Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DNLA sur TV sharp en reseau par box ?

Message » 20 Mar 2013 2:51

Bonjour a tous ,

mon frère à acheté dernièrement un téléviseur Sharp , le fameux lc-60le635e à prix pété. Je me suis occupé de son installation vidéo et informatique, mais la je tombe sur un os.

Pour résumé, pas question de faire de trou dans les murs, car il est locataire , qu'à cela ne tienne ... je me débrouille autrement.

L'installation actuelle se résume à ceci :

Dans le salon ; Téléviseur reliée en RJ-45 a une box numéricable .
Dans la chambre juste derrière le salon : PC de bureau en wi-fi n , en liaison avec la box.

La box étant collée au mur arrière du salon, le PC situé dans la chambre n'est séparé que par un mur en placo très fin, autant dire que la réception est à 100% avec des taux de transferts fort correcte.

Mon soucis vient du fait que le TV , qui va bien sur le net, ne vois pas le PC. J'aimerais que le disque de données de mon PC , qui contient un répertoire partagé nommé "video" , soit accessible de la TV ( qui est un modèle multimédia , qui décode donc les fichiers vidéos ) .

Dans le cas ou cela ne soit pas possible, la TV étant compatible avec les protocoles Dnla , je me disais que je pourrais diffuser a partir du PC ( si j" ai bien compris ce qu'était le Dnla ). J'ai fait quelques recherches sur le net.. et j'avoue que je rame un peu. Je ne suis pas un novice niveau PC mais la... ça me dépasse .
Si j'ai bien tout compris, si c'est sous XP , je dois utiliser windows media player 11 , et mettre mes videos dans la bibliotheque ( ?? ) et ensuite créer un Vlan ( ??? ).

Je peux formater le PC est installer seven si cela est plus simple a faire sous cet OS , pas de soucis. Donc, si quelqu un peut m'aiguiller sur ce qu'est un serveur dnla et comment le crée , je suis toute ouie :D

Merci d'avance.

A+

Kisscool

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mar 2013 18:08

le dlna ne fonctionne que sur certains type de fichiers (ça dépend des marques de TV) et effectivement ça passe par la bibliothèque multimédia de ton PC, comme tu l'as trouvé.

Normalement une fois les fichiers ajoutés à la bibliothèque (clic droit sur un dossier contenant tout tes fichiers puis "ajouter à la bibliothèque"), la TV doit repérer le PC sur le réseau et pouvoir accéder aux fichiers, sous réserve qu'ils soient acceptés par le DLNA de la-dite TV (cf le manuel de ton sharp pour savoir ce qui passe ou pas). Il faut aussi savoir que le dlna ne permet pas la lecture de ss-titres externes. En gros, le dlna c'est caca :mdr: En plus il me semble que la gestion sous xp était assez embryonnaire et effectivement passer sous 7 devrait largement faciliter les choses.

Pour remédier aux problèmes de fichiers qui ne sont pas compatibles, il existe pas mal de soft à installer sur le PC et qui vont convertir à la volée toutes sorte de fichiers pour les rendre compatibles (une sorte de "super windows media player" en somme). Par contre il faut quand même un PC un minimum costaud car le transcodage demande de la ressource. Le soft le plus connu à ce jour est Plex, il y a un topic dans la partie multimédia/logiciels il me semble.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Mar 2013 18:53

Mr Eric a écrit:le dlna ne fonctionne que sur certains type de fichiers (ça dépend des marques de TV) et effectivement ça passe par la bibliothèque multimédia de ton PC, comme tu l'as trouvé.

Normalement une fois les fichiers ajoutés à la bibliothèque (clic droit sur un dossier contenant tout tes fichiers puis "ajouter à la bibliothèque"), la TV doit repérer le PC sur le réseau et pouvoir accéder aux fichiers, sous réserve qu'ils soient acceptés par le DLNA de la-dite TV (cf le manuel de ton sharp pour savoir ce qui passe ou pas). Il faut aussi savoir que le dlna ne permet pas la lecture de ss-titres externes. En gros, le dlna c'est caca :mdr: En plus il me semble que la gestion sous xp était assez embryonnaire et effectivement passer sous 7 devrait largement faciliter les choses.

Pour remédier aux problèmes de fichiers qui ne sont pas compatibles, il existe pas mal de soft à installer sur le PC et qui vont convertir à la volée toutes sorte de fichiers pour les rendre compatibles (une sorte de "super windows media player" en somme). Par contre il faut quand même un PC un minimum costaud car le transcodage demande de la ressource. Le soft le plus connu à ce jour est Plex, il y a un topic dans la partie multimédia/logiciels il me semble.


Merci, je vais potasser le sujet sur Plex. J ai trouvé leur site, je vais creuser la question. En faisant des recherches sur le forum, j ai trouvé un message proche de mon probleme , on y parle de TVERSITY et de Foobar. Tversity est identique a Plex ?

Encore merci pour les infos.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mar 2013 19:00

Tversity fait la même chose que plex mais je crois que c'est un vieux soft qui n'est plus suivi (il y a aussi PS3M dans le genre et bien d'autres). Foobar je crois que c'est plutôt dédié à l'audio uniquement (et passablement compliqué à utiliser...). plex reste la référence actuelle.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Sep 2013 23:15

bonjour ,j'ai le même lcd et j'utilise xbmc pour regarder des films en passant par la prise hdmi pour l'instant
car je n'arrive pas a faire un réseau local avec le sharp et mon ordi .....
xbmc doit gérer tout ça , mais il faut d'abord avoir créer un réseau local ........
moi j'y comprends rien ,pourtant le pc et le lcd sont bien relier par cable a ma freebox......
enfin chacun son truc ,penche toi sur xbmc c'est une solution très pratique , en plus on peut même le commander avec la voix au fond de son fauteuil
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message