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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

les meilleures ampli pour des ProAc D28

Message » 19 Juil 2012 14:37

Ben... c'est ça :

https://passlabs.com/products/amplifiers/xa.5/xa100.5

Par exemple.

David :wink:
DaveStarWalker
 
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Message » 19 Juil 2012 19:32

Si vous lisez attentivement la fiche technique :wink: , vous verrez qu'il est indiqué qu'il fonctionne en classe A jusqu'à 50 w ce qui peut s'avérer suffisant dans bien des cas. Le prix bas s'explique par le fait que XTZ comme Emotiva et bien d'autres vendent directement au consommateur sans passer par des distributeurs et revendeurs. Avec un circuit commercial normal, cet ampli coûterait au moins deux fois plus cher.
La marque est très peu connue chez nous mais est très implantée en Angleterre (voir les topics consacrés à la marque sur le forum anglais avforum). D'ailleurs, fait étonnant elle a un revendeur sur le sol anglais:
http://www.audiosanctum.co.uk/
vindermere
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Message » 11 Aoû 2012 0:26

les deux écoutes les plus intéressantes que j'ai pu faire,c'etait un ensemble Airtight ATC1/ATM2 et donc l'ensemble Sugden Masterclass avec les blocs monos,je dois prendre une décision mais je suis un peu indécis,les deux écoutes sont de grande qualité,c'est dur de trancher...
goldblau
 
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Message » 11 Aoû 2012 15:53

goldblau a écrit:les deux écoutes les plus intéressantes que j'ai pu faire,c'etait un ensemble Airtight ATC1/ATM2 et donc l'ensemble Sugden Masterclass avec les blocs monos,je dois prendre une décision mais je suis un peu indécis,les deux écoutes sont de grande qualité,c'est dur de trancher...


et pourquoi pas des ampli moins idiophile, genre yamaha p3500s ou p2500s

sa vaux le coup de faire une écoute, mais à mon avis je ne vois pas ce qu'il ont de moins que des amplis de marque prétentieux
:wink:
dominax
 
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Message » 14 Aoû 2012 16:50

goldblau a écrit:les deux écoutes les plus intéressantes que j'ai pu faire,c'etait un ensemble Airtight ATC1/ATM2 et donc l'ensemble Sugden Masterclass avec les blocs monos,je dois prendre une décision mais je suis un peu indécis,les deux écoutes sont de grande qualité,c'est dur de trancher...

Si tes oreilles ne font pas la différence, prends le moins cher, ou celui qui consomme ou qui chauffe le moins, ou le moins encombrant... :wink:
chabada67
 
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Message » 18 Aoû 2012 11:47

chabada67 a écrit:
goldblau a écrit:les deux écoutes les plus intéressantes que j'ai pu faire,c'etait un ensemble Airtight ATC1/ATM2 et donc l'ensemble Sugden Masterclass avec les blocs monos,je dois prendre une décision mais je suis un peu indécis,les deux écoutes sont de grande qualité,c'est dur de trancher...

Si tes oreilles ne font pas la différence, prends le moins cher, ou celui qui consomme ou qui chauffe le moins, ou le moins encombrant... :wink:

j'ai fais mon choix finalement ce sera une complète de chez Sugden à savoir un lecteur cd PDT4F,un préampli LA-4 et une paire de blocs monos MPA-4 ,le tout en couleur graphite,merci à tous(il va s'en dire que j'espère beaucoup de ce systeme).
goldblau
 
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Message » 18 Aoû 2012 16:07

quelle recommendation pour du cablage,modulation et Hp entre ProAc et Sugden....?
merci
goldblau
 
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Message » 18 Aoû 2012 20:49

Avec proac, on voit souvent du Cardas.
Pour ma part, je suis en sommercable : pas cher et fait son job.
Tu peux commencer avec ça, et comparer dans un 2eme temps, après avoir ton système dans les oreilles.
A+
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Message » 18 Aoû 2012 23:17

goldblau a écrit:quelle recommendation pour du cablage,modulation et Hp entre ProAc et Sugden....?
merci

MPC audio :
http://www.mpc-audio.fr/
Grand ami des systèmes "incarnants"
Tu peux appeler directement Mario Ricci, tu lui explique ce que tu as, ce que tu veux, et c'est le bonheur... :)
chabada67
 
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Message » 09 Déc 2012 6:34

chabada67 a écrit:Bonjours Goldblau
à ta liste, je rajouterais :
- ICOS 2120 ( :wink: ) ou 2110, comme tu n'as pas besoin de beaucoup d'entrées... (rq : en ce qui concerne le prix, je sais qu'on peut trouver les deux d'ocaz en ce moment...)
- HEED PRE(+alim)+PS (bloc stéréo) ou PM (blocs mono)

j'ai testé tout ça sur D28 et (D18)

bonjour ,
je tombe par hasard,sur ce sujet dèja ancien qui m'intéresse assez!!
par curiosité que vaut(comment ça sonne :mdr: ) un ensemble Heed Pre+PX/blocs monos PM par rapport a un icos 2120 ou a un ensemble Sugden LA-4/SPA-4?
Paul
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Message » 12 Déc 2012 17:11

burlingtonarcade a écrit:
chabada67 a écrit:Bonjours Goldblau
à ta liste, je rajouterais :
- ICOS 2120 ( :wink: ) ou 2110, comme tu n'as pas besoin de beaucoup d'entrées... (rq : en ce qui concerne le prix, je sais qu'on peut trouver les deux d'ocaz en ce moment...)
- HEED PRE(+alim)+PS (bloc stéréo) ou PM (blocs mono)

j'ai testé tout ça sur D28 et (D18)

bonjour ,
je tombe par hasard,sur ce sujet dèja ancien qui m'intéresse assez!!
par curiosité que vaut(comment ça sonne :mdr: ) un ensemble Heed Pre+PX/blocs monos PM par rapport a un icos 2120 ou a un ensemble Sugden LA-4/SPA-4?
Paul

personne ne connaît les Heed?...
Paul
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Message » 13 Déc 2012 0:43

chabada67
 
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Message » 23 Déc 2012 12:19

Bonjour,

Quel ampli classe A ou à tube pour des proac D25 ou D28 (maitrise des graves impérative) ?


Merci pour vos infos.
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Message » 23 Déc 2012 13:06

damien8549 a écrit:Bonjour,

Quel ampli classe A ou à tube pour des proac D25 ou D28 (maitrise des graves impérative) ?


Merci pour vos infos.

cela dépend de ton budget,et il y a plusieurs option,si tu as un peu de sous,l'ensemble LA4/SPA-4 de Sugden est vraiment bien avec les D28,également à essayer(très certainement le nouvel Integral d'Etalon et le nouveau classe A d'audioanalogue),je connais le premier et le dernier et il n'y aura pas de problème pour la maîtrise des graves,l'audioanalogue pèse 65 Kilos....
Arnaud.
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Message » 23 Déc 2012 14:23

Bonjour,

2000-3000 euros en occasion.

J'ai lu beaucoup des bien des amplis suivants avec Proac mais lequel choisir ?

Sugden A21SE
Quad 909
Audio Research Vsi 55 ou 60
Unison Research Sinfonia 2
Jadis DA50
Copland CTA 405
...

Damien
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