Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Matériel MARANTZ vintage

Message » 14 Aoû 2007 11:31

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour partager les expériences des uns et des autres, et je suis sûr que vous êtes nombreux :wink: , avec du matériel Marantz de la "grande époque".

Personnellement, mon intérêt s'est porté sur la gamme des ampli-tuner 22xx des années 70. Mon père possédait le modeste 2215 BL dont j'ai appris à apprécier la finesse et la fluidité de la restitution sonore ainsi que la qualité de la réception du tuner.

Récemment j'ai acquis un Model 2265 dans son coffret bois que je trouve splendide visuellement. Question qualité sonore, il n'est pas aussi chaleureux que mon Quad 405 mais il donne la même impression d'aisance et de puissance.

Le haut de gamme de cette série, les modèles 2325 2385 2500 et 2600 sont des rêves inaccessibles tant ils sont rares et chers.

Vous connaissez sûrement ce site très intéressant qui fournit des fiches descriptives de cette gamme d'amplis :
http://www.classic-audio.com/marantz/" onclick="window.open(this.href);return false;
[/url]
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 12:06

Si ma mémoire est bonne il y avait même un modèle quadriphonique... :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Aoû 2007 14:03

PAT 94 a écrit:Si ma mémoire est bonne il y avait même un modèle quadriphonique... :roll:


plusieurs modèles même : les 42xx 43xx 44xx

ce sont un peu les ancêtres des amplis HC :mdr:
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 20:39

J'ai également un 2215BL........... Très bon ampli et remarquable tuner au regard de la production actuelle.
Tout comme les Luxman des années 70, leur construction est étonnante. Solides (voir indestructibles), des composants de qualité, très faciles à réparer (cartes individuelles) bonne accessibilité. Ceci à son importance dans la mesure ou ces électroniques ont toutes plus de 20 ans (voir 30 ans), il est quasi indispensable, afin de leur permettre de retrouver leur jeunesse, de changer la totalité des condensateurs chimiques.

Goulven
goulven
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Mai 2006 16:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 09 Sep 2007 8:45

J'ai trouvé un ampli tuner 1550L il y a quelques temps, je l'ai un peu écouté c'est plutôt sympa.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2007 10:25

j'ai un Philips de 1980 issue de chez Marantz en quadriphonie, il marche toujours aussi bien :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 10 Sep 2007 22:16

Bon je me sens un peu ridicule avec un vieux marantz des années 80,le pm 233 mais comme c'est un marantz alors..............
C'est un minuscule ampli de je ne sais pas combien de watts,il est petit mais sacrement lourd pour sa taille,je l'avais achete il y a environ 4 mois sur un site d'encheres bien connu et je l'ai testé qu'hier.
Ce qui m'a surpris c'est qu'il balance sec le petit,il tourne sur des eltax monitorIII et je ne monte pas le volume au delà de la moitié,je le teste actuellement sur le pilotime de canal sat et il s'en sort pas mal le bougre,quel dommage que je n'ai pas de telecommande.
Je le trouve mais cela doit etre du aux enceintes à moins que ce soit la platine CD, un poil agressif dans les aigus en tout cas plus que le luxman qui tourne sur les mêmes enceintes, donc je profite de ce topic pour vous demander quelles enceintes assez douces ne montant pas trop dans l'aigu seraient susceptible de s'entendre avec cet ampli,il me faudrait de preference des enceintes d'une independance de 8 ohms car à l'arriére de l'appareil il est conseillé de ne pas descendre en dessous et vu l'age de l'engin j'ose pas prendre de risques,ayant aussi un event sur l'avant car cet ampli est destiné à se retrouver dans une chambre en 3eme systeme,vu que la chambre n'est pas grande les enceintes seront assez pres du mur.
Toujours est il que voila une vieillerie plutot sympa,je ne desespere pas me denicher une autre vieillerie de chez marantz d'ici quelques temps :roll: :roll: :roll:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 10 Sep 2007 22:25

une paire de comete ( Triangle ) ES :)

y a quelqu un pour nous parler du preampli Marantz M7 ?

Marantz dans le tres haut de gamme m a toujours impressionné, depuis mon plus jeune age, le genre d appareils que l on revait d avoir
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2007 22:46

la crevette a écrit:une paire de comete ( Triangle ) ES :)

Je peux toujours essayer avec les titus es dés que j'aurai le courage de demonter mon HC,ça me donnera une idée de ce qu'il pourra donner avec du triangle.
Faudra que je trouve des cometes en occaze car WAF pas content :evil: :evil: :evil:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 10 Sep 2007 22:49

oui tres bonne idée,

pour des comete en occase, sa se trouve tres facilement, sur les forums, Ebay, Illel, ..., je me tate a en reprendre une d ailleurs en XS pour moi ( ayant tout le reste de la gamme en XS )

pas le meilleur tweater, je l admets ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2007 8:52

C'est vrai que la serie ES de chez triangle s'accorde tres bien avec marantz et le couple n'est pas agressif,la preuve je l'ai sous mes yeux ou plutot mes oreilles avec mon systeme HC :lol: :lol: :lol:
Maintenant faudra trouver des cometes voir même des titus es à un bon prix...
J'ai jamais ecouté la serie XS :( :( :(
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 23 Oct 2007 18:13

Bonjour je possède un vieu Scott le R326L et je voudrais savoir ce que vaut un MARANTZ PM 400 en comparaison ? de plus je ne trouve pas trop d'info sur la date de sorti de cet amplificateur !
s'il y a qq amateur de la marque MARANTZ qui puisse m'éclairer sur ce modèle
merci beaucoup
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 23 Oct 2007 20:36

je viens de degoter dernierement un beau tuner 2100L que j'ai restauré, pas grand chose à en dire si ce n'est que la beauté de ses engins est renversante (les petits eclairages en bleu)

bonne selectivité et un son type des années 80 : en douceur sans grande dynamique. agreable malgré tout, mais sans surprise. :D

d'ailleurs, je cherche un ampli pour l'accompagner, genre un 1122DC...si qqun en a un en trop...
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Oct 2007 20:42

j'ai eu un 2220bl (de mémoire) acheté pour une trentaine d'euros. J'avais fait des écoutes comparatives en stéréo avec mon intégré AV Nad T752 (pourtant pas une brêle en hifi) et le Marantz l'emportait haut la main.

le seul défaut, c'était le manque de télécommande, je l'ai revendu pour un Nad C320 (fainéant que je suis).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 27 Oct 2007 10:45

ben moi il a pas de tuner mais mon 250 me donne toujours énormement de plaisir...

il drive mes vieilles b&w bien mieux qu'un précédent sm6...et pis quel look :D
Yvanoid
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Juil 2005 13:40
Localisation: 01
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine