Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

MARANTZ MELODY MEDIA (M-CR610)

Message » 19 Aoû 2015 19:32

nonoTT a écrit:Bonjour
Etant intéressé par cet ampli je me posais la question de son associatio ave"c des enceintes biblio.
Je lorgnais du côté des enceintes suivantes :
- B&W 685 s2
- Kef Q300
- Klipsch R81 MKII ou R51 MKII
Qu'en pensez vous pour une écoute HI-FI, TV, DVD, ipod ?
Quel choix est le plus adapté?
Merci de vos réponses
NonoTT

Bonsoir,
même question. quelles sont selon vous les enceintes bibliothèque idéales avec cet ampli? Sonvidéo me conseille les Kef Q300 plutôt que les triangle Esprit Titus EZ. Vos avis?
Merci de votre aide.
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 9:04

Bonjour,
Je n’ai pas essayé avec d’autres enceintes mais je dispose d’une paire de Cabasse Antigua MT32 et en suis très content. Cependant, j’ai l’impression que dans les petits espaces, elles ne donnent pas tout le naturel.

J’ai acheté cette chaine pour ma chambre car ma configuration Hifi classique est dans le salon mais avec les enfants, peu de possibilité d’écoute et à ce sujet, je suis à la recherche d’un casque sans fil qui fonctionnerait bien avec cette chaine pour écoute au lit, la chaine étant assez loin du lit. Je suis assez néophyte en casque mais lorsque je recherche sur des sites, j’ai l’impression qu’on ne vend que des casques Bluetooth. Pouvez-vous me conseiller sur ce point ? en sachant que j’écoute essentiellement ma collection de Cds musique classique.

Merci
maelstaf
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 13:13

Bonjour,

Moi j'ai le M-CR510 avec des Focal 706. Bon, je viens de les recevoir, donc encore en rodage, mais c'est déjà très équilibré avec un grave propre (mais encore un peu en retrait par rapport à mes attentes). Le médium n'est pas perçant, assez doux et bien défini.
Ce n'est pas un GROS son, mais il reste très naturel un peu en retrait des produits Marantz en général au vu de cette ampli classe D.

Bref, avec Focal série 700, voir mieux peut être série 900. Une piste à essayer.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 7:56

bonjour,

j'ai testé des focal 705 sur ma denon dm39.
je trouve que ça cogne un peu trop fort sur la grosse caisse (même si le grave n'est pas envahissant en terme d'ampleur).
comme quoi les besoins et les gouts.
j'ai cru comprendre que la serie 900 de focal était encore plus douce que la 700. votre marantz risque d’être à la peine.
essayer les monitor audio bx2, vous aurez déjà plus de profondeur.

cdlt.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message