Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Quelle micro chaine avec port USB & lecteur CD

Message » 18 Jan 2016 21:14

Bonsoir à tous,

Avant toute chose merci aux fondateurs de ce forum qui est impressionnant.
Ayant un peu "feuilleté" les différents sujets se rapportant à ce que je recherche, j'ai essayé de me faire une idée mais j'avoue que n'y connaissant rien, je préfère vous demander directement si ça ne vous dérange pas (si ce n'est pas ce qu'il faut faire, toutes mes excuses :-?).

Voici ma situation, je cherche à remplacer mon ancienne micro-chaîne (JVC UX-J50), qu'on a dû m'offrir il y a de cela plus de 10 ans quand j'étais encore jeune, dont la fonction CD ne fonctionne plus et qui ne dispose pas de port USB pour mes fichiers .wma : ces deux points - surtout le port USB à la base (et la navigation entre les fichiers d'une clé si possible) - en plus de la qualité du son bien sûr sont primordiaux.

En outre, et c'est pourquoi (malheureusement peut-être) je n'ai pas changé de micro chaîne depuis longtemps (alors que le lecteur CD ne fonctionne plus depuis des années), j'aurais aimé une chaîne grise métal avec des enceintes en bois (clair mais bon faut pas trop demander non plus j'imagine) et les machins les recouvrant de couleur grise, pour bien s'intégrer dans ma bibliothèque blanche.
Mais bon ça je n'en ai jamais trouvé, alors il faut que je me résigne je crois...

J'écoute actuellement les musiques sur mon ordinateur (d'où l'importance du port USB, j'en ai pas mal en CD mais je les ai fait passés en fichiers pour que ce soit plus rapide et simple).

Voulant un produit de qualité et répondant à mes attentes (je reste ouvert à d'autres dont je n'aurais pas conscience mais qui pourraient m'intéresser), à ne pas changer dans un an ou deux, je me suis dit que j'étais prêt à mettre un certain budget, à savoir 500-600 € max (n'y connaissant rien c'est peut-être faible, n'hésitez pas à me le dire).

En regardant un peu, j'ai vu les Denon dont la D-F109 qui m'a paru bien, sauf les machins sur les enceintes qui sont noirs mais bon ^_^
Je n'ai pu aller la tester en magasin. A ce propos comment doit-on tester, avec quelles musiques ?

Bref, qu'est-ce que vous me conseilleriez s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à m'aider,
et désolé pour le roman.
Dernière édition par Olek le 24 Fév 2016 23:29, édité 2 fois.
Olek
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Jan 2016 19:58
  • offline

Message » 19 Jan 2016 22:22

Pardon, j'ai oublié de dire le plus important, j'écoute principalement des musiques de films, musiques classiques, et un peu de pop/rock.
Olek
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Jan 2016 19:58
  • offline

Message » 20 Jan 2016 0:14

bonjour, jamais entendu la chaine dont vous parlez ! mais je pense qu'elle peut tout à fait vous correspondre !
t surtout par rapport à votre ancien matos vous aurez un bon qualitatif important ! :bravo:

sinon un peu moins cher et que je connais puisque ma mère la possède :
http://www.son-video.com/Rayons/Chaine-Compacte/Denon-D-M40.html

la finition est bonne et la qualité de son est vraiment impressionnante au vu du format ! et la finition des enceintes devrait vous plaire :mdr:
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 20 Jan 2016 21:24

Arrrghl a écrit:bonjour, jamais entendu la chaine dont vous parlez ! mais je pense qu'elle peut tout à fait vous correspondre !
t surtout par rapport à votre ancien matos vous aurez un bon qualitatif important ! :bravo:

sinon un peu moins cher et que je connais puisque ma mère la possède :
http://www.son-video.com/Rayons/Chaine-Compacte/Denon-D-M40.html

la finition est bonne et la qualité de son est vraiment impressionnante au vu du format ! et la finition des enceintes devrait vous plaire :mdr:


Salut,

Merci pour votre réponse !
Je vais aller comparer celle dont je parle* et celle que vous me citez :)

* C'est celle-ci :
http://www.denon.fr/fr/product/compacts ... icro/df109


Est-ce que quelqu'un saurait exactement les différences entre les deux svp ? Enfin est-ce qu'il saurait les vulgariser pour être plus précis ?
Olek
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Jan 2016 19:58
  • offline

Message » 27 Jan 2016 20:28

Personne ?

Ou ai-je mal formulé qq chose ? :-?
Olek
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Jan 2016 19:58
  • offline

Message » 24 Fév 2016 23:29

Finalement j'ai pris la Denon D-F109 :)
Merci à (toi) Arrrghl de m'avoir répondu et aidé à affiner mon choix pour de bonnes raisons ;)

Ce post peut être clos.
Bonne soirée à toutes et tous.
Olek
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Jan 2016 19:58
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message