Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Je vote pour l'interdiction de cet appareil:

Oui
25
33%
Non
50
67%
 
Nombre total de votes : 75

Too Control : un délinquant (vote inside) !

Message » 25 Mai 2013 9:58

yijing a écrit:
RitonTW a écrit:Bonjour

Je venais jute de ressayer le 2 control que j'ai la semaine derniere avec un ami. Il y a rien a faire, je trouve ca trop fin, trop limpide.
A l'ecoute au casque c'est encore pire. Je crois qu'on en a fait un peu trop sur ce produit. D'accord qu'au niveau qualité prix c'est tres bon mais il y a beaucoup mieux.

Bonne soiree
Riton


Elle est géniale ta phrase !
Tu donnes à manger à tout le monde !

D'ailleurs, le "mais" est trompeur car il n'y a pas de contradiction, ni de nuance particulière à apporter.

Le SPL n'est pas un produit "universel".
Par exemple pour quelqu'un qui cherche un produit "coloré" , rapport qualité prix ou non, c'est raté !
Et qu'il y ait beaucoup mieux, c'est également une évidence...

Nota-Bene : à noter que généralement "fin et limpide" s'avèrent être souvent employés comme des critères qualitatifs.
Il est vrai qu'avec "trop" devant cela change le sens...

Pour mon expérience personnelle : il s'avère constituer un couple optimal avec mon Perreaux qui, lui, est un peu épais et mal dégrossi.
A l'inverse couplé avec un ampli beaucoup plus dynamique et droit c'est la catastrophe ! :wtf:

Mais où ai je lu que la HI-FI c'était une histoire de configuration, association, mariage...

Pour une fois, l'argument des vendeurs hi-fi me semble pertinent, : ce n'est pas parceque vous avez deux très bons produits ensembles que le mariage va fonctionner.

Maintenant, si pour le prix vous trouvez une foultitude de pré à entrée et sortie XLR aussi bons, n'hésitez pas à venir le dire ici...

M'est avis qu'on se rendra compte que le buzz positif était loin d'être injustifié...


Je reviens avec qques propositions en juin ( si possible), des produits de studio.
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2013 10:37

... comme quoi à prix équivalent, il ne semble évidemment pas y avoir foule qui puisse être beaucoup mieux!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 08 Juil 2013 22:41

Bonsoir,
J'aimerais changer les aop de mon spl volume 2, pour avoir plus
De gain cela existe t'il?
J'en ai vu chez audiophonics, sont elles compatibles?
Merci
yannou30
 
Messages: 301
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:50
Localisation: Elancourt
  • offline

COLEMAN M3PH MKII

Message » 06 Sep 2013 11:46

yijing a écrit:
RitonTW a écrit:Bonjour

Je venais jute de ressayer le 2 control que j'ai la semaine derniere avec un ami. Il y a rien a faire, je trouve ca trop fin, trop limpide.
A l'ecoute au casque c'est encore pire. Je crois qu'on en a fait un peu trop sur ce produit. D'accord qu'au niveau qualité prix c'est tres bon mais il y a beaucoup mieux.

Bonne soiree
Riton


Elle est géniale ta phrase !
Tu donnes à manger à tout le monde !

D'ailleurs, le "mais" est trompeur car il n'y a pas de contradiction, ni de nuance particulière à apporter.

Le SPL n'est pas un produit "universel".
Par exemple pour quelqu'un qui cherche un produit "coloré" , rapport qualité prix ou non, c'est raté !
Et qu'il y ait beaucoup mieux, c'est également une évidence...

Nota-Bene : à noter que généralement "fin et limpide" s'avèrent être souvent employés comme des critères qualitatifs.
Il est vrai qu'avec "trop" devant cela change le sens...

Pour mon expérience personnelle : il s'avère constituer un couple optimal avec mon Perreaux qui, lui, est un peu épais et mal dégrossi.
A l'inverse couplé avec un ampli beaucoup plus dynamique et droit c'est la catastrophe ! :wtf:

Mais où ai je lu que la HI-FI c'était une histoire de configuration, association, mariage...

Pour une fois, l'argument des vendeurs hi-fi me semble pertinent, : ce n'est pas parceque vous avez deux très bons produits ensembles que le mariage va fonctionner.

Maintenant, si pour le prix vous trouvez une foultitude de pré à entrée et sortie XLR aussi bons, n'hésitez pas à venir le dire ici...

M'est avis qu'on se rendra compte que le buzz positif était loin d'être injustifié...



Bonjour

Dans mon cas je cherchais quelque chose le plus neutre possible pour controler le volume de la source comme s'il elle etait branche direct sur l'ampli... Je pensai avoir trouver une solution avec le SPL. Un produit qui ne colore rien, ne rajoute rien ... ( j'ai des autres pre-amapli pour ca : Dynaco et des tubes )

J'avais écouté un des trois modèles avant l’été.

c'etait un des trois.. je pense le M3PH3 de COLEMAN.

TB4 MKII ( USD 1255 )
http://vintageking.com/coleman-audio-tb ... ntrol-room

M3PH MKII (USD 1055 )
http://vintageking.com/coleman-audio-m3 ... or-control

CMC4 ( USD 725 )
http://vintageking.com/coleman-audio-cm ... controller

C'est tres neutre ... et si tout va bien je pourrai reessayer en octobre..
Je sais que GRACE fait aussi ce meme type de produit...
Le prix n'est pas abusif je pense et comparer USD/Euro assez raissonable. Si le CMC4 correspond c'est tout bon.

Est-ce que qquun a deja ecouter?

Riton
Fichiers joints
Apicture 2013-09-06 at 5.26.12 PM.jpg
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2013 16:13

CMC4 en ecoute...
CR dans qques jours...
Comme pour le SPL faut sortir du divan lorsque le niveau monte trop haut ou pas assez haut.. deja un cote positf anti coach patato...
Riton
Dernière édition par RitonTW le 24 Sep 2013 7:30, édité 1 fois.
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2013 19:25

CMC4 en ecoute
:wtf:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Sep 2013 7:31

bobim a écrit:
CMC4 en ecoute
:wtf:


Bhee j'en ai un a la maison ... donc je pourrai d'ici peu faire un CR...
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 24 Sep 2013 10:01

ok mais qu'est ce des CMC4 ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Sep 2013 12:13

bobim a écrit:ok mais qu'est ce des CMC4 ? :oops:


Bonjour

Le moniteur controller CMC4 de COLEMAN.... il est sur la photo et le lien aussi un peu plus haut/
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 24 Sep 2013 21:16

pardon Riton :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Fév 2014 9:14

Bonjour.

Je m'intéresse au SPL 2 control mais j'ai un doute. Peut-on l'utiliser comme un préampli hifi avec deux entrées XLR (deux sources), et une seule sortie XLR (reliée à des enceintes actives)?

Quelles sont les différences au niveau son avec le plus simple SPL Volume 2?
francis87
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Juil 2013 9:16
  • offline

Message » 10 Fév 2014 9:30

Je m'intéresse au SPL 2 control mais j'ai un doute. Peut-on l'utiliser comme un préampli hifi avec deux entrées XLR (deux sources), et une seule sortie XLR (reliée à des enceintes actives)?
Oui, sans aucun doute :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Fév 2014 9:59

Je m'intéresse au SPL 2 control mais j'ai un doute. Peut-on l'utiliser comme un préampli hifi avec deux entrées XLR (deux sources), et une seule sortie XLR (reliée à des enceintes actives)?

bien sûr et c'est même sa vocation coté sortie vers des enceintes actives
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Mar 2015 21:05

Bonjour à tous,

Je possède un SPL 2Control sur lequel je me pose la question suivante :
D'après le schéma disponible en page 21 de la notice, il me semble comprendre que le 2Control désymétrise les entrées pour les resymétriser en sortie. Est-ce bien le cas ?
Cela veux-t-il dire que si je connecte un source asymétrique en entrée, le signal en sortie du 2Control sera quand même symétrique ?

Merci d'avances pour vos éclaircissements !

Antoine

Edit : la notice se trouve à cette adresse : http://spl.info/fileadmin/user_upload/anleitungen/english/2Control_2861_BA_E.pdf
Telc0ntaR
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mar 2015 20:54
  • offline

Message » 02 Juin 2016 0:06

Ah là là ! J'ai le volume 2 et pas le 2 Control !

J'ai eu FDRT au téléphone il y a deux ans : il avait toujours la même configuration qu'en 2010...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message