Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vdl1 et 9 invités

Je vote pour l'interdiction de cet appareil:

Oui
25
33%
Non
50
67%
 
Nombre total de votes : 75

Too Control : un délinquant (vote inside) !

Message » 06 Déc 2010 14:22

Oui, c'est la même technologie, a priori. Le volume2 est un peu plus puriste, en ce sens qu'il y a un chemin encore plus court du signal mais il possède moins de fonctionnalités. Le 2control a , en revanche, tous ses AOP sur DIP8, lui.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 06 Déc 2010 15:11

FDRT a écrit:Oui, c'est la même technologie, a priori. Le volume2 est un peu plus puriste, en ce sens qu'il y a un chemin encore plus court du signal mais il possède moins de fonctionnalités. Le 2control a , en revanche, tous ses AOP sur DIP8, lui.

Cordialement
FDRT


question : tu as pu comparer le volume2 face à ton 2control ?

Sérieux, je me tâte : je pense que je vais en rentrer un chez moi histoire de "voir" ce qu'ils donnent.

Le test 6moons du volume2 est très instructif par ailleurs. 8) :idee:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Déc 2010 15:40

en même temps, si ta source gère déjà le volume, ça ne sert peut être à rien de rajouter un 2control.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 06 Déc 2010 15:56

lapaille a écrit:en même temps, si ta source gère déjà le volume, ça ne sert peut être à rien de rajouter un 2control.


Salut :wink:

Si, parce que je pense gagner en dynamique, notamment sur les petits signaux. et pas que. En fait un peu sur tous les plans (si j'ose dire)

En fait, les bénéfices d'un "full préamp" quoi, en basculant le Capitol en sortie fixe.

J'ai toujours recherché un préampli de qualité, le plus transparent possible (pas besoin sur mon système d'ajouter une quelconque coloration : mes Mc501 comme mon Capitol le font, mais avec "talent et retenue" on va dire).

Mais jusqu'ici, les prix étaient totalement irréalistes dans ce qui m'avait intéressé (Arc Référence3 et ML 380s notamment). Donc j'étais resté sur le contrôle de volume du Capitol.

Mais là... 265€ pour le volume2... Franchement, il faut que je fasse l'essai. :idee:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Déc 2010 18:19

DaveStarWalker a écrit: Mais là... 265€ pour le volume2... Franchement, il faut que je fasse l'essai. :idee: Amicalement, David :wink:



On peut acheter la bête où ? Merci :wink:
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 06 Déc 2010 18:29

Moxa33 a écrit:
DaveStarWalker a écrit: Mais là... 265€ pour le volume2... Franchement, il faut que je fasse l'essai. :idee: Amicalement, David :wink:



On peut acheter la bête où ? Merci :wink:


Par exemple chez Thomann.

Tu peux en plus l'essayer 30 jours.

Je pense que c'est ce que je vais faire.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas autant été titillé par un produit de ce type.

Apparemment, c'est un véritable sérial killer, mais des pires : intelligent, raffiné, impossible à repérer... brerf un tueur.

Son seul défaut : le prix trop bas (et le fait qu'il n'y ai "que" de l'XLR) :idee:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Déc 2010 19:06

Je ne sais plus si le Too Control a été comparé à l'UGS All inclusive, ça serait un test intéressant.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 20 Déc 2010 19:45

J'ai la machine depuis quelques temps en démo, et je confirme le caractère éminemment transparent de la bestiole. Cette marque gagnerait effectivement à être mieux connue des audiophiles, je vais tenter d'y remédier à mon modeste niveau :wink: .
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 20 Déc 2010 21:12

Concernant la comparaison entre un UGS (que je ne connais pas mais que je rapprocherais des preamplis Pass que je pense connaître un peu), cela ne mene sans doute pas a grand chose.
Tout separe ces appareils et il me semble illusoire de penser en retirer quelque chose de pertinent.
La densite du son, la matiere, le gain ainsi que la versatilite iront indeniablement du cote de l'UGS.
L'intérêt du Volume 2 reside dans sa neutralite, son niveau de transparence et sa capacite a retranscrire les ecarts de micro et macro dynamique.
Le SPL est un produit tres interessant comme alternative a des preamplis passifs de haute volee : il a pour lui une neutralite accrue, un reglage de volume plus precis, un niveau de bruit vraiment tres bas...
Mais suivant ce que l'on recherche, il ne sera pas trop difficile de choisir entre un UGS et un SPL.
C'est du moins mon avis !-)
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Déc 2010 21:25

autrement dit l'UGS est une boite à crayons de couleur ! :lol:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 20 Déc 2010 21:30

La tu deformes mes propos.
Ce n'est pas parce que le SPL est extremement neutre que le Pass doit etre un modèle de coloration.
Cela demontre bien d'ailleurs le peu d'intérêt qu'il y a a comparer ces deux appareils...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Déc 2010 22:22

oui, evidemment je plaisantais, d'où le smiley 8)
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 20 Déc 2010 23:41

En fait il manque un smiley avec un gros panneau LOL sur ce forum.
Sinon ce smiley rieur restera toujours ambigu : on sait jamais si on se fout de notre gueule ou si on plaisante sans arrière pensée.
Je vote pour l'enrichissement de la syntaxe smilique !

:lol: :P :roll: :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Déc 2010 11:15

dinosaure 77 a écrit:En fait il manque un smiley avec un gros panneau LOL sur ce forum.
Sinon ce smiley rieur restera toujours ambigu : on sait jamais si on se fout de notre gueule ou si on plaisante sans arrière pensée.
Je vote pour l'enrichissement de la syntaxe smilique !

:lol: :P :roll: :wink:


+1 Image

Bon sinon, je pense commander un volume2 en janvier... Ca me démange depuis 2 mois : il faut que j'essaye :idee: :mdr:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Déc 2010 11:47

dinosaure 77 a écrit:Concernant la comparaison entre un UGS (que je ne connais pas mais que je rapprocherais des preamplis Pass que je pense connaître un peu), cela ne mene sans doute pas a grand chose.
Tout separe ces appareils et il me semble illusoire de penser en retirer quelque chose de pertinent.
La densite du son, la matiere, le gain ainsi que la versatilite iront indeniablement du cote de l'UGS.
L'intérêt du Volume 2 reside dans sa neutralite, son niveau de transparence et sa capacite a retranscrire les ecarts de micro et macro dynamique.
Le SPL est un produit tres interessant comme alternative a des preamplis passifs de haute volee : il a pour lui une neutralite accrue, un reglage de volume plus precis, un niveau de bruit vraiment tres bas...
Mais suivant ce que l'on recherche, il ne sera pas trop difficile de choisir entre un UGS et un SPL.
C'est du moins mon avis !-)



dinosaure 77 a écrit:Cela demontre bien d'ailleurs le peu d'intérêt qu'il y a a comparer ces deux appareils...


Peu d'intéret pour toi peut-être. Comparé le Too Control avec une marque comme tu le fais est vraiment stupide, car tous les préamplis chez Pass et l'UGS que tu n'as jamais écouté ne sonnent pas du tout pareil. Mais j'arrête de perdre mon temps avec toi. A bon entendeur.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message