Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, j_yves, Sasahi, ZEPHYR92 et 28 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qualité audio meilleure sur smartphone que sur Cowon???

Message » 18 Oct 2012 19:03

[j'ai édité le titre, voilà la question que je me posais]

Bonjour à tous! :D

Voilà ce qui m'amène:

Je me suis fait une tite config nomade trèèèès modeste (je vois déjà les puristes arriver... :hein: ), composée du lecteur FLAC de mon Galaxy S (avec appli WINAMP), un petit FIIO E6 (simplement pour un peu plus de dynamique et de profondeur, voire un poil de gain) ainsi qu'une paire d'intra méconnue sur le marché, les RHA-ma350 (on verra ce que ca donne). Je perfectionnerai chaque maillon de la chaine plus tard, quand les finances le permettront, comme d'hab!!!

Ma question est:

Quel volume dois-je appliquer sur mon lecteur sachant qu'il y a le tit ampli à ses fesses?

J'imagine, pas trop fort, histoire d'utiliser au min la partie ampli du Galaxy S, qui apparemment est le maillon le plus mauvais de la chaine (le lecteur numérique et le DAC seraient "très bons", puce WOLFSON WM8994 débridée grâce à VOODOO SOUND :love: :love: :love: ), mais je ne suis pas sur du tout. :(

Merci pour les réponses! :D

Amicalement. :wink:
Dernière édition par lolo59214 le 19 Oct 2012 16:47, édité 3 fois.
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 19 Oct 2012 0:23

Bonjour,

je ne connais pas cet engin, mais en principe sur les appareil où la sortie ligne et casque sont la même, on met à mi-course pour éviter que l'ampli ne débite dans le vide ou fasse de la distorsion
s'il y a une sortie casque et une sortie ligne, on peut mettre la sortie ligne au maxi
mais c'est théorique, il faut essayer, il n'y a pas de risque

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 19 Oct 2012 2:01

C'est bien ce qu'il me semblait. Merci! :wink:
Seul soucis, avec la puce WOLFSON débridée, quand on va dans ses réglages, niveau puissance de sortie, on le choix entre -57dB et +5dB, et à +2dB, y a entre parenthèses: "optimal line out"... Et mon samsung n'a pas de line out physique, juste une sortie casque... :x

Je sais ce que je vais faire: :roll:

-régler la limite du volume à +2dB (line-out optimal level)
-mettre donc l'ampli casque du tel à fond, donc à +2dB
-mettre "régler automatiquement les gains digitaux et analogiques optimaux" sur ON
-puis je gérerai le volume général de l'ensemble avec mon tit ampli externe... On verra!

Soit dit en passant, quelle différence entre puce bridée et puce débridée :o :o :o ! J'ai connu ca il y a qqs heures, si j'avais su que cette puce etait si bonne (apparemment meilleur DAC que les sansa clip+ et mm les Cowon!!! :lol: ) et qu'elle etait débridable avant hier, je n'aurai p etre pas commandé mon FIIO E6... Mais me dis qu'il sera p etre necessaire qd j'aurai l'occaz d'acheter de vrais bons écouteurs avec probablement une impédance plus élevée que la moyenne, là, mon ampli servira probablement à qqch... :mdr:
moi qui voulait acheter un vrai lecteur MP3 supportant le FLAC, ben j'avais dejà tout entre les mains... :oops:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 19 Oct 2012 2:38

A priori, vers une entrée a 10 kOhm (99% des entrées des amplis casque) , une sortie ne casque ne distord pas plus a plein volume qu'a moyen volume parce qu'on ne lui demande pas de fournir du courant, il est meme assez probable que le rapport signal bruit soit meilleur. Après, sans connaitre le schéma du circuit, difficile de t'en dire plus.

Reste que dans ton cas, volume a mi course ou a trois-quart est un bon choix.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 19 Oct 2012 10:43

Ok les gars!
Je ferai qqs tests, de tte facon je ne risque rien... Mais du coups, apres qqs heures découte, la différence entre puce débridée et non débridée est telle que je pense renvoyer le tit FIIO E6... Je recois ce fameux ampli aujourd'hui, mais mes intras demain. Tant pis je ferai qqs tests avec mon HD598... D'ailleurs, lui qui passait limite sur mon galaxy S non bébridé, est aujourd'hui completement transformé... Encore merci au developpeur de voodoo!!! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 19 Oct 2012 16:44

Bon, ben voilà!
Fiio E6 renoyé à son expéditeur!
Il n'apportait absolument rien de convaicant, je gagnais juste un poil en puissance sonore, mais le son devenait degueulasse et le volume est bien plus que suffisant avec mon HD 598 (32 ohms) sans ampli, donc avec mes intras (16 ohms), n'en parlons pas...

Encore une fois, à tous les possesseurs de Galaxy S1 et S3, faites débrider votre puce audio (WOLFSON WM8994, une des meilleures puces audio sur le marché) par l'intermediaire de voodoo, ca vaut vraiment le coups d'oreille!!! Associé à WINAMP OU POWERAMP (prise en charge des FLAC, EQ au taquet...), vous ferez de votre smartphone, une très bonne source audio nomade, meilleure qu'un sansa sony ou autre cowon! Et selon le casque utilisé, y associer ou non (selon les capacités de celui-ci) un tit ampli correct et le tour est joué. :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message