Bonjour,
Le seul risque avec les tampons en cuivre à récurer conseillés par P. Johannet, était de fâcher ou faire rire sa femme. Et, comme on le sait, une femme qui rit est déjà à moitié séduite.
Par contre, une petite expérience personnelle avec un lecteur BD.
Ayant acheté un lecteur BD Pioneer LX55, j'avais profité d'une très belle réduction pour acheter également un Sony S790 pour une autre pièce.
Deux très bons lecteurs BD et BD/DVD pour le Sony.
Néanmoins, si le LX55, dont le ppi était de 399€ était mieux construit (façade en alu) et était équipé de pieds corrects. Le S790, ppi 249€, tout plastique, n'avait que de tout petits supports tout à fait symboliques.
Ce qui ne l'empêchait pas de fonctionner remarquablement bien.
Comme, j'avais offert le Pioneer à un neveu et que le Sony venait au-dessus d'un ampli Hifi Rega Mira 2 d'une chambre, afin de le désolidariser de l'ampli et da permettre un meilleur refroidissement de celui-ci, j'avais acheté des petits supports Oehlbach à 28€ les quatre.
Le S790 ayant une bien légitime excellente réputation, sur les quelques tests rapides effectués, je n'ai pas remarqué d'amélioration de l'image. Par contre, placé sur supports, les Oehlbach ayant depuis été remplacés par des modèles plus larges et moins chers Dynavox (
http://www.audiophonics.fr ), le lecteur fait bien meilleure figure
, et par ailleurs assez silencieux, a gagné en discrétion lors des phases d'ouverture et fermeture du tiroir de lecture. Celles-ci s'effectuant dans un bruit beaucoup plus mat, moins "plastique" que d'origine.
Bonne journée.