Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wladok et 9 invités

Je vote pour l'interdiction de cet appareil:

Oui
25
33%
Non
50
67%
 
Nombre total de votes : 75

Too Control : un délinquant (vote inside) !

Message » 12 Juin 2010 17:21

Sypher,

- Cela fait des pages que tu parles ou essayer de comparer un appareil que tu n'a pas écouté
- Tu essaye de tout amalgamer dans le même panier
- A cours d'argument (d'un autre côté, tu ne l'a pas écouté), tu attaques maintenant les personnes en propre en tentant de les décrédibiliser

Qui est alors le plus crédible ?

En plus, pas de bol, la comparaison entre le SPL et le gros Denon s'est faite en présence d'un participant a ce forum qui pourra témoigner (bien que je ne doive aucune justification)

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Juin 2010 17:40

Je n'ai pas d'argument puisque je ne cherche pas à prouver quelque chose :o
Ca fait peu de temps que je te lis mais j'ai remarqué que tu cherches à faire passer ton matos comme ultime à chaque fois que tu achètes un truc, avoue qu'un peu de mesure parfois ca peut être sympa.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Juin 2010 19:10

~Sypher~ a écrit:oui oui mais bon concernant le premier message, parler de comparaisons sur du matos écouté il y a plusieurs semaines, mois ou années, ca me parait délicat.
Ca se tient pour du matériel qu'on a sous la main immédiatement en revanche.
Ben je ne sais pas quoi te dire, c'est assez triste finalement de se dire que le hdg n'a rien à apporter.
Les dacs: 200€ ca suffit pour avoir du très bon
Les preamp: 300 voir moins
Les amplis: le pro correct se trouve vers 600-800€ neuf (là aussi les comparaisons sont parfois assassines pour le matériel dit hifi)

Moi qui cherche toujours le rapport q/p c'est sympa de savoir qu'on ne rate pas grand chose en ayant pas des mille et des cent à débourser :P


Je ne cherche pas du tout à me faire l'apôtre du matériel à pas cher.
Je suis même persuadé que dans toute cette série d'appareils à moins de 200 € qui "cassent la baraque" pas mal sont perfectibles et affichent des limitations certaines dans l'absolu. Ce n'est pas parce qu'on embarque la dernière puce novatrice par exemple que le résultat est forcément là à l'arrivée. Si les sorties analogiques sont médiocres (ce qui me semble être le cas sur pas mal de nouveautés en vogue), on aura un appareil médiocre au final. Mais il y a aussi quelques appareils bien conçus qui sortent du lot, et pas forcément tous des matériels pros d'ailleurs : les petits amplis Trends Audio en sont une illustration par exemple, les amplis Peachtree une autre, le dernier dac Western Electric...
Je trouve que tes arguments sont par trop réducteurs sur ce coup, désolé.
Cela ne m'empêche pas d'apprécier également des appareils comme le CAT renaissance ou d'autres bons préamps à tubes, mais les performances du SPL restent de tout premier ordre, et pour le prix cela est remarquable. Je n'ai pas écouté tout ce qui se fait dans le domaines des appareils de studio, mais je n'ai pas forcément écouté que cet appareil. Je ne vais pas te refaire une liste à la FDRT mais bien des équipements pros n'affichent pas ce niveau de performance, même à bien plus cher parfois.

Et si tu veux claquer des mille et des cents sur du matos high-end, vas voir du côté de FM Acoustics, ils font des trucs pas mal. Et je suis presque sur qu'ils arriveront à mettre une bonne claque au SPL. Mais bon, c'est quoi l'intérêt de ce post sinon de partager des retours d'expérience sur cette marque et de débattre autour de l'intérêt d'insérer ce type de contrôleur dans une installation hifi qui se veut haut de gamme?
C'est quand même incroyable qu'on finisse par argumenter que ces deux contrôleurs sont très chers par rapport à du matos à 50€ qui offrirait quasiment les mêmes prestations pour 5 x moins cher...
D'abord en matériel pro, puisque tu semble t'y connaître, c'est la même chose qu'en hifi : il y a de l'entrée de gamme et du haut de gamme, le haut de gamme ne se justifiant pas seulement par le coût des composants embarqués (autre analogie à la hifi). Je comprends qu'on veuille relativiser ce qu'écrit FDRT à propos du SPL, et qu'on soit excédé par le déferlement d'appareils sensationnels à pas cher mais c'est un peu le cours logique de l'évolution des choses aujourd'hui et c'est tant mieux pour le consommateur.
Il y a déjà suffisamment de place ici pour des clubs de marques où certains s'acharnent à faire la promotion de produits qui sont pourtant bien peu concurrentiels... Pour moi ce contrôleur SPL délivre un niveau de performance voisin des meilleurs préamps passifs, libre à toi d'en douter ou de penser qu'un produit encore 5 x moins cher peut faire tout aussi bien.
Ce qui est un peu fatiguant dans ton argumentation est de naviguer à chaque fois entre les équipements onéreux du high-end (c.a.d. : c'est trop beau pour être vrai sinon à quoi bon dépenser plus?) et ton Behringer à 50 balles (c.a.d. c'est bien trop cher pour ce que c'est...), ça fait un peu partie de ping pong... est-ce vraiment là l'intérêt? :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Juin 2010 19:49

~Sypher~ a écrit:Je n'ai pas d'argument puisque je ne cherche pas à prouver quelque chose :o
Ca fait peu de temps que je te lis mais j'ai remarqué que tu cherches à faire passer ton matos comme ultime à chaque fois que tu achètes un truc, avoue qu'un peu de mesure parfois ca peut être sympa.


Excuse moi, en général, j'achète des trucs qui me plaisent vraiment et j'ai les moyens de mes caprices.

Cela dit, contrairement a ce que tu semble prétendre, je ne change pas si souvent. Mais j'écoute beaucoup.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 23 Juin 2010 8:25

Un autre controler qui semble intéressant : Presonus centrat station
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29939638&start=0

Image

Et un lecteur multi-support avec une fonction volume : HHB UDP-89
Il lit les CD, CD-R, CD-RW, CD vidéo, SACD (stéréo et 5.1), DVD Vidéo (stéréo et 5.1) DVD-R, DVD+R, DVD-RW and DVD+RW et les disques DVD Audio (stéréo et 5.1), il est équipe d'un pré-ampli et d'un contrôle de volume pour une connexion direct a des ampli, il décodage le Dolby Digital et DTS
Plus de détails:
Lit les CD, CD-Vidéo, SACD, DVD-Video et DVD-Audio
Compatible PAL / NTSC
Lectures MPEG4 et des fichiers. Avi
Préamplificateur intégré avec contrôle du volume
Décode le Dolby Digital ™ et DTS
Décodage MPEG audio
Sortie vidéo composite, S-Vidéo, RGB et sorties vidéo HDMI
Sortie audio analogiques balancé et équilibrée : L / R via XLR, le L / R et 6 canaux et surround via 25-pin D-Type
Sortie audio analogiques : L/R plus 6 channels surround sur cinch
Signal AES / EBU et S / PDIF (coaxiale et optique) des sorties audio numériques et bitstream
Conversion audio Full 24-bit/192kHz Wolfson DAC
Conversion vidéo 14-bit 165MHz
Fonction de repérage
RS232 et télécommande parallèle
Télécommande infra-rouge
Réglable du volume grâce à la télécommande
Châssis de montage en rack 1U

Image
Image
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 17 Juil 2010 7:44

Allez...
J'ai depuis un certain temps chez moi le Volume 2 de SPL et je pense pouvoir porter à présent un jugement plus circonstancié sur cette boite en aluminium.
Et d'ailleurs, ça n'a pas beaucoup changé...
Le SPL est un excellent préampli. Il est un monstre de transparence et de neutralité.
Très clairement, ce n'est pas l'appareil qui va vous en foutre plein les oreilles d'emblée, encore que la qualité des timbres est assez flagrante dès la première écoute.
Mais le SPL va progressivement se distinguer d'appareils Beaucoup plus chers par les différences plus marquées d'un enregistrement à l'autre, par l'absence de défauts qui pourraient se révéler gênants, par sa versatilité (à l'aise sur tous les genres musicaux), par sa transparence qui devient flagrante lorsqu'on lui délivre de très bons enregistrements (on aperçoit alors des détails, quelques résonances qu'on avait jamais entendues), par son hallucinante justesse de timbres, et enfin dirais-je par son équilibre.
Même du côté de la dynamique, du respect des transitoires, il s'avère excellent. Jamais il n'en fait trop : il n'aura pas une scène sonore deux fois plus grande que nature ou jouera des extensions de notes exagérées mais plaisantes comme certains préamplis à tubes savent bien faire. Il n'a pas non plus les travers e préamplis transistors qui sont ultra rapides mais au final qui en font trop et qui peuvent paraître froid ou décharnés. Non, le Volume 2 est un étonnant exemple d'équilibre. Bien sur, il y en a d'autres, des produits équilibrés. Mais la grosse légion de ces appareils sait faire finalement à peu prés tout de façon satisfaisante sans plus. Avec le SPL, il faut imaginer un préampli au top sur tous les critères...
Son seul défaut : si vous avez un système déséquilibré, et bien le Volume 2 vous le montrera tel qu'il est. Ne comptez pas sur lui pour compenser quoi que ce soit...
Mais lorsque votre système marche, que ce soit à volume modéré ou bien soutenu, quel pied ! :o :o :o
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Juil 2010 17:38

Est ce que tu peux me rappeler la différence entre le

- 2control
- volume

Je me souviens que le premier a plein d'entrée et sortie (sauf USB) et
que le second est simplement un potard analogique.
Les deux font préampli.

Excuse moi pour la redite : c'est l'été : les vapeurs du Pastis... :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Juil 2010 17:52

quand il fait chaud, faut choisir : eau ou soda ? :mdr:

C'est très simple les deux appareils sont des contrôleurs de volume analogiques : tu ne risques donc pas d'en avoir un qui fait dans l' USB... ou dans le dac.
Le 2control a deux entrées analogiques XLR et deux sorties XLR analogiques pour attaquer soit des enceintes amplifiées soit deux amplis, plus une pour attaquer un sub amplifié. En face avant il possède aussi deux sorties casque.
Le Volume2 a une entrée analogique XLR et une sortie XLR...

mon BE est paru aujourd'hui pour plus de détail :

http://www.6moons.com/audioreviews/spl/volume2.html
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Juil 2010 19:38

dinosaure 77 a écrit:J'apporte ma contribution et je remercie FDRT d'avoir initié ce sujet.
J'ai opté pour ma part pour un essai du Volume2 : il s'agit d'un simple contrôleur de volume, sans sortie casque et avec une seule entrée et sortie XLR. Son seul luxe est la fonction mute en façade. :)
Il tourne chez moi depuis ce matin et ce truc est incroyable.
Mon préampli de référence est un Wyred 4 Sound STP-SE qui a été testé plusieurs fois conjointement à un Esoteric C03 en faisant quasiment jeu égal pur un cinquième du prix (1.900 USD).
Cet appareil SPL dont le coût est de 280 € fout une branlée à mon Wyred 4 Sound en matière de transparence, de précision et de dynamique... Seul la tenue du grave, la densité propre au STP-SE (ainsi que sa télécommande et ses nombreuses entrées sorties) me font penser qu'il reste concurrentiel. Sinon pour qui est équipé en symétrique, ce contrôleur est une tuerie... J'ai rarement entendu tel niveau de transparence, c'est comme si chaque CD était placé sous une loupe afin d'en extraire la moindre information retorse... C'est vrai cela devrait être interdit un truc pareil :evil:


Qu'est ce que ça donne en versus...du moin sur le papier !!!
:oops: :mdr: :mdr: :mdr:
http://www.tcelectronic.com/levelpilotdetails.asp

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Juil 2010 19:56

Nom d'une pipe, j'ai failli allumer le décodeur Yijing... j'avais du mal à comprendre la teneur de ton message et au final les smileys m'ont remis sur la voie...
Tu veux donc savoir ce que peut valoir ce levelpilot face au volume 2 ?
Tout ce que je peux te dire c'est que :
1- c'est un passif ce levelpilot donc pas de gain...
2 - peut être moins d'adaptation d'impédance avec le levelpilot...
3 - par contre le levelpilot peux être sans doute plus facilement transformable en godemichet, donc plus versatile que le volume2...

voilà ce que je peux te dire en ayant regardé le peu qu'il y avait à lire sur ton lien. Après les perfs audio pures, faufrait voire des mesures ou des specs détaillées... :oops:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Juil 2010 20:05

dinosaure 77 a écrit:Nom d'une pipe, j'ai failli allumer le décodeur Yijing... j'avais du mal à comprendre la teneur de ton message et au final les smileys m'ont remis sur la voie...
Tu veux donc savoir ce que peut valoir ce levelpilot face au volume 2 ?
Tout ce que je peux te dire c'est que :
1- c'est un passif ce levelpilot donc pas de gain...
2 - peut être moins d'adaptation d'impédance avec le levelpilot...
3 - par contre le levelpilot peux être sans doute plus facilement transformable en godemichet, donc plus versatile que le volume2...

voilà ce que je peux te dire en ayant regardé le peu qu'il y avait à lire sur ton lien. Après les perfs audio pures, faufrait voire des mesures ou des specs détaillées... :oops:



Comment ça pas de gain ?
1-Je comprends rien ! Je pensais justement que cela servait à régler le ...volume ?
2-l'adaptation d'impédance : je t'en ficherais moi des adaptations d'impédance : au fait ça veut dire quoi
3-étant moi même une pure bite (du moins en technique), je, et donc ma femme allons nous passer de ce produit TC... 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Juil 2010 20:30

yijing a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Nom d'une pipe, j'ai failli allumer le décodeur Yijing... j'avais du mal à comprendre la teneur de ton message et au final les smileys m'ont remis sur la voie...
Tu veux donc savoir ce que peut valoir ce levelpilot face au volume 2 ?
Tout ce que je peux te dire c'est que :
1- c'est un passif ce levelpilot donc pas de gain...
2 - peut être moins d'adaptation d'impédance avec le levelpilot...
3 - par contre le levelpilot peux être sans doute plus facilement transformable en godemichet, donc plus versatile que le volume2...

voilà ce que je peux te dire en ayant regardé le peu qu'il y avait à lire sur ton lien. Après les perfs audio pures, faufrait voire des mesures ou des specs détaillées... :oops:



Comment ça pas de gain ?
1-Je comprends rien ! Je pensais justement que cela servait à régler le ...volume ?
2-l'adaptation d'impédance : je t'en ficherais moi des adaptations d'impédance : au fait ça veut dire quoi
3-étant moi même une pure bite (du moins en technique), je, et donc ma femme allons nous passer de ce produit TC... 8)

en général pour régler le volume on affaiblit ... dons pas besoin de gain ...par contre il vaut mieux avoir une entrée à haute impédance et une sortie à basse impédance ... c'est ça l'adaptation...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 20 Juil 2010 20:39

yijing a écrit:

Comment ça pas de gain ?
1-Je comprends rien ! Je pensais justement que cela servait à régler le ...volume ?
2-l'adaptation d'impédance : je t'en ficherais moi des adaptations d'impédance : au fait ça veut dire quoi
3-étant moi même une pure bite (du moins en technique), je, et donc ma femme allons nous passer de ce produit TC... 8)


Deux gros intérêt du préampli :

1- Le gain. C'est a dire que le préampli amplifie en tension le signal en ayant pour objectif de le restituer à sa sortie un signal identique à ce qu'il a reçu en entrée mais d'amplitude supérieure.

2- L'adaptation d'impédance entre la source et l'amplificateur afin d'avoir une bonne dynamique et une bande passante large.

Avec un passif, ces fonctions sont négligées (du moins pour ceux dénués de transfos) et le résultat dépend donc du niveau de sortie de ta source et son adaptation d'impédance avec ton ampli...
Par contre, le passif apporte une "transparence naturelle" puisqu'il embarque très peu de composants susceptibles de polluer le signal...bon ça c'est pour ceux qui croient qu'un bout de câble est incapable de colorer le son... Mais vu la neutralité du Volume2, ça je me le mets sous le bras, et on en reparle quand tu auras trouvé un passif totalement neutre...
Enfin pour ton épouse et une de tes parties mécanique, on dit qu'il vaut mieux une petite active qu'une grosse passive... est-ce vrai aussi pour les préamplis?
C'est là tout le fond du problème... :mdr:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 11:58

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 12:03

dinosaure 77 a écrit:
yijing a écrit:

Comment ça pas de gain ?
1-Je comprends rien ! Je pensais justement que cela servait à régler le ...volume ?
2-l'adaptation d'impédance : je t'en ficherais moi des adaptations d'impédance : au fait ça veut dire quoi
3-étant moi même une pure bite (du moins en technique), je, et donc ma femme allons nous passer de ce produit TC... 8)


Deux gros intérêt du préampli :

1- Le gain. C'est a dire que le préampli amplifie en tension le signal en ayant pour objectif de le restituer à sa sortie un signal identique à ce qu'il a reçu en entrée mais d'amplitude supérieure.
Il se mesure comment ?
et la différence avec le volume ? Il se mesure comment : en dB

2- L'adaptation d'impédance entre la source et l'amplificateur afin d'avoir une bonne dynamique et une bande passante large. Ca, ça se mesure en Ohm. Mais qu'est ce que ça veut dire des enceintes avec un faible Ohmage ? Comme Thiel de mémoire. Une forte résistance à l'arrivée du courant, donc besoin de très fortes alimentations ?

Avec un passif, ces fonctions sont négligées (du moins pour ceux dénués de transfos) et le résultat dépend donc du niveau de sortie de ta source et son adaptation d'impédance avec ton ampli...
Par contre, le passif apporte une "transparence naturelle" puisqu'il embarque très peu de composants susceptibles de polluer le signal...bon ça c'est pour ceux qui croient qu'un bout de câble est incapable de colorer le son... Mais vu la neutralité du Volume2, ça je me le mets sous le bras, et on en reparle quand tu auras trouvé un passif totalement neutre...
Enfin pour ton épouse et une de tes parties mécanique, on dit qu'il vaut mieux une petite active qu'une grosse passive... est-ce vrai aussi pour les préamplis?
C'est là tout le fond du problème... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message