement, j'ai trouve le son du 4310 agréable avec beaucoup de finesse et de détails. Les 130 watts (sur le papier) ne sont pas de trop avec des écoutes variant entre 1/2 et 2/3 du potentiometre. On pourra reprocher au 4310 un bas medium avec plus de présence et un grave plus "cinema" sur les scènes a explosion. J'ai l'impression que ce 4310 est assez proche du 3808 en terme de sonorité mais une écoute avec les 2 amplis cote a cote pourra confirmer cela.
greg56

Message » 21 Sep 2011 16:29

cyril1990 a écrit:c'est pas la mème gamme le denon est + haut de gamme que le HK :o

exacte :)
greg56

Message » 21 Sep 2011 18:42

greg56 a écrit:Ben non, color, je cherche un ampli HC se raprochant de la Hifi , pour le reste vive le 5.1. 8)

celà dit, mes meilleures enregistrement sont en 5.1, de shiller à jarre,

voilà

Shiller en sacd multicanal? Un must, aucun cd ne pourra jamais atteindre un tel niveau de spatialisation! :P

D'ailleurs je suis surpris qu'on en trouve encore sur amazon...

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 21 Sep 2011 23:27

Ma petite contribution pour les passionnés de sacd :evil: :mdr:

- SCHILLER : Leben

et la suite :wink:

Vrais mixages multicanaux prononcés en SACD :

- ART OF NOISE : daft
- BEYONCÉ : Dangerously in Love
- BJÖRK : Vespertine
- BORN : At the end of the day
- DAVID BOWIE : Heather
- CELINE DION : A New Day Has Come
- CELINE DION : All The Way... A Decade Of Song
- ERIC BIBB, RORY BLOCK & MARIA MULDAUR : Sister & Brothers ici
- DEPECHE MODE : Black Celebration
- DEPECHE MODE : Construction Time Again
- DEPECHE MODE : Playing the angel ici
- DEPECHE MODE : Songs of faith and devotion
- DESTINY’S CHILD : Survivor
- DREDG : El Cielo
- DURAN DURAN : Astronaut
- ERA - The very best of
- FRANKIE GOES TO HOLLYWOOD : RAGE HARD, The sonic collection
- GENESIS : Invisible Touch
- JERRY GOLDSMITH : The film music of
- GROOVE ARMADA : Vertigo
- HELIUM VOLA : Liod ici
- INDOCHINE : Birthday Album
- JENIFER : Le Passage
- BILLY JOEL : 52nd Street
- KITARO : Sacred Journey of Ku-Kai Volume 1
- BERNARD LAVILLIERS : Carnets de Bords
- MEGA MOVIES (Erich Kunzel/Cincinnati Pops Orchestra)
- MOLOKO : Statues
- MACEO PARKER : Schools in
- LES PERCUSSIONS DE STRASBOURG : Extensions 2 (Miroglio) + Louvier, Aperghis
- ROSEMARY CLOONEY : Girl Singer
- LIONEL RITCHIE : Just for you
- JOE SATRIANI : Strange Beautiful Music
- SCHILLER : Leben
- SNOW PATROL : Final straw
- SPYRO GYRA : Good to Go-Go
- STEVE TYRELL : Standard Time
- STOCKHAUSEN: Stimmung
- XL, Choral Works for 40 Voices - Halsey