Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 45 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Maintenance de pc pour les nuls..... aidez moi

Message » 31 Déc 2006 17:06

Bon comme bcp de personnes doivent le rencontrer, je suis sublmergé par des questions (familles, amis voisins) concernant la maintenance des pc.

Ils rencontrent tous des prob, et au lieux de chercher ou d'aller sur des forums... et bien il m'encombre de questions, et aimant bien rendre service... je me depalce.

En 2007, bonne résolution, il faut que cela change.
Il y en a marre des interventions, qui 2 jours après sont deja a refaire.

La raison de ce post est de trouver le moyen le plus simple de repartir d'une sauvegarde.

Je m'explique.

LE pc de mon père est mort, je vais lui en commander un nouveau. Le plus simple possible (utilisation Net, photos, Webcam). je veux lui mettre un dd externe USB2 pour automatiser des sauvegardes de fichiers perso, et surtout faire un backup initial sur un dvd.

Ma question : Comment trouver un moyen simple pour faire ce backup, et surtout booter dessus dès que le pc commence a derailler. Ainsi il peut le faire quand il le veut (il déménage, et habitera loin de chez moi).

Je veux etre independant de tous les logiciels et actions de novices (j'ai pourtant tout mis firewall, defrag automatique.... antivirus auto....).
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 31 Déc 2006 17:46

Ce sujet est abordé régulièrement ici, la réponse est toujours la même, Ghost, etc...
La fonction recherche est TRES conseillée ici...
En quelques secondes [url=http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168458240&highlight=sauvegarde+ghost#168458240]ICI
[/url]
Je ferme.
Cliquer sur le lien dans ma signature.
Merci
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau