Bonjour.
Je cherche une méthode pour mettre en phase mes appareils hifi... je crois me rappeler qu'il faut un multimètre (ça j'ai).
Merci
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, douda, drew, FabBrov, fernous, françois/ EAR, JOGAMA, lotofoof46, Sasahi, tcli et 28 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Mise en phase des appareils Hifi
- ludovico69
- Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
regarde sur ce Tuto, il est tres bien fait et complet
viewtopic.php?f=1037&t=29849827http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1037&t=29849827
Gil
viewtopic.php?f=1037&t=29849827http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1037&t=29849827
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Pour faire simple, avec le multimètre en mode AC , tiens la sonde négative entre tes doigts, et touche l'extérieur d'une des bornes RCA a l'arrière de l'appareil avec la borne positive.
Quand c'est le chiffre le plus bas, c'est en phase.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
mroboto a écrit:Pour faire simple, avec le multimètre en mode AC , tiens la sonde négative entre tes doigts, et touche l'extérieur d'une des bornes RCA a l'arrière de l'appareil avec la borne positive.
Et je suis obligé de découpé la fiche de terre sur mes prises multiple si j'ai bien compris?
- ludovico69
jpHiFi a écrit:ludovico69 a écrit:Et je suis obligé de découpé la fiche de terre sur mes prises multiple si j'ai bien compris?
Salut,
Personne ne t'oblige à faire ce genre de stupidité ...
Et alors comment je fais pour inverser le sens des prises afin de mettre en phase?
- ludovico69
t'as pas une prise sans terre chez toi, une veille rallonge ?
- poussi_pousse
- Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
poussi_pousse a écrit:t'as pas une prise sans terre chez toi, une veille rallonge ?
Oui. La terre a été vérifiée récemment d'ailleurs.
- ludovico69
ludovico69 a écrit:Et je suis obligé de découpé la fiche de terre sur mes prises multiple si j'ai bien compris?
Pour tester tu peux utiliser un adaptateur 3 pôles -> 2 pôles qui coûte 2 euros à peine et qui te permet de retourner la prise.
- le_toine
- Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
On ne le répétera jamais assez : pour des raisons de sécurité des personnes (risque d'électrisation, plus vulgairement appelée électrocution) et des biens, il ne faut jamais retirer la terre d'un appareil électrique qui en est doté.
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
jpHiFi a écrit:
Mais pourquoi veux-tu "mettre en phase" tes appareils, tu as remarqué quelque chose ?
Pour faire comme tout le monde.
- ludovico69
il existe des prises ou multiprises qui te permettent facilement de mettre en phase tes electroniques, j'ai acheté une multi shucko. pour vérifier la bonne mise en phase, j'ai acheté un tournevis testeur à quleques euros.
- Robson5
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
ludovico69 a écrit:jpHiFi a écrit:
Mais pourquoi veux-tu "mettre en phase" tes appareils, tu as remarqué quelque chose ?
Pour faire comme tout le monde.
Je ne me suis jamais préoccupé de la phase mon micro onde ou mes pc, alors la hifi ... mais je me rappelle d'une epoque où j'ai fais comme tout le monde et où je me suis rendu compte que j'était un etre à part : je n'entendais aucun différence.
Francois
- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
frgirard a écrit:...
Je ne me suis jamais préoccupé de la phase mon micro onde ou mes pc, alors la hifi ... mais je me rappelle d'une epoque où j'ai fais comme tout le monde et où je me suis rendu compte que j'était un etre à part : je n'entendais aucun différence.
Francois
Encore un qui ne perçoit jamais rien ! Pourtant, si ton µondes était plus résolvant, tu aurais remarqué que le velouté de la pizza est bien meilleur et le fondant du fromage plus subtil quand la phase est correcte.
Bien sûr, on nous objectera des argument techniques vaseux qui n'ont pas leur place ici puisque il est question de ressenti et de la vraie vie.
Si ! on ,peut arriver à reproduire chez soi l'ambiance d'une vraie pizzeria , à condition de partir sur de bon pressage ( comparer les THDG Vivagel et Agrigel)
A+
- Robert64
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
|
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|