Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ClownBD et rip HD DVD

Message » 11 Mai 2010 13:28

Salut,

J'ai actuellement une cinquantaine d'HD DVD et dans un souci de préserver le lecteur, j'ai envie de ripper ces disques et les sauvegarder sur mon serveur perso sous forme d'iso format BD que je puisse lire (au moins le film) avec ma dune HDI.

J'aimerais utiliser ClownBD mais ma première tentative c'est soldé par un échec, je n'ai rien obtenu après deux heures j'avais pourtant choisi uniquement le film et une bande son pour tester, je suis tombé sur imgburn en mode écriture d'une image à partir de fichiers, mais systématiquement j'avais un message d'erreur car les répertoires étaient vides.

Pour faciliter les choses, j'ai ripper le HD DVD en un iso que j'ai monté afin d'accélérer les choses.

Est ce que c'est possible au moins ???

Sur le net j'ai trouvé pas mal de choses sur le BD mais pas le HD DVD.

Merci d'avance pour vos réponses.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 11 Mai 2010 18:31

Salut Berlinois.
J'ai fait cette manip il y a quelques mois déjà mais pas avec clownbd.
C'est un peu plus compliqué.
J'avais à l'époque suivit un tuto réalise par Kurtnoise sur le site Unité vidéo.com.
Malheureusement le site est down mais je crois que Kurtnoise poste sur ce forum, essaie de le contacter il pourra certainement t'aider.
A+
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 11 Mai 2010 18:54

regardes ce tuto http://forum.hdfrance.fr/lecture-general/topic87.html
sinon avec clownbd et Anydvd hd tu arrives déjà en partant de la galette hddvd à faire un fichier m2ts et le lire ?
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 18 Mai 2010 10:08

Même problème! Essayé en Iso et en folder, même résultat! Par contre la destination eac3to, il y a bien les bandes son, mais ils prennent trop de place..... Comprends pas pourquoi cela ne marche pas!

par contre je ne vois pas l'utilité de faire un Iso de ton Hddvd. De toute façon Anydvdhd, le monte, comme le disque original......
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 24 Mai 2010 0:15

Bonjour,

J'ai moi même converti en BluRay mes 47 HD-DVD et sans grande difficulté ( quelques films n'ont pas fonctionné ).
Je n'ai plus tout le tuto en tête ( et le site dont je me suis inspiré est pour le moment fermé : http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?p=89368 ), mais j'ai commencé par ripper le film avec AnyDVD-HD, puis j'utilise un stream extractor pour extraire tous les lux audio et video. Ensuite, j'utilise TS Muxer pour construire une structure Blu-Ray ( et j'y ajoute les bandes son qui m'interessent ).

Ensuite, les options classiques : sous-titres, chapitres,....

Il y a aussi ce tuto, mais j'aime beaucoup moins, car bien plus compliqué ( et j'ai pas réussi à chaque fois ) : http://www.zpartage.com/tutoriels-and-a ... ssion.html

Bref, c'est faisable, il faut juste être patient !!!!

Sinon, aucun intérêt à ensuite faire une image ISO, surtout si tu as une DUNE !!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Mai 2010 19:08

AnyDVD-HD, puis j'utilise un stream extractor pour extraire tous les lux audio et video


Là, j'aimerais que tu explique!

Ripper, ok, Ts Muxer est mon ami, mais comment utiliser les fichiers de ton rip, pour en faire un BD avec Ts Muxer?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 23 Juil 2010 11:19

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai retouvé le tuto qu'aujourd'hui au fond d'un fichier bien caché.... :D

J'utilisais le logiciel HD-DVD/Blu-Ray StreamExtractor , puis TS-Muxer et quelques autres pour remettre les chapitres, la bande son par défaut, etc....

Si qqn est intéressé, j'ai sauvegardé la page du site unité-vidéo avec le tuto en question.....( je ne sais pas faire de PDF à partir ce cette page, mais si qqn m'explique en MP, no pb !!! ) :wink:

Voilà donc !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 23 Juil 2010 12:13

Essayes PDFCreator : http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/

une fois installé, cela te crée une imprimante "virtuelle" Il suffit d'imprimer n'importe quel document windows avec cette imprimante pour le transformer en PDF. C'est gratuit et ça marche assez bien.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 23 Juil 2010 13:30

Merci beaucoup, je vais essayer ça ! :wink:

Edit : voilà, c'est fait, PDF disponible pour les intéressés ! ( 342 ko par mail ) - Merci !!! :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 23 Juil 2010 14:07

Hello agassi

Je suis preneur car à l'époque je n'avais sauvegardé que le lien vers le tuto.

Merci par avance... :wink:
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 23 Juil 2010 15:38

Envoi moi un MP avec ton e-mail , je te l'enverrais.... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 3:13

agassi a écrit:Envoi moi un MP avec ton e-mail , je te l'enverrais.... :wink:


Je serais également intéressé. J'ai pour ma part 200 HD-DVD et je ne compte pas racheter les mêmes titres en BR !

Je t'envoie mon adresse courriel en MP.

Merci de ton aide !
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 8:16

Bonjour Agassi

Pourrais avoir aussi le tuto car j'ai aussi plus de 100 HDDVD et ma grande crainte est la panne de mon lecteur
Je vais envoyer mon adresse par mp
Merci
Tofpei
 
Messages: 65
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 0:03

vavik a écrit:
agassi a écrit:Envoi moi un MP avec ton e-mail , je te l'enverrais.... :wink:


Je serais également intéressé. J'ai pour ma part 200 HD-DVD et je ne compte pas racheter les mêmes titres en BR !

Je t'envoie mon adresse courriel en MP.

Merci de ton aide !


As-tu pu prendre connaissance de mon Post et de mon message privé ?

Tes retours seront les bienvenus !
vavik
 
Messages: 198
Inscription Forum: 03 Oct 2007 14:39
Localisation: Quelque part en Méditerranée
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau