Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, douda, drew, françois/ EAR, lotofoof46, mariofan de triangle, mike25, Sasahi, tcli et 25 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Passage de HC à Hifi, HEEEELLLLLPPPP !!!

Message » 27 Mar 2011 16:30

Salut à tous,

J'ai besoin d'aide pour faire mes recherches.
Je m'explique...

Jusqu'à maintenant j'avais une salle dédiée pour un homecinema. Lexicon MC-12, Emotiva XPA-5, JVC HD 100, KEF References Series THX, ... bref, du lourd pour faire du gros son.
En juin, je quitte Dublin où j'avais une salle dédiée pour me retrouver dans un appartement :-? je sais... pas pareil.

Il va falloir que je fasse donc des sacrifices car Madame n'est pas du genre à vouloir 7 enceintes plus un rack plein d'appareils dans son salon.

J'ai donc décider de faire un changement radical et d'opter pour une installation stéréo.
Le Lexicon est déjà vendu, les enceintes sont en vente depuis ce week-end et l'ampli Emotiva devrait suivre rapidement.
Le vidéoprojecteur sera maintenu et le lecteur blu-ray aussi.

Dans tous les cas de figure, je recherche soit un intégré, soit un préampli hifi qui puisse malgré tout s'adapter à deux points:

- j'ai un Apple TV 2 qui me permet de streamer des fichiers audio ALAC depuis iTunes. Seul hic. Pour l'audio, c'est soi HDMI ou Toslink
- le budget sera d'environ 3500 euros

J'ai cherché un peu partout et ne trouve rien :(
J'ai pensé à Accuphase, Proceed AVP2, Mark Levinson, Classé... Soit ce sont des intégrés ou des préamplis qui ne possèdent pas d'entrées numérique, soit il est impossible d'en trouver d'occasion.

Avez-vous des idées, des suggestions, d'autres approches à me soumettre ? Si je vends les KEF, je prendrai des biblio.
Si j'achète un intégré, je vendrai l'Emotiva.
Bref, je suis ouvert à toutes les solutions. L'essentiel pour moi étant de trouver quelquechose d'homogène qui soit cohérent avec un salon de 25 / 30 m2.

Merci d'avance pour vos retours !
cazeo

Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38

Message » 27 Mar 2011 16:55

En intégré avec des entrées numérique j'en connais 2, le HK990 1500€ppi et le nad m2 de mémoire 5000€ http://www.audiovideo2day.eu/fr/article/6473/NAD-M2-Direct-Digital-Amplifier
Il y a peut être quelque chose entre les 2.
Maintenant tu auras beaucoup plus de choix en séparant le DAC de l'ampli.
Maintenant il existe aussi des DAC qui peuvent être utilisé comme préampli, par ex le benchmark DAC1 (apparemment très bon mais pas très design et pas de télécommande :D ).
Mais honnêtement je n'en n'ai pas encore trouvé 1 qui soit design avec une télécommande et que le son ne soit pas dégradé avec le volume dans mon budget (+-1000€).
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 27 Mar 2011 18:46

Hello

Chez Cyrus il y a une gamme avec 3 appareils qui va sortir d'ici un bon mois. Je dois avouer qu'elles couvre pas mal de nouveaux besoins et j'ai plusieurs clients qui attendent avec impatience. 8)
http://www.cyrusaudio.com/products/stre ... ic-players

En ce qui te concerne c'est le Stream XP qui devrait convenir (PP TTC 2600€)

bon downsizing :wink:

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message