Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

[CR] ProAC Response One SC - Akuma's Config - Suite...

Message » 23 Aoû 2008 16:08

Akuma a écrit:Hello à tous, je vais avoir un deuxième P500 pour passer à la bi-amplification (vu ma situation les deux A6 prévu devront trouver un autre proprio :(). Revenons à nos moutons ^^. Il me faudrait des câbles d'enceinte et je dois que de ce coté je n'y connais rien, qq'un pourrais me conseiller sur quoi prendre et ou ? Pour l'instant j'utilise du câble Cabasse de 20ans d'age, il en manque une paire désormais ^^. J'aimerais vraiment avoir du matos correct mais pas y laisser un de mes reins ^^ (budget assez limité pour le moment). A mon avis le mieux serait de le monter moi mais acheté ou et quoi comme matos ?

Il me faudrait 2 paires de 3.5 - 4m.


Je n'ai aucune idée sur la question : on parle souvent d'Ecosse cs 2.4 à 5 ou 10 € du mètre, je ne le trouve pas top mais il convient par exemple à Frahlt qui touche sa bille en HI-FI et H-C...

Je ne connais pas non plus les blocs Cambridge.

Mais à propos de tes deux blocs : je ne suis pas aller au bout de ma logique de poil à gratter : plusieurs choses m'ont choquées sur les modalités de ton acquisition...

- pas d'écoutes préalables : à la rigueur c'est le moins choquant.
- mais l'échelonnement dans le temps des livraisons des deux blocs conditionnées à tes réglements m'ont dérouté : que tu ne sois pas un habitué du forum, là je ne m'en offusque pas : je comprends qu'il puisse y avoir des réserves...mais toi tu es un membre actif depuis plusieurs années...cette défiance à ton égard est un peu surprenante...
- les blocs vecteurs sont peut-être très bons mais, peu le savent...et cette marque de mémoire n'existe plus...

Au final, je ne suis pas sûr que celà soit une mauvaise chose de n'avoir pu les prendre !
Mais bon, je ne fais que penser tout haut : après tout personne ne t'avais forcé à accepter ces modalités... :roll:
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Nov 2008 17:44

Re depuis le temps, yijing franchement moi je ne comprends pas ton intervention. Si je ne peux pas payer les blocs de suites je vois pas pourquoi je en pourrais pas étaler mon payement, dans les PA certains vendeurs porpose bien de payer en plusieurs non ??? Je n'ai pas pu les prendre, dommage pour moi mais bon je m'en suis remis, je suis juste déçu de ne pas avoir pu voir le résultat. De plus me le dire en MP OK mais de là à le mettre sur mon post c'est franchement moyen :roll: .

A part je n'ai plus beaucoup le temps d'écouter mon système en ce moment, en plus en enlevant les caches la dernière fois pour faire un essai j'ai remarquer que j'ai un petit souci sur un des boomer, la mebrane se décolle à l'extérieur, faut que je regarde ça de plus prêt... :-?
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 06 Nov 2008 18:14

...malheureusement les A6 sont vendus tous les deux. très rapidement d'ailleurs :D
ericall
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Juin 2008 21:41
Localisation: ANGOULEME
  • offline

Message » 06 Nov 2008 19:02

Content pour toi Eric, c'est sûre que du bon matos, dans l'état qu'il était, allait partir super vite :D .
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 06 Nov 2008 21:50

j'en ai vendu un sur Ebay et l'autre sur le Bon coin. Maintenant je mets en ventre mon super transport CD METRONOME TECHNOLOGIE T2A...avec la grosse Alim !
ericall
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Juin 2008 21:41
Localisation: ANGOULEME
  • offline

Message » 06 Nov 2008 21:52

:-? ..je mets en vente..., pas je mets en ventre :-?
ericall
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Juin 2008 21:41
Localisation: ANGOULEME
  • offline

Message » 06 Nov 2008 22:01

ericall a écrit::-? ..je mets en vente..., pas je mets en ventre :-?


eeeeehhhh , il fait ce qu'il veut , non ??? :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Nov 2008 1:37

Akuma a écrit:Re depuis le temps, yijing franchement moi je ne comprends pas ton intervention. Si je ne peux pas payer les blocs de suites je vois pas pourquoi je en pourrais pas étaler mon payement, dans les PA certains vendeurs porpose bien de payer en plusieurs non ??? Je n'ai pas pu les prendre, dommage pour moi mais bon je m'en suis remis, je suis juste déçu de ne pas avoir pu voir le résultat. De plus me le dire en MP OK mais de là à le mettre sur mon post c'est franchement moyen :roll: .

A part je n'ai plus beaucoup le temps d'écouter mon système en ce moment, en plus en enlevant les caches la dernière fois pour faire un essai j'ai remarquer que j'ai un petit souci sur un des boomer, la mebrane se décolle à l'extérieur, faut que je regarde ça de plus prêt... :-?


