Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

[CR] ProAC Response One SC - Akuma's Config - Suite...

Message » 26 Nov 2008 16:00

Cool Akum 8) , un boomer à souder, c'est assez simple.
Un tweeter bien sûr, c'est beaucoup plus fragile.
Il faut éviter d'insister et de le crâmer...."coup de pâte" de préférence.

Petit conseil pour petit soudeur débutant, peut-être confimé par les grands soudards,
prends de la soudure "facile", multi-métaux (electronique).
Les soudures plus "pures" bien que classes, accrochent moins (style sans plomb, WBT argent etc...).
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 26 Nov 2008 16:14

Merci pour les infos J.C 8) . On va mettre deux belles boulettes pour que ça tienne bien :mdr: .
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 28 Nov 2008 14:46

Tu pourrais m'envoyer une photo explicite de ton pb ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Nov 2008 15:55

Hello Kro comment ca va depuis Février? Je viens de déménager et je ne retrouve plus mon APN, pour changer :oops: . Le problème est à ce niveau :

Image

La membrane transparente se décolle de l'extérieur vers l'intérieur, sur les 3/4 de l'enceinte droite alors que la gauche n'a rien du tout, le woofer de droit doit avoir un défaut de fabrication. Le nouveau est parti aujourd'hui d'Angleterre, je l'attends de pied ferme :mdr: .

Je ferais des photos de l'opération ;).
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 28 Nov 2008 19:11

Salut akuma ! Bah écoute ça va, j'ai déménagé sur limoges depuis. Boulot, boulot.

Pour ton hp en fait c'est un pb de colle : en réalité ta membrane est censée être collée à la suspension caoutchouc mais ici ça se décolle. Ca se réparre facilement pour un pro genre maison du hp etc. Maintenant si on t'en envoit un neuf c'est aussi simple.
T'inquète pas ça se change facilement : t'as deux cosses avec le câblage soudé dessus. Il ne faut pas inverser le rouge et le blanc et pas rester 10 min sur la patte avec un fer brulant pour pas tout faire fondre, sinon c'est deux points de soudure.

Lorsque tu auras démonté le hp, je suis curieux de lire la référence qui sera dessus et voir une photo du saladier etc.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Oct 2009 15:32

Je rebondis sur cette réponse car j'ai un problème de tweeter sur l'une de mes 1SC :( :cry: :( : les aigus ne sortent plus que très faiblement.
A l'écoute ça ne se fait pourtant pas plus sentir que ça, dû à mon placement (si j'intervertis les enceintes, la scène sonore ne sort presque plus que d'un côté!), sauf sur certains sons qui ne sortent que de ce côté là.
Par exemple sur la dernière piste du 1er CD de The Wall de Pink Floyd, la voix est sourde, comme sortant d'une boite en carton, alors que normalement elle estau contraire bien présente, claire bien qu'avec du corps, ce que j'obtiens en intervertissant le cable de modulation gauche et droit.
Comment être sûr qu'il s'agit bien d'un problème de tweeter et non de bornier ou du crossover?
Si tweeter, faut-il simplement le remplacer par un scan speak 8513? Ou s'agit-il d'une version modifiée Pro AC, donc retour en magasin, devis etc. ?

Merci de votre aide.

Guijuilefou a écrit:
Marsupilami a écrit:
Guijuilefou a écrit:Moi je crois surtout qu'il est curieux de savoir si les D38 sont clonables... :roll: :mdr:


Attention au termes utilisés .... l'inspiration, OK, la copie est INTERDITE !
Hervé

Marsupilami, il y a toujours une différence entre les dires et l'action ;)
Je peux parfaitement dire que je veux tuer mon voisin (attention ce n'est pas le cas !!!), c'est pas pour autant que je le ferai...

Disons que c'est surtout pour vérifier ou alors démonter quelques théories qui ont été échaffaudées à propos de ProAc. J'en donne quelques unes en vrac :
- 1°) ProAc fait retravailler TOUS ses HP
- 2°) ProAc fait retravailler TOUS ses HP pour éviter la copie de ses modèles
- 3°) On ne peut pas faire aussi bien que ProAc en "inspirations" DIY

Voili voilou...

Je ferai attention aux termes employés la prochaine fois ;)
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2009 16:56

ericall a écrit:Bonjour Akuma, si je puis me permettre...il ne faut pas focaliser sur les câbles surtout ceux des enceintes. Tu peux garder ton cable cabasse qui date de Jésus christ et ta paire argentée.. Il sont bien. Par contre si tu veux modifier quelque chose sur ton système; change donc plutôt tes câbles de modulations.... Par exemple : a mon avis d'un bon rapport qualité prix le QED silver spiral. Ou moins chère, l'entrée de gamme SATIS de hifi câble est très bien.


Permettez-moi de réagir!
Je pense que les Pro AC sont autant sensibles au cablage qu'au reste de l'équipement, ampli et source.
Ayant dernièrement changé tous mes câbles pour du Soundstring, qui est du HDG à petit prix (oui ça existe!), je peux vous dire que la différence, le gain, est bien là et senblable au remplacement d'une électronique, donc ne faites pas l'impasse sur les câbles car ils empêcheront non seulement l'enceinte mais également les électroniques de révéler tout leur potentiel !
Pour info, j'avais de l'Actinote en modulation (le moyen de gamme) et pour le secteur et du xindak fs-gold en cable enceintes.

Quant à ceux qui recherchent une source capable de les tenir (les 1SC) dans un budget raisonable, un petit coup d'oeil sur ma signature :wink:


sur ce, si quelqu'un sait m'aider sur mon problème de tweeter :roll: (cf. post précédent)
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2009 11:36

Voici une photo du tweeter équipant les 1SC:
Image
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2009 11:55

guilders0 a écrit:Voici une photo du tweeter équipant les 1SC:
Image

les gens qui ont acheté un Scanspeak 2010 de série pour mettre dans leur Response One SC ont eu une bien mauvaise surprise,le tweeter est réellement modifié sur cahier des charges de ProAc.
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 27 Oct 2009 13:12

les gens qui ont acheté un Scanspeak 2010 de série pour mettre dans leur Response One SC ont eu une bien mauvaise surprise, le tweeter est réellement modifié sur cahier des charges de ProAc.

Je confirme, j'ai fait la comparaison personnellement : rien à voir. Le plus simple pour obtenir un tweeter de remplacement est de passer par un revendeur agréé, plus rapidement fourni par le distributeur (pour le mien, un mois quand même). Et de sortir son carnet de chèque, car c'est quand même fort cher ! La défaillance du tweeter est plus probable que celle d'un composant du filtre mais, après tout, il vaut mieux tester le HP ou demander au réparateur de le faire avant commande du Scanspeak.
Rabelais
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Jan 2009 15:26
  • offline

Message » 04 Nov 2009 20:13

sur les tablettes, le boomer fait 15 cm ?
et sur les reponse c'est un 17 cm ,

c 'est bien cela ?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 18 Nov 2009 16:48

pat08lef a écrit:sur les tablettes, le boomer fait 15 cm ?
et sur les reponse c'est un 17 cm ,

c 'est bien cela ?

Salut , pour info , les tablette r8s font 15,2cm de large , donc , non , le "boomer" ne fait 15cm de diamètre mais 11cm...de mémoire , voilà ! :wink:
kosmoloko
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Mai 2008 18:31
Localisation: 51-epernay-home of champagne
  • offline

Message » 19 Nov 2009 13:50

j'ai reçu mes proac response 1 sc hier
un peu d'essais...

disons que j'ai trouvé la sonorité assez pleine par rapport aux jean marie reynaud par exemple

tous les styles musicaux passent bien, c est ce que je voulais sur mon nouveau systéme

par contre il est bien je pense, d'associer aux response, une source assez transparente, claire et détaillée, ainsi qu'un cablage allant dans le même sens

je dis peut être cela aussi, car mon ampli, un advance acoustic map800, en envoie sérieux dans les basses et pour la matière
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 14 Juil 2011 10:23

Guijuilefou a écrit:
kéké 26 a écrit:
Kro a écrit:Je refais un bout de hs où la réponse pourra être en mp ou sur le post dédié, t'as regardé la référence des boomers qu'on rigole sur les D38 ?


là , tu est taquin !!! :mdr: :wink:

Moi je crois surtout qu'il est curieux de savoir si les D38 sont clonables... :roll: :mdr:


L'un d'entre vous sait il quels sont ces mystérieux boomers qui sont installés dans les D38 et qui sont à amha les mêmes que ceux installés dans les D25,D28.
Ces 6,5" polypro m'intriguent, d'après les infos glanées sur le web, VOLT serait le fournisseur... mais j'ai des doutes, cela ne ressemble pas du tout à leur production (qui équipe les D80 et D100).
blackgotan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 05 Déc 2004 17:30
Localisation: SAINT ETIENNE
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires