Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Belial, corail 86, Diabolo*, ds21hcfr, fernous, Hote Fidelite, JOGAMA, le touriste, lotofoof46, Loug, mroboto, Sasahi, sound, tix, Wladok et 29 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système HIFI connecté

Message » 14 Juin 2011 21:03

Bonjour à toutes et à tous !

J'espere poster au bon endroit mes questions car je suis totalement novice dans le monde de la hifi.
Je me tourne vers vous car les réponses par "bien" "pas bien" "faudrait voir sur internet" de monsieur DARTY et autres ne me conviennent pas.

Comme beaucoup j'habite dans un appartement et je cherche à limiter l'espace dédié à l'informatique, hifi, tv en "connectant" mes appareils.

Je suis donc à la recherche d'un système complet 2.0 voir 2.1 pour 500 à 600 euros me permettant d'écouter toutes mes sources sonores et vidéos depuis mon pc ou ma télé.
(Vous me direz que le home cinema 2.0 n'existe pas, mais je suis convaincu que le rendu sonore sera bien plus coloré et percutant qu'avec les enceintes de la télé.)

Le système audio serait branché sur le même meuble que la télé avec les différents lecteurs.
Problème le pc sera à l'autre bout de la pièce. Comment faire pour écouter de la musique dans ce cas la?

Existe t il une solution CPL, wifi bluetooth etc etc?

Merci pour votre aide
Dernière édition par raph1912 le 15 Juin 2011 16:24, édité 1 fois.
raph1912

Inscription Forum: 16 Fév 2011 17:55

Message » 15 Juin 2011 9:08

toutes mes sources sonores et vidéos

Tu aurais une liste ? Selon le nombre et le type les solutions pourraient être différentes

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 15 Juin 2011 16:52

Voici la disposition de mon salon :

Image

On distingue le bureau en bas de l'image avec le meuble TV en haut.

BUREAU :
- PC avec carte son et carte réseau Wifi

MEUBLE TV :
- télé SONY KDL40EX500
- Routeur internet wifi + décodeur TV
- Lecteur bluray Sony BDP-S480
- Achat probable d'une console de jeux
- SYSTEME AUDIO

Le branchement d'une console et du lecteur BD ne me semble pas problématique. Par contre le pc...

La solution la plus simple que j'ai trouvée était d'utiliser l'upnp de ma TV pour lire les fichiers stockées sur mon PC. Le son était alors diffusé par le système audio relié à ma TV mais la navigation avec la télécommande est lente peu intuitive et l'utilisation est assez limitée.

La solution parfaite serait de pouvoir basculer l'image et le son de mon pc depuis mon moniteur situé sur le bureau vers ma TV qui serait toujours reliée au système audio sans passer par de l'upnp. :hein:
Et la...
Ca me parait coton :mdr:

Merci !
raph1912

Inscription Forum: 16 Fév 2011 17:55

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message