Désolé de t'avoir vexé mais m'as tu compris ?

Je ne trouve pas choquant que tu paies dans le temps :
J'ai moi même acheté mes électroniques Nap 72 et 140 en 7 ou 8 fois mais le vendeur a accepté de me livrer le matériel immédiatement : pas lors de mon dernier paiement.
C'est de ça dont je voulais parler : je trouve surprenant que quelqu'un se méfie de toi et attendent que tu puisses "tout" payer pour te livrer...

Maitenant, comme tu dis, libre à chacun de faire comme il le souhaite aussi bien du côté vendeur que acheteur...
Et je comprends mieux maintenant la position du vendeur qui visiblement n'est pas un habitué du forum.

Bon, à part ton problème de membrane, as tu des idées d'Amplificateur ? :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Nov 2008 12:38

Arf des idées, je crois qu'en hifi il n'y a pas besoin de beaucoup nous aider pour avoir des idées :mdr: .

Pour ma config., je compte, dés que j'ai le temps, de m'occuper de ce problème de membrane avec mon vendeur UK. Je pense que cela n'a aucune influence sur le rendu mais bon à ce prix là ça me dérange un peu, même si je ne le vois pas ^^.

A part ça pour l'instant je compte soigner tout ce qu'il y autour, j'ai une paire de câble Cabasse en cuivre qui date de Mathusalem pour alimenter le boomer, une autre paire en argent pour les tweet qui fond 2m de moins que les autres, un vieux meubles Flexy maison jamais bien fini... Je crois qu'il y du boulot à faire de ce côté là :lol: .

Niveau meuble je l'ai déjà acheter, j'ai péter le budget : 99€ lol J'ai acheter un Sanus CFV47-ES chez Pixmania :

Image

Reçu mais pas encore monté, d'ici la fin de l'année on va acheter deux bonnes paires de câbles enceintes et refaire ce problème de membrane.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 07 Nov 2008 23:39

Bonjour Akuma, si je puis me permettre...il ne faut pas focaliser sur les câbles surtout ceux des enceintes. Tu peux garder ton cable cabasse qui date de Jésus christ et ta paire argentée.. Il sont bien. Par contre si tu veux modifier quelque chose sur ton système; change donc plutôt tes câbles de modulations.... Par exemple : a mon avis d'un bon rapport qualité prix le QED silver spiral. Ou moins chère, l'entrée de gamme SATIS de hifi câble est très bien.
ericall
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Juin 2008 21:41
Localisation: ANGOULEME
  • offline

Message » 07 Nov 2008 23:45

................ça y est....le drive METRONOME T2A est vendu...il n'aura même pas eu le temps de passer 24 heures en annonce !...c vrai que c une Roll's ce Drive. :o
ericall
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Juin 2008 21:41
Localisation: ANGOULEME
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:33

Niveau cable de modulation j'ai du bon matos, mon vendeur chinois m'en avait offert de très bon sur une commande groupée avec des amis. Je dois dire qu'il fonctionne très bien et les comparaison avec d'autres câbles, parfois atteignant plus de 450€, n'ont pas fourni de différence flagrante, voire même avantage au chinois. Il fond aussi de bonnes choses nos ami de Chine, il m'avait offert aussi une belle multiprise. C'est pour ça que je veux m'occuper du reste, il me reste les câbles HP et les shukos à la limite.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 08 Nov 2008 10:35

A une époque, j'avais essayé plusieurs câbles HP et j'ai jamais trouvé de différence flagrante. Un câble cuivre argenté isolé téflon de n'importe qu'elle marque, ça marche bien. Par contre je déconseille le bicâblage car en séparant les câbles grave aiguë on crée du déphasage ( les deux câbles n'étant pas les même ) donc on perd en dynamique. Le bicablage, c du pipeau commercial !!! :mdr:
ericall
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Juin 2008 21:41
Localisation: ANGOULEME
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:53

C'est que Maximum Acoustic n'avait que du cable Leroy Merlin a te faire écouter sur ses Klipsh à 400 euros... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Nov 2008 10:19

Hello à tous, alors j'ai parlé à mon vendeur de mon problème de woofer, il me propose deux solutions :

- 1. je lui envoie l'enceinte, il me change et test le woofer avant de me la renvoyer.

- 2. il m'envoie un woofer neuf que je changerais moi même

J'avoue que la deuxième solution me plait plus mais je n'ai pas le courage de me lancer dans un tel chantier, je vois au fond de la salle les amateurs de DIY ricaner mais bon ^^, vous n'avez pas une adresse prêt de chez moi pour faire cette opération ? Sinon c'est dure à faire ? J'ai un ami qui fait de l'électronique ça peut le faire ?

Merci
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires