Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Chaine Hifi lecteur flac

Message » 24 Jan 2017 11:30

Salutation,

Ecoutant beaucoup de musique au format flac je suis à la recherche d'une chaine hifi me permettant de lire via mes disques dur mes musiques en flac.

Je sais que la référence reste le modèle de chez Denon D-M40 mais à 399 euros je trouve le prix un poil cher (oui je suis chiante)

Y'a t'il une alternative moins onéreuse qui est capable de lire du flac ?

Par avance merci de vos réponses.
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 24 Jan 2017 16:50

Quel est ton budget au total ?
Pour quels éléments ? Ampli + enceintes ?
Tu connectera la sortie audio de ton PC à l'ampli, c'est ça ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 24 Jan 2017 16:58

Bonjour,

Merci de ta réponse.
J'ai fait l'acquisition d'un vidéoprojecteur depuis peu du coup je souhaiterai m'éviter d'allumer ma tour pc + le vidéoprojecteur qui me servent de lecteur flac (foobar 2000) + sono du vidéoprojecteur.

L'idéal serait quand même de pouvoir utiliser les enceintes également pour le vidéoprojecteur. Le but est donc d'avoir un système indépendant pour m'éviter d'allumer mon pc ainsi que mon vidéoprojecteur.
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 24 Jan 2017 19:46

Je ne suis pas sûr de comprendre.
Tu as déjà une chaine hifi reliée au PC mais ce qui t'embête c'est de devoir allumer le PC et le projo et tu voudrais un système séparé, c'est ça ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 24 Jan 2017 20:44

Je n'ai pas de chaine hifi.

Actuellement j'ai une tour pc et un vidéoprojecteur qui me sert d'écran pour le pc. Si je souhaite écouter de la musique je suis donc dans l'obligation d'allumer ma tour pc ainsi que le vidéoprojecteur pour avoir de la musique qui plus est avec une qualité sonore pas géniale.

J'aimerai un système qui m'évite de me servir du pc et du vidéoprojecteur oui :bravo:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 24 Jan 2017 21:34

Ok, alors ma reco serai de garder le PC car pour écouter des flacs, c'est quand même ce qu'il y a de mieux et tu en as déjà un.
En plus, tu auras le sond des films aussi sur ta chaine hifi, c'est quand même pas négligeable.
Et puis en fait, pour tout d'ailleurs : youtube, jeux vidéo, etc.

Le truc le plus gênant, c'est le projo qui peut mettre du temps à s'allumer et s'éteindre, qui fait du bruit et qui n'aime ni être allumé toute la journée, ni être allumé / éteint 15 fois par jour.

Pour utiliser ton PC comme source sans allumer le projo, tu as 2 options :
- ajouter un écran plat à pas cher (occasion, 50€ max)
- piloter ton logiciel de lecture de flacs depuis une tablette ou un smartphone. Par exemple, foobar (gratuit) peut être contrôle à partir d'une app sur android. Tu fais démarrer foobar automatiquement au lancement de windows, plus besoin d'écran.

Ensuite, pour la partie son proprement dite, tu peux effectivement utiliser une mini chaine comme la Denon.

Il y a aussi d'autres options :

Option 1 - un petit ampli FDA (qui se branche en USB au PC) + des enceintes biblio

Exemple d'un ampli FDA dont j'ai lu beaucoup de bien et que plusieurs forummeurs possèdent : http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... 10394.html

Exemple de petites biblio sympa que j'ai vu souvent conseillées pour les budgets restreints : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ition.html

Mais il y en a bien d'autres avec de bonnes marques (JBL, Jamo, Davis, Magnat, etc) : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ntes2.html

Evite simplement de descendre trop sous les 90db de sensibilité car les petits FDA ont de grandes qualités mais ils ne sont pas d'une grande puissance. Ou alors prends un ampli plus puissant.

Option 2 - des enceintes de studio amplifiées

Moins connu du grand pulbic, ces enceintes on en général moins de bling bling (donc un meilleur rapport qualité prix) et elles sont faites pour faire du mixage, elles privilégient donc la neutralité et la fidélité. En outres, la plupart ont un amplificateur intégré.

L’inconvénient de ces enceintes c'est qu'elles n'ont en général pas de réglage de volume (dans un studio il y a une table de mixage, tu devras donc te servir du volume du PC accessible depuis la télécommande sur smartphone).

Elles sont aussi conçues pour une écoute de proximité, elles ne sont pas adaptées si ta salle est petite.

Exemples : http://www.terredeson.com/home-studio/m ... l?limit=48
Terre de son a des magasins dans divers régions de France, une écoute serai peut être possible si tu as la chance d'en avoir un près de chez toi.
Autre site : https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproc ... tml?oa=pra

Après, si tu veux absolument pas allumer l'ordi, il y a des dacs qui savent lire des flacs à partir d'une clé ou d'un disque dur USB, je en connais pas trop les modèles alors je n'en parle pas davanatge mais sache que ça sera moins flexible qu'avec le PC et surtout que tu perdra l'utilisation de ta chaine pour les films (sauf à prendre un amplis avec plusieurs entrées).

De plus, si tu juges que la sortie audio de ton PC n'est pas bonne, il faudra ajouter un petit DAC USB dans les 50€.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 25 Jan 2017 11:11

Merci pour ta réponse complète. Le but est de m'affranchir de tout écran.

J'ai plusieurs disques dur rempli de musique flac.

Donc la meilleure solution est de s'équiper d'un dac qui lit les disques dur usb et d'enceintes moniteur qui me permettra également de brancher les enceintes à mon pc lors de l'utilisation du videoprojecteur ?

Je vais me renseigner sur les dac, merci encore ! :mdr:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 25 Jan 2017 13:58

Bon DAC à pas cher : http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans- ... 11074.html

Ce dac se branche au PC en USB. Par contre tu ne peux pas y brancher un dusque dur direct, le PC reste nécessaire.

Je connais pas bien les DACs qui peuvent recevoir directement un disque du USB, je ne développe donc pas.
Ils sont assez chers ...

Si tu prends des enceintes de monitoring, fais attention au branchement (il y a RCA et XLR) et fais attention à la question du volume (tu peux tester tout de suite sur ton PC ce que donne foobar et la télécommande sur smartphone).

Sinon, la solution d'un FDA + enceintes sera plus facile à utiliser et à mettre en oeuvre.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 25 Jan 2017 14:50

Parfait merci pour ton aide :mdr:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message