Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vincerns78 et 11 invités

quelle barrette secteur sans filtre ?

Message » 25 Juil 2018 22:11

flash41 a écrit:je viens de voir ça .. ça semble sérieux
qu'en pensez vous ?
http://www.audiophonics.fr/multiprise-s ... -4533.html


Bonsoir, j'ai cette barrette secteur qui marche bien sur mon système. elle alimente successivement mon lecteur cd, mon pré-ampli, mon ampli, ma platine vinyle et mon pré-ampli Phono. un câble olflex pour le lecteur CD et le pré-ampli, un Nordost pour l'ampli. un Supra Lorad MKII pour la platine vinyle.
je me pose la question d'ajouter un Dynavox X6000 un boitier avec des prises filtrées et deux autres pas histoire de soulager ma barrette schuko.

est-ce interessant à ce prix de 179 euros pour ce boitier.

Je ne suis pas un Troll, est-ce quelqu'un a un avis pour moi? :zzzz:
Dernière édition par Robson5 le 01 Aoû 2018 16:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 26 Juil 2018 14:03

shawnforever a écrit:Je suis vraiment fan de ces interventions gratuites qui font partir tous les sujets en sucette. Dans le doute on va dire que c'est une petite vanne qui met une atmosphère sympa (même si je trouve ça un poil sarcastique voire condescendant)



En radio on appel ça du QRM, sont des gens qui n’y connaisse que dalle en hi-fi !!

Ça fait un bout que j’ai laisser et suis pas le seul....

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 11:59

Je confirme que la barrette secteur Whynot est remarquable. Plus de musique qu'une Furutech TP60 ou 80 sur mon système
Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel.
normallife
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Déc 2017 10:22
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:14

Bonjour,
Plus de musique

c'est sûr qu'avec l'autre câble, il n'y a plus que 18 plages sur un CD au lieu de vingt :ane:

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 21 Sep 2018 0:45, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:52

Encore une intervention trollesque de qq'un qui n'a pas écouté grand chose...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 16:08

Robson5 a écrit:
flash41 a écrit:je viens de voir ça .. ça semble sérieux
qu'en pensez vous ?
http://www.audiophonics.fr/multiprise-s ... -4533.html


Bonsoir, j'ai cette barrette secteur qui marche bien sur mon système. elle alimente successivement mon lecteur cd, mon pré-ampli, mon ampli, ma platine vinyle et mon pré-ampli Phono. un câble olflex pour le lecteur CD et le pré-ampli, un Nordost pour l'ampli. un Supra Lorad MKII pour la platine vinyle.
je me pose la question d'ajouter un Dynavox X6000 un boitier avec des prises filtrées et deux autres pas histoire de soulager ma barrette schuko.

est-ce interessant à ce prix de 179 euros pour ce boitier.

Je ne suis pas un Troll, est-ce quelqu'un a un avis pour moi? :zzzz:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Aoû 2018 17:55

Le percheron a écrit:Encore une intervention trollesque de qq'un qui n'a pas écouté grand chose...


Mickey camelote est un grand frustré de la haute fidélité, ceci expliquant la haine qu’il a pour notre passion, et pi faut connaître avec l’expérience du temps, ce qui n’est pas son cas, lui ça passion c’est le QRM !!!

Cdt Philipe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 19:16

Robson5 a écrit:
flash41 a écrit:je viens de voir ça .. ça semble sérieux
qu'en pensez vous ?
http://www.audiophonics.fr/multiprise-s ... -4533.html


Bonsoir, j'ai cette barrette secteur qui marche bien sur mon système. elle alimente successivement mon lecteur cd, mon pré-ampli, mon ampli, ma platine vinyle et mon pré-ampli Phono. un câble olflex pour le lecteur CD et le pré-ampli, un Nordost pour l'ampli. un Supra Lorad MKII pour la platine vinyle.
je me pose la question d'ajouter un Dynavox X6000 un boitier avec des prises filtrées et deux autres pas histoire de soulager ma barrette schuko.

est-ce interessant à ce prix de 179 euros pour ce boitier.

Je ne suis pas un Troll, est-ce quelqu'un a un avis pour moi? :zzzz:

La question à se poser est : des filtres, pour filtrer quoi ?
Si jusqu'ici, tu n'as pas été ennuyé par des perturbations secteur, c'est qu'il n'y a rien à filtrer. Donc une simple barrette avec des contacts de bonne qualité est suffisante.
Chez les constructeurs sérieux, tu trouveras ce qu'il te faut. (Legrand est très bien)
:lol:
Tiens, je suis certain que les bas du front de service vont trouver ma réponse trollesque. J'aime les gens prévisibles. :friend:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 19:27

:mdr: :mdr:
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 20:51

J'ai cette multiprise : https://www.amazon.fr/Brennenstuhl-1153 ... 00XUFA426/

Très bonne qualité de fabrication, rien ne craque, les contacts sont francs, câble 1,5mm² donc largement adapté et permettant de brancher au besoin plusieurs appareils sans crainte, possibilité de brancher deux blocs d'alimentation l'un à côté de l'autre sans sacrifier de prise ni " tordre " de prise, on peut ranger le câble excédentaire au dos, prix compétitif.

