Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Musique dématérialisée et Hifi

Message » 02 Avr 2017 16:52

lors de l'installation, il t'as demandé quelle version de java, quel nom de fichier ?
j'ai eu un 212J, j'ai encore sur mon ordi les versions de java demandés au fil des années. Tu parles bien des fichiers qui se termine en ".tar.gz" ? si tu veux, je peux t'en filer...
Tu as une préocédure en francais là : http://www.audiophile-magazine.com/doss ... -synology/
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Avr 2017 16:57

alfachris a écrit::oops: ...Une question...si j'achète un 216, je peux mettre directement le disque qui est actuellement dans mon 212 ? :roll:

Si tu a un seul disque ds le 212J, tu dois pouvoir faire ca : faut juste bien mettre le disque dans la meme position que dans le 212J, en position 1.
Néanmoins, ca peut etre risqué. Tu as bien une sauvegarde du NAS par ailleurs, sur un disque externe USB ?
alfachris a écrit:Et si oui quel 216 acheter...un J.....un Play ou autre ?

Si c'est pour servir de serveur de musique uniquement, mon avis c'est que c'est pas utile d'en changer, le 212J suffit. Minim est léger et fonctionne très bien sur un 212J (j'en ai eu un)
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Avr 2017 17:24

phile a écrit:lors de l'installation, il t'as demandé quelle version de java, quel nom de fichier ?
j'ai eu un 212J, j'ai encore sur mon ordi les versions de java demandés au fil des années. Tu parles bien des fichiers qui se termine en ".tar.gz" ? si tu veux, je peux t'en filer...
Tu as une préocédure en francais là : http://www.audiophile-magazine.com/doss ... -synology/

:-? Lorsque je suis sur le site de Java et que je veux télécharger le fichier , une fenêtre me demande d'accepter la "License agrément"....trouve pas ou c'est !!! :evil: :oops:
Edit: j'ai réussi à télécharger ce fichier, mais je n'arrive pas à l'installer dans le Syno...format non valide... :roll: je capitule aujourd'hui.. :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Avr 2017 18:02

:-? ...Bon, comme j'ai un autre Nas, un excellent WD My cloud 4T°, j'ai transféré une partie de ma musithèque sur celui-ci...J'en ai profité pour transcoder les fichiers qui ne l'étaient pas en FLAC et aussi pour les tagguer! Je viens de finir tous mes albums en A.. :lol: :mdr: ...je sens que cela va être un peu long cette histoire! :siffle:
Avec le WD cela fonctionne très très bien avec BubbleUpnP...j'ai envie de me racheter un autre My Cloud consacré uniquement à la musique (celui que j'ai tout de suite est normalement consacré à la vidéo)...Pensez-vous que je puis-je transférer d'un seul coup un fichier Musique de 6/700 gigas d'un WD à un autre WD..? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Mai 2017 22:04

Bonsoir,

J'ai une question qui a probablement été posée mais je dois avoir des problèmes de compréhension :ane: :ane: donc je vous expose ma doléance :

Je viens d'acquérir un UMC 1 mais ce dernier n'a pas de connexion réseau et je voudrais pouvoir continuer à lire ma musique dématérialisée, qui se trouve sur mon NAS Synology, tout en continuant d'utiliser l'appli DS audio. Le tout en Bluetooth.

Quelles solutions s'offre à moi dans un budget de - de 100€ ?

En vous remerciant.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 05 Mai 2017 23:27

Si tu utilises un smartphone android il faut peut-être envisager le Chromecast-audio.
Ce n'est pas du bluetooth mais je ne connais que des avantages.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2017 14:37

Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est vrai que je n'y ai même pas pensé....Ca fonctionnera avec l'appli DS audio ou je devrais passé via un logiciel dédié ?
et je pourrais lire tout type de fichiers audio ?
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 06 Mai 2017 15:07

Dans le cas de DS-Audio - que je n'ai jamais essayé :oops: - je suppose que tu peux restituer le son :
- par le biais du smartphone - c'est ce que tu fais quand tu utilises le bluetooth - dans ce cas Chromecast audio est OK
- via DLNA (réseau) directement du NAS sur l'ampli dans ce cas il faut connecter une passerelle multimedia à l'ampli
- via une carte son USB connectée au NAS en entrée et à l'ampli en sortie.

Dans les trois cas cela se pilote au smartphone à peu près de la même manière ...

La solution la plus luxueuse consite à utiliser un lecteur réseau tel que le Yamaha WXC-50 mais on est largement hors budget.
Tu peux fonctionner en bluetooth, en DLNA, ou directement à partir de l'application du lecteur (musiccast dans le cas de yamaha), et en multiroom sans avoir besoin de DS-Audio.

Sinon il existe aussi de nombreuses passerelles bluetooth comme, par exemple Philips AEA2700 ou Advance Acoustic.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2017 16:17

Encore une fois merci pour tes conseils avisés :ohmg: . Je vais regarder parmi les solutions que tu m'a proposé.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 12 Juil 2017 11:35

La dernière mise à jour de Fireconnect (disponible sur certains amplis Pioneer - dont mon LX-501 - et Onkyo) intègre le support de Chromecast.

Je n'ai rien eu à configurer l'ampli étant déjà connecté au réseau - en filaire.
J'ai tout de suite pu diffuser le son à partir d'Androïd et de Windows (Chrome).

Par rapport au Chromecast audio :
- pas de connexion réseau supplémentaire
- pas d'alimentation supplémentaire
- pas de fils qui trainent
- connexion filaire ou sans fil (et non pas exclusivement wifi)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2019 13:21

Bonjour à vous tous, :D

J'utilise DbPowerAmp pour numériser tous mes CDs en flac et stocker le tout sur un disque SSD.

Ce disque est connecté à mon lecteur OPPO 205, mais j'ai un soucis avec certains Tag "Genre" qui ne sont pas reconnus par l'OPPO.

l'OPPO classe certains Tags "Genre" en "Unknown". Par exemple si je numérise un CD de musique de film et que le genre est tagger en "Soundtrack" ou "Musique de film", l'OPPO ne semble pas les reconnaitre comme un genre référencé.

J'ai beau chercher dans la doc, je ne vois pas de liste prédéfinie pour les tags GENRE.

Avez-vous déjà eu ce soucis ? savez vous comment y remedier ?

Merci :bravo:
xavesn
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Déc 2007 20:05
Localisation: rennes
  • offline

Message » 30 Jan 2019 8:43

éditer les tags avec tagscanner (https://www.xdlab.ru/en/) et remplir la case genre avec ce que tu veux :wink:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 30 Jan 2019 9:00

J'ai déjà essayé avec ta scanner mais en vain.
C'est comme si il y avait une liste prédéfinie dans l'oppo et dès qu'on met un GENRE qui n'y figure pas et bien c'est inconnu
xavesn
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Déc 2007 20:05
Localisation: rennes
  • offline

Message » 30 Jan 2019 16:16

@hulkmaster
Je te conseille le SMSL B1. Je l'utilise depuis qques mois avec DS-AUDIO et je le trouve parfait.

cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2020 13:17

Bonjour à tous,
Petite question sur le support pour de la musique dématérialisée.
Mon ampli à une prise USB pour gérer soit un disque dur soit une clé usb mais l'un ou l'autre ne dépassant pas les 128go. PLus gros i faut que je passe par un NAS.

Pour le moment 128go me suffisent mais vaut-il mieux un disque dur externe ou une clé usb?
Je ne sais pas si il va y avoir une différence de qualité ou d'utilisation en fonction du support.

Je sais que la clé usb va être limitée en vitesse de lecture ou d'écriture mais 130mo/s devrait suffire non?
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message