Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: XavierP56 et 11 invités

Conseil meuble hifi

Message » 29 Juil 2013 22:18

Teda974 a écrit:Une idée peut être à creuser, c'est de fixer ton "meuble DIY au mur (comme sur la première photo) mais avec des gonds (costaux les gonds), comme ça tu peux l'ouvrir comme une porte pour les branchements et le dépoussiérage, puis quand tu le referme un système à aimant pour le plaqué au mur.

C'est une idée mais les câbles d'alim' ne sont pas déconnectables des éléments donc à chaque fois que "j’ouvrirais" l'installation ça sera pas très pratique... Mais idée à étudier.
freddy.boy
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:01
Localisation: BZH
  • offline

Message » 29 Juil 2013 22:24

haskil a écrit:
freddy.boy a écrit:Effectivement c'est intéressant mais si je fais ça il me faut une extension sur la rue et en aérien car suis au 2e :ko:
Plus sérieusement, concernant l'évolution je n'y pense pas sauf à cramer un élément...
Je verrais au mieux selon les conseils de l’installateur.

Attention à deux choses :
L'évolution des câbles : oublie si tu penses qualitative. Un câble modulation, en l'occurrence ici câbles HP ne sont pas des éléments à prendre en compte pour une évolution qualitative.
En revanche, pense à passer du câble Ethernet pour relier platines BR et/ou amplificateur HC... à ta box pour les mises à jour et pour le reste, ce n'est pas plus mal.
Et surtout fait passer ces câbles dans des gaines choisies un peu large de façon à pouvoir tirer facilement les câbles dedans.
Une dernière chose : oublie les conseils de l'installateur pour les câbles :
trois cas :
1) il n'y connait rien (le plus probable)
2) Il (pense s'y connaître) et va te pousser vers des câbles couteux.
3) il s'y connait vraiment et est honnête et il te laissera choisir toi même.


J'ai oublié de préciser : seuls les éléments hifi auront leur place sur cette bibliothèque. Pour le moment ampli + platine cd + tuner. Restera 2 étagères (tout en bas et tout en haut). En aucun cas je me destine à une évolution vidéo.
Concernant mon installateur : il s'agit d'un ami, j'ai vu ses réalisations et je lui confie mon projet les yeux fermés.
freddy.boy
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:01
Localisation: BZH
  • offline

Message » 30 Juil 2013 6:10

freddy.boy a écrit:
Teda974 a écrit:Une idée peut être à creuser, c'est de fixer ton "meuble DIY au mur (comme sur la première photo) mais avec des gonds (costaux les gonds), comme ça tu peux l'ouvrir comme une porte pour les branchements et le dépoussiérage, puis quand tu le referme un système à aimant pour le plaqué au mur.

C'est une idée mais les câbles d'alim' ne sont pas déconnectables des éléments donc à chaque fois que "j’ouvrirais" l'installation ça sera pas très pratique... Mais idée à étudier.

Avec un système de gaine en "accordéon" pour les câbles d'alim, d'enceintes et de sortie hdmi qui se plie et se déplie à chaque ouverture/fermeture et relier à chaque appareil séparément cela pourrait être jouable.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 30 Juil 2013 19:14

OK
Sinon concernant les étagères en chênes : pas de risque de vibrations ? l'adhérence sera correcte ?
Actuellement les éléments sont disposés sur des tablettes en verre de 5mm et ça m'a l'air très correct & ça ne bouge pas d'un poil
freddy.boy
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:01
Localisation: BZH
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 13:13

Bonjour
Attention avec le verre , car il y beaucoup d'électroniques qui ne supportent pas les micros vibrations :mdr:

A+ :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message