Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nas Pour Remplacer Ds109 : Ds211 ou Ds211+ Avec Squeezebox

Message » 19 Mar 2011 10:06

Bonjour, j'ai le disque dur de mon DS109 qui viens de me lâcher (Samsung F1 750go) et cela me donne envie de changer mon NAS.


La 1ère raison c'est que j'utilise surtout mon Synology avec la squeezebox de logitech. Apparemment au début cela fonctionnait bien mais les derniers firmware demande 256mo alors que le DS109 n'en a que 128...
Autant dire que cela rame de plus en plus.

Alors voila en regardant les produits à 2 baies (pour une sauvegarde Raid) j'hésite entre le DS211 (256mo) ou le DS211+ (512mo).
Hormis la mémoire, ils semblent identiques.
Au niveau des performances, ils semblent la aussi identiques : http://www.synology.com/enu/products/2bay_perf.php

Alors voila. Sachant qu'il y a au moins 50-70 € de différence le DS211 est il suffisant ?

Ou alors y existent ils d'autres produits aussi intéressant chez Synology dans les modèles plus anciens mais avec toujours 256 minimum de mémoire ?

Voila mon blèm !!!
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 19 Mar 2011 10:44

Bonjour,

Pour ma part j'utilise un DS211 avec une squeezebox Touch. Cela fonctionne bien, en utilisation j'utilise 40% de la mémoire. Mon utilisation est cependant simple car j'utilise le nas uniquement pour la musique,les videos et partager mes documents sur le réseau.

Je n'utilise pas les fonctions de site web, camera ip, blog, etc .. Avec tous ces services lancés, je pense que le DS211+ sera plus à l'aise, ce dernier est aussi plus silencieux grace à son ventilateur plus grand.
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Mar 2011 10:55

Salut, j'ai a peu près la même utilisation que toi.
Je pense que le DS211+ doit avoir le même "comportement" que le DS211. Même fréquence de processeur, juste 2 x plus de mémoire vive (512), disque dur remplaçable a chaud et effectivement ventilateur plus gros donc moins bruyant. J'ai du mal à voir d'avantage de différence si ce n'est le prix ! Est ce que 50-70€ de plus justifie le peu de différences entre les deux ?

Avec le 109, tout est assez lent. L’accès PC pas très véloce ! L’accès squeezebox rame pas mal. Quelques bonnes secondes avant par exemples d'afficher les nouveautés... Branché en ethernet !
Avec ton DS211 c'est confortable ?
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 19 Mar 2011 17:09

Je n'ai pas beaucoup de recul étant donné que c'est mon premier NAS. Pour les accès les changements de musique sont réactifs, je viens de regarder les nouveautés (je ne l'utilise pas), le chargement est de 2-3 secondes.
L'interface web squeezebox n'est pas très rapide ( je suis en wifi avec mon pc ) surtout l'affichage des jaquettes.

Je suis branché en ethernet, pour mon utilisation tout est confortable ( lecture video sur Dune HD, lecture audio sur squeezebox ) je n'ai pas de latence particulière.
Pour info je suis à ~ 950 cd en flac pour 300 Go concernant ma bibliothèque.
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Mar 2011 17:16

mskjeux a écrit:Salut, j'ai a peu près la même utilisation que toi.
Je pense que le DS211+ doit avoir le même "comportement" que le DS211. Même fréquence de processