Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098 et 29 invités

Isolateur Galvanique du câble d’antenne

Message » 01 Oct 2021 17:44

Bonjour,

J’ai testé le HumZero de chez PS AUDIO, c’est un isolateur galvanique pour les antennes de télévision (antenne râteau ou satellite).

Sa fonction est d’isoler la télévision les perturbations récupérées par l’antenne et qui se communiquent par la liaison entre la télévision à un lecteur blu-ray ou autre. Ils se branche très facilement et son effet est immédiat.

Sur la télévision, l’image plus nette et les quelques sifflements que l’on entend sur les voies disparaissent ou sont très grandement atténués.

Sur le système hi-fi qui est branché à partir du lecteur blu-ray, l’effet est aussi sensible. Le système est plus silencieux, c’est plus net, c’est plus naturel. On a envie de monter le volume.

Il convient cependant de préciser que l’effet sur le système hi-fi sera nul si la télévision est simplement reliée à un ampli par une fibre optique car cette dernière ne transmet pas les pollutions captées par l’antenne.

L’effet de ce petit accessoire est perceptible, il ne va pas métamorphoser un système hi-fi ou un ampli home cinéma relié à une télévision, mais il apporte un réel plus sensible, et ce, pour un prix tout à fait abordable.

Musicalement,
Fred
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2021 23:06

Bonjour,

bien sûr, j'ai utilisé ça pendant des décennies quand je bossais dans un magasin TV/Hi-Fi, on avait un émetteur radio en petite ondes proches, ça perturbait tous les téléviseurs, chaines et autres, on les installait pratiquement chaque fois
on n'a plus l'émetteur, mais il doit m'en rester au fond d'un tiroir
pour savoir si on en a l'utilité avant de l'acheter, il suffit de débrancher l'antenne et écouter sans (pas la tv, bien sûr)
ça se trouve à moins de 10 € un peu partout :

https://www.gmelectronic.com/galvanic-i ... uble-sy11b

https://www.dipolnet.com/galvanic_isola ... R48605.htm

le même pour fiches coaxiales ordinaires :

https://www.e44.com/connectique/adaptat ... 67235.html

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Oct 2021 23:23

Gag, j'ai regardé la pub, il y a un zéro de trop :siffle:
MickeyCam
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Oct 2021 13:06

Bonjour,
Mon poste avait juste pour objet de partager mon expérience positive.
On est beaucoup a avoir une liaison entre la TV et son système hifi ou HC et cela n'est pas souvent qu'il est conseillé d'insérer un isolateur galvanique.
Ce type d'appareil a un effet sensible et rationnellement expliquable...
Et à mon sens éviter que des parasites pollus est toujours bénéfique car on ne rajoute rien on ne fait qu'enlever des choses non inscrites sur le support.
Musicalement,
Fred
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2021 17:31

D'accord, à part le prix qui est dix fois trop élevé pour exactement le même truc...
MickeyCam
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Oct 2021 17:44

MickeyCam a écrit:D'accord, à part le prix qui est dix fois trop élevé pour exactement le même truc...

un grand classique .... c'est le prix de l'étiquetage "audiophile" ..... idem pour les switches éthernet , les tournevis testeurs ..etc ... etc
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Meubles et Accessoires