Que demande le peuple !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 16:23

Robert64 a écrit:
Robson5 a écrit:
Bonsoir, j'ai cette barrette secteur qui marche bien sur mon système. elle alimente successivement mon lecteur cd, mon pré-ampli, mon ampli, ma platine vinyle et mon pré-ampli Phono. un câble olflex pour le lecteur CD et le pré-ampli, un Nordost pour l'ampli. un Supra Lorad MKII pour la platine vinyle.
je me pose la question d'ajouter un Dynavox X6000 un boitier avec des prises filtrées et deux autres pas histoire de soulager ma barrette schuko.

est-ce interessant à ce prix de 179 euros pour ce boitier.

Je ne suis pas un Troll, est-ce quelqu'un a un avis pour moi? :zzzz:

La question à se poser est : des filtres, pour filtrer quoi ?
Si jusqu'ici, tu n'as pas été ennuyé par des perturbations secteur, c'est qu'il n'y a rien à filtrer. Donc une simple barrette avec des contacts de bonne qualité est suffisante.
Chez les constructeurs sérieux, tu trouveras ce qu'il te faut. (Legrand est très bien)
:lol:
Tiens, je suis certain que les bas du front de service vont trouver ma réponse trollesque. J'aime les gens prévisibles. :friend:
A+


Le silence pardi !!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Sep 2018 23:28

Subway2400 a écrit:J'ai cette multiprise : https://www.amazon.fr/Brennenstuhl-1153 ... 00XUFA426/

Très bonne qualité de fabrication, rien ne craque, les contacts sont francs, câble 1,5mm² donc largement adapté et permettant de brancher au besoin plusieurs appareils sans crainte, possibilité de brancher deux blocs d'alimentation l'un à côté de l'autre sans sacrifier de prise ni " tordre " de prise, on peut ranger le câble excédentaire au dos, prix compétitif.

Que demande le peuple !


j'ai la même, elle fonctionne très bien, inutile de se ruiner dans ce genre de truc !! :D
(autrefois j'avais la barette MPC Mélodie, elle n'apportait rien de plus.....)

et pour ceux qui préfèrent consacrer leurs fonds à des disques ou des places de concert : https://www.thomann.de/fr/eltric_6fach_ ... _black.htm
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 20 Sep 2018 23:35

Robson5 a écrit:
flash41 a écrit:je viens de voir ça .. ça semble sérieux
qu'en pensez vous ?
http://www.audiophonics.fr/multiprise-s ... -4533.html


Bonsoir, j'ai cette barrette secteur qui marche bien sur mon système. elle alimente successivement mon lecteur cd, mon pré-ampli, mon ampli, ma platine vinyle et mon pré-ampli Phono. un câble olflex pour le lecteur CD et le pré-ampli, un Nordost pour l'ampli. un Supra Lorad MKII pour la platine vinyle.
je me pose la question d'ajouter un Dynavox X6000 un boitier avec des prises filtrées et deux autres pas histoire de soulager ma barrette schuko.

est-ce interessant à ce prix de 179 euros pour ce boitier.

Je ne suis pas un Troll, est-ce quelqu'un a un avis pour moi? :zzzz:


Bonjour
j'ai regardé l'intérieur du Dynavox X 6000, c'est très vide ! :lol:

perso j'ai du courant pourri et je fonctionne avec ça : https://www.thomann.de/fr/furman_ac210_ ... arch_prv_7
(Furman c'est du matos pro, vraiment pro, pas de la bidouille)

j'avoue que ça a transfiguré mon système !! :D (cf le post "un conditionneur secteur et la musique reprend vie", c'est la rubrique Câbles).
La qualité du secteur est très importante, comme celle de la pièce d'écoute, et le simple changement de barette n'amène souvent rien (j'y suis passé).

Mais bon, comme toujours : ça dépend du secteur et du système. :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 14 Oct 2018 13:02

Petit déterrage :siffle:
Que pensez vous de ça chez audiophoncis?
https://www.audiophonics.fr/fr/multipri ... 12357.html
asagem
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Oct 2015 16:14
  • offline

Message » 14 Oct 2018 13:09

C'est cher :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message