Donc voila,
Si admeton je venais a mettre une mémoire externe sur un Lecteur BD de très bonne gamme j'en tireais bénéfice de celle ci?
Merci
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, boddhidarma, fabien_m2002, lotofoof46, mariofan de triangle, MickeyCam, mike25, Sasahi et 31 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
wald a écrit:haskil a écrit: - Si elle "cause" directement à l'ordinateur : on ne peut pas aller sur internet par ce moyen, mais seulement écouter de la musique (....)
Je comprends ça:
- Solution A : reliée en Wifi à la box elle ne sert (pour mon usage) qu'à recevoir la musique MAIS ce pourrait ne pas être trop compliqué à configurer pour un ahuri (tu vois déjà la conclusion se profiler.....).
- Solution B : reliée en filiaire ET configurée comme il faut (intégré au réseau de la box), elle fait couteau suisse, permet d'écouter de la musique, fait répétiteur Wifi, et, et, et je n'ai pas bien compris mais elle fait un truc en plus (et j'ai relu plusieurs fois ). Mais bref, faut des câbles, de la sueur et des larmes. Donc, pour moi, la solution A (l'ordi lui envoi de la musique et basta) suffira.
J'ai compris ???Pour relier en wifi la borne Airport à la box pour l'y intégrer : il faut, quand on la règle en passant par l'agent de la borne AE, faire ceci : quand il pose la question "voulez-vous créer un réseau" : répondre : "non". Mais répondre "oui" à "voulez vous rejoindre un réseau". Et là, il suffit d'entrer le code secret que l'on entre habituellement pour connecter un ordinateur portable en wifi à la BOX SFR ou Orange ou autre.
La c'est solution A, non ? C'est B ? Je suis perduuuuuuuuuuuEnsuite, l'ordinateur ne voit plus la borne AE quand on va dans les outils qui permettent de scaner tous les points wifi à portée : il ne voit que le réseau de la box SFR ou Orange... mais miracle, quand l'ordinateur se connecte il passe néanmoins par la borne et l'on peut lui envoyer de la musique tout en surfant sur internet. Cela étant : je ne sais pas ce que cela donne avec Remote dans ce cas là... que je n'ai pas testé.
Alors là, c'est la seine direct. Je suis nul à un point ...
Tu n'as pas bien compris
Relis bien
Et dis toi que la borne peut être reliée en wifi à l'ordinateur sans pouvoir aller sur internet (en ce cas, tu crées un réseau entre elle et lui) comme elle peut être intégrée au réseau de ta box et te permettrealors d'aller sur le net tout en écoutant de la musique (on dit alors rejoindre un réseau).
Et que reliée en Ethernet à la box elle fait les deux : en ce cas, tu te relies à elle en wifi sans t'occuper du wifi de ta box car elle va communiquer avec la box en ethernet et en wifi avec l'ordinateur pour la musique !
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
cyril1990 a écrit:Donc voila,
Si admeton je venais a mettre une mémoire externe sur un Lecteur BD de très bonne gamme j'en tireais bénéfice de celle ci?
Merci
Tout va dépendre de la faculté qu'a ou pas ton lecteur de lire des fichiers de musique copiés sur une clef USB.
- haskil
Je n'ai pas lu tout le sujet, mais je suis frustré par mon installation...
WD TV HD live, borne Airport Express, NAS dans le bureau, iPad pour telecommander tout ça, et ça ne marche pas bien !
J'ai 2 prises CPL pour acheminer mon signal Belgacom TV de mon bureau vers le salon, et un second couple de prises CPL (bornes du router vers WD HD Live sous la TV), ça bloque le signal Belgacom TV que je dois ré-initialiser chaque fois que je veux regarder B-TV...
ITunes sur mon iPad oblige à avoir le PC allumé dans le bureau ET sur iTunes...
ZappoTV pour commander le WD TV Live ça coupe toutes les 2 minutes, c'est insupportable.
Donc, 1000 € plus tard, y a t-il une solution définitive ?
WD TV HD live, borne Airport Express, NAS dans le bureau, iPad pour telecommander tout ça, et ça ne marche pas bien !
J'ai 2 prises CPL pour acheminer mon signal Belgacom TV de mon bureau vers le salon, et un second couple de prises CPL (bornes du router vers WD HD Live sous la TV), ça bloque le signal Belgacom TV que je dois ré-initialiser chaque fois que je veux regarder B-TV...
ITunes sur mon iPad oblige à avoir le PC allumé dans le bureau ET sur iTunes...
ZappoTV pour commander le WD TV Live ça coupe toutes les 2 minutes, c'est insupportable.
Donc, 1000 € plus tard, y a t-il une solution définitive ?
La configuration dans mon profil
Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30/Elison 1603/Pioneer 8500/II
-
LeBarr - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
LeBarr a écrit:Donc, 1000 € plus tard, y a t-il une solution définitive ?
Pour tes problèmes de réseau, tu peux déjà commencer par ça :
Une bobine de gaîne TPC que tu vas faire passer dans les murs, une autre de câble Ethernet que tu glisseras dans la gaîne, et des prises murales RJ45 à mettre à chaque bout du câble :
Pour le reste, il me semble que certains NAS ont un serveur iTunes embarqué, mais je ne sais pas si ça fonctionne correctement.
- sebp
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
En effet, câbler tout mon appart en ethernet aurait été un bon investissement !
J'ai déjà activé la fonction iTunes sur mon NAS et ça n'apporte strictement rien...
Mais la nuit a porté conseil, je viens peut-être de trouver la solution toute bête : ramener mon router, mon NAS et mon switch dans le salon (une seule prise CPL au final qui repart vers la prise dans le mur dans le bureau) et trouver un petit boitier PC le plus compact possible, tout ça rangé dans mon meuble TV...
J'ai déjà activé la fonction iTunes sur mon NAS et ça n'apporte strictement rien...
Mais la nuit a porté conseil, je viens peut-être de trouver la solution toute bête : ramener mon router, mon NAS et mon switch dans le salon (une seule prise CPL au final qui repart vers la prise dans le mur dans le bureau) et trouver un petit boitier PC le plus compact possible, tout ça rangé dans mon meuble TV...
Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30/Elison 1603/Pioneer 8500/II
-
LeBarr - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Comme ne l'a pas dit Sebp, pour écouter de la musique de ton Nas sans pc allumé, il y a la squeezebox... . Le receiver coute a peu près 125€.
Pour le piloter avec ton Ipad, tu as squeezepad...
http://www.squeezepad.com/
Mais pour installer le serveur sur ton Nas, tu vas devoir mettre les mains dans le cambouis...
http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=83038
Une alternative plus onéreuse mais plus plug&play c'est le Sonos...Il te faudra compter 700€ et 2 boites...
Pour le piloter avec ton Ipad, tu as squeezepad...
http://www.squeezepad.com/
Mais pour installer le serveur sur ton Nas, tu vas devoir mettre les mains dans le cambouis...
http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=83038
Une alternative plus onéreuse mais plus plug&play c'est le Sonos...Il te faudra compter 700€ et 2 boites...
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
LeBarr a écrit:ITunes sur mon iPad oblige à avoir le PC allumé dans le bureau ET sur iTunes...
Avoir l'ordinateur allumé et Itunes ouvert est une obligation pour pouvoir envoyer de la musique avec Itunes... que les possesseurs de NAS Sinology peuvent contourner dorénavant. Un forumeur a parlé de cela côté ordinateur du forum et dit que ça marche.
Les Nas Sinology permettent depuis quelques semaines de lire les fichiers Itunes stockés surleur HDD... grâce à une nouvelle application Sinology compatible AirPlay.
Donc sans ordinateur allumé. Avec juste le NAS Sinoloy en route, l'application sinology installée sur Iphone ou sur Ipad...
http://www.synology.com/dsm/audiostation.php?lang=fre
et
http://www.synology.com/dsm/airplay.php?lang=fre
- haskil
bonsoir .....j'ai un petit problèmes avec itunes , alors j’espère bien que je suis venue sur le bon sujet pour qu on m'aide ?
depuis peut de temps lorsque je "rippe "un cd sur mon macbbok ( en moyenne 2 à 3 "rippages" par semaine )...le "ripping" se fait en deux trois partie et dans le désordre ...un exemple ......quand vais sur ajouts récents le cd que je vient de ripper se retrouve fractionné entres les autres derniers ajouts récents ? tout cela dans le désordre (au lieux d'avoir plage 1-2-3-4-5-6 etc etc je vais avoir 5-3-1-4-2-6 ??? j’espère avoir été suffisamment clair ....merci d'avance pour vos réponses
depuis peut de temps lorsque je "rippe "un cd sur mon macbbok ( en moyenne 2 à 3 "rippages" par semaine )...le "ripping" se fait en deux trois partie et dans le désordre ...un exemple ......quand vais sur ajouts récents le cd que je vient de ripper se retrouve fractionné entres les autres derniers ajouts récents ? tout cela dans le désordre (au lieux d'avoir plage 1-2-3-4-5-6 etc etc je vais avoir 5-3-1-4-2-6 ??? j’espère avoir été suffisamment clair ....merci d'avance pour vos réponses
- fredoamigo
- Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
fredoamigo a écrit:bonsoir .....j'ai un petit problèmes avec itunes , alors j’espère bien que je suis venue sur le bon sujet pour qu on m'aide ?
Avant de dire OK à ton ripp...
Rempli les cases : maintenir regroupé les compilations
ou choisi un nom d'interprète pour tout le CD dans la case Interprète le tri
- haskil
es-tu sûr que tu n'as pas sélectionné le disque "par plage" au lieu de "par album" dans la fenêtre de iTunes?
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
C'est une autre possibilité mais toutes les plages devraient être séparées.
- haskil
ce que je omis de vous dire ...c'est là ou ça se complique ...c'est que ce n'est pas pour tout les cd que je rippes exemple des ajouts récents ...dire straits brothers in arm ...là aucun problèmes !!! pour oscar peterson &dizzy gillespie ...... problèmes ! pour la dernières compil act music magic moments 5 ....gros problèmes elle a été divisé en 3 dans le désordre ????
bonsoir haskil ...je ne dis pas "ok a mon ripp " il se fait automatiquement des que j'ai inséré le cd .. il se fait en loosless
""Rempli les cases : maintenir regroupé les compilations"" je regarde tout ça maintenant ...
"sélectionné le disque "par plage" au lieu de "par album" je regarde aussi ça ...merci dub & hakil .. mais bon il y a des cd ou ça marche bien ???
bonsoir haskil ...je ne dis pas "ok a mon ripp " il se fait automatiquement des que j'ai inséré le cd .. il se fait en loosless
""Rempli les cases : maintenir regroupé les compilations"" je regarde tout ça maintenant ...
"sélectionné le disque "par plage" au lieu de "par album" je regarde aussi ça ...merci dub & hakil .. mais bon il y a des cd ou ça marche bien ???
- fredoamigo
c'est réparer !!!
- fredoamigo
|
|