Bonjour à tous,
Je souhaiterais me lancer dans le monde de la HIFI Haute fidélité. J'ai en projet d'acheter plusieurs appareils mais si quelqu'un pouvait me renseigner sur la qualité de ceux-ci, ce serait aimable. Sont-ils compatibles entre eux?
Voilà les 3 appareils:
- Ampli Marantz PM6005
- Enceintes Focal Chorus 826v Ebony X2
- Lecteur réseau Cambridge stream magic 6
Est-ce que quelqu'un possède ou à possédé ces appareils? Quel type de cablage serait optimal sans non plus être excessif niveau prix?
La surface de ma pièce est d'environ 30m².
L'ampli suffira-t'il à piloter les enceintes?
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais étant néophyte je viens vous demander votre aide
Merci d'avance pour vos contributions
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, FabBrov, Hote Fidelite, lotofoof46, mariofan de triangle, Mr Dus, mroboto, PBN94, Skydiver, sound, vdl1 et 44 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Les cables : en cuivre, pas chers .
L'ampli : ça va .
Le lecteur : j'en sais rien, je suis resté au vinyl et au cd .
Les enceintes : mouais, il y d'autres choix . A toi d'aller écouter .
L'ampli : ça va .
Le lecteur : j'en sais rien, je suis resté au vinyl et au cd .
Les enceintes : mouais, il y d'autres choix . A toi d'aller écouter .
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
J'ai eu des 836V et c'est vraiment pas simple de trouver un ampli pour bien les exploiter , à mon avis à acheter que si tu as l'occasion de trouver un ampli qui marche bien avec . Bien sure le mieux est d'aller dans plusieurs auditoriums si tu ne veux pas avoir une configuration que tu voudras déjà changer au bout de 3 mois.
- kickback6
- Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
A mon avis difficile de trouver un ampli qui les fera très bien marcher donc bon... dans le même style je préfère les monitor audio moins compliquée de bien les exploiter.
Après chaque enceinte à sa personnalité , les amplificateurs pareil donc c'est un mariage ou combinaison.
Le mieux c'est d'aller écouter, c'est un peu comme les restaurants y en a pleins des bons mais le meilleur c'est en fonction des goûts de chacun.
Après chaque enceinte à sa personnalité , les amplificateurs pareil donc c'est un mariage ou combinaison.
Le mieux c'est d'aller écouter, c'est un peu comme les restaurants y en a pleins des bons mais le meilleur c'est en fonction des goûts de chacun.
- kickback6
- Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
onilink02 a écrit:Les enceintes ne sont pas bonnes?
si, ce sont de bonnes enceintes, pour les avoir eu pendant plus d'un an dans un second système Elles sonnent justes et bien équilibrées, avec de l'ampleur. On peut certes aller plus loin, mais ce sont de bonnes Focal.
L'asso Focal-Marantz tourne en général assez bien. Donc, à essayer.
Cordialement,
Laurent
- Piano10
- Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
onilink02 a écrit:Les enceintes ne sont pas bonnes?
Ce n'est pas ça .
Mais avant de te décider tu devrais aller faire quelques écoutes, comme ça, tranquille, sans chéquier ni carte bleue en poche .
- fargo
pour commencer ne pas se fier a la taille des enceintes ..choisir une paires d'enceintes n'est pas simple (maillon principal )..il faut aller écouter avec les enregistrements que tu connais bien ..ne pas se laisser influencer par un vendeur ..si je commence aujourd’hui je part sur une paires de biblio facile a driver ..les nouvelles magnat edelstein http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/magnat-quantum-signature-t30036146-75.html le Marantz PM6005 (45w) devrait bien fonctionner avec ..il est important que l'ampli garde une certaine réserve de puissance par rapport au enceintes si tu veut un bon résultat ..
certaines petite biblio n’ont rien a envier au colonnes ..bien au contraire ! leurs mise en place est plus facile ..elles s’adapte plus facilement a l'acoustique environnantes .. elles sont très souvent meilleures que les colonnes pour l'image stéréophonique ..de plus , elles sont capables d'un volume sonore impressionnant pour leurs tailles ..
certaines petite biblio n’ont rien a envier au colonnes ..bien au contraire ! leurs mise en place est plus facile ..elles s’adapte plus facilement a l'acoustique environnantes .. elles sont très souvent meilleures que les colonnes pour l'image stéréophonique ..de plus , elles sont capables d'un volume sonore impressionnant pour leurs tailles ..
- fredoamigo
- Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Les installations hifi que j'ai eu la loisir d'écouter chez les particuliers sont bien souvent "surdimensionnées" en terme de puissance.
c'est quelque chose qu'il faut optimiser.. sans pour autant sous dimensionner son système par rapport au dimension du local.
On trouve des "bibliothèques" étonnantes suivi d'un caisson si ont veut conserver de temps en temps les basses a "fort" niveau.
Sinon aujourd'hui quel est l'utilité de posséder un lecteur cd ?
c'est quelque chose qu'il faut optimiser.. sans pour autant sous dimensionner son système par rapport au dimension du local.
On trouve des "bibliothèques" étonnantes suivi d'un caisson si ont veut conserver de temps en temps les basses a "fort" niveau.
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
wuwei a écrit:................
Heu, pour écouter un cd .
- fargo
fargo a écrit:wuwei a écrit:................
le Marantz PM6005 possède un dac intégré ..il peut brancher son mac ou pc en direct ..pour un résultat sonore identique en écoutant en flac ou alac ...alors pourquoi acheter un lecteur cd ??
- fredoamigo
- Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Non je ne voulais pas acheter de lecteur CD mais un lecteur réseau justement pour écouter mes différents appareils sur la hifi. Les enceintes je les ai déjà écoutées mais pas avec cet ampli c'est pour ça que je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a un retour sur cette combinaison. En tout cas merci de vos avis
- onilink02
- Inscription Forum: 19 Oct 2013 17:45
fredoamigo a écrit:fargo a écrit:wuwei a écrit:................
le Marantz PM6005 possède un dac intégré ..il peut brancher son mac ou pc en direct ..pour un résultat sonore identique en écoutant en flac ou alac ...alors pourquoi acheter un lecteur cd ??
Oui, tout ce que tu veux, mais ....
si on aime chercher un cd dans son bordel étagère, et puis si on aime pas les zordinators et puis si on aime appuyer sur "open" et poser l'objet , et puis ....et puis ......
- fargo
Je plussoie farfo .
Dites voir est-ce quelqu'un a déjà commandé sur homecinesolutions ?
Dites voir est-ce quelqu'un a déjà commandé sur homecinesolutions ?
- onilink02
- Inscription Forum: 19 Oct 2013 17:45
fargo a écrit:wuwei a écrit:................
J'entend bien..
Les raisons évoquées tiennent la route.. Enfin si on aime "tripoter" autant passer au vinyle !
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|