Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Conseils branchement 4 enceintes sur chaine prévue pour 2

Message » 02 Nov 2015 12:21

Salut!
J'aurais besoin de conseils pour le branchement de 4 enceintes sur ma chaîne hi-fi (prévue pour 2).
Voilà ces caractéristiques:

SONY HCD-CP2:

DIN power (rated): 30 + 30 W (6 ohms at 1kHz, DIN)
Continous RMS power outuput (reference): 35+35W (6 ohms at 1kHz, 10% THD)
Music power outuput (reference): 130W .

J'ai donc les 2 enceintes fournies avec, mais il n'y a strictement rien marqué dessus! Et j'ai récupéré 2 enceintes en état de marche dont les caractéristiques sont:
PIONEER S-P710
Music power (DIN): 90W
Puissance musicale (DIN): 90W
Impédance 8 Ohms.

Je voudrais donc brancher ces 4 enceintes sur la chaîne, d'après ce que j'ai compris il faut faire un branchement en série. Mais malgré tout ce que j'ai trouvé sur le net j'ai peur de faire une bêtise et détruire qqc.
Pensez-vous que je puisse brancher ces 4 enceintes à ma chaîne? Quel est le branchement le plus approprié?
Merci!
robinson91
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Nov 2015 12:20
  • offline

Message » 02 Nov 2015 20:26

Bonjour,

en parallèle, pas de problème, il faudra juste éviter de faire de la sono avec, l'ampli risque d'être surchargé
à volume normal, ça ira
par contre en série, pas de risque de surcharge mais puissance de l'ampli divisée par quatre
par contre, puissance musicale ou music power, ce sont des watts publicitaires qui ne servent pas à grand chose

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message