Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS avec sauvegarde auto

Message » 20 Juin 2010 21:54

Bonjour,
je suis à la recherche d'un NAS avec la fonctionnalité:
- C'est le NAS qui va chercher les fichiers à sauvegarder sur un partage réseau et pas l'ordi qui envoie les fichiers vers le NAS.

Connaissez-vous des NAS qui répondent à mon attente ?

merci

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 21 Juin 2010 0:18

J'ai un qnap, j'ai vu ça dans les options, j'ai pas lu complètement le fonctionnement.

http://www.qnap.com/pro_application.asp?ap_id=134

edit : Finalement, c'est de la sauvegarde entre 2 Nas, pas valable pour ce que tu souhaites faire.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juin 2010 11:48

J'ai plutôt l'impression qu'il propose de faire une sauvegarde du NAS vers un autre support.
Ce n'est pas ce que je recherche.
Merci quand même :wink:
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 21 Juin 2010 12:50

La fonction est compliqué à trouver sur les NAS, j'ai fouillé un peu hier soir sans succés. Mais, il y a des alternatives, la plus simple et de monter un nas dans un mini-boitier et de le faire tourner sous windows, et d'utiliser un logiciel d'AutoBackup".

Un peu plus compliquer, mais faisable, chez QNAP, il y a la possibilité d'installé Debian sur certains model. Je pense qu'avant d'entreprendre le flashage du Nas, il faut fouiller sur le net pour trouver des logiciels qui permettent l'autobackup, ou bien de se familiariser avec les commandes Linux, pour qu'il fasse un autobackup, quotidien à heures précises des données.

http://www.nasfr.com/autres/linux-debia ... nap-turbo/
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juin 2010 16:17

Bonjour Fred1969,

Le Ve-hotech VHS-4 permet de faire cela. :idee:
Tu dois simplement créer une VM (Machine Virtuelle), Windows par ex. et installer un soft gratuit de backup incrémentale ou totale, style Cobian Backup, SyncBack ou autre... :D
Bref, tu auras la possibilité de backuper les fichiers d'un partage réseau sur le serveur directement, mais cela oblige à avoir les dit PC (partages réseaux) d'allumés !!!
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 16 Nov 2010 12:21

Bonjour,

Vous pouvez venir vous joindre à nous


[Synthese] NAS: Configuration, exploitation, support.

;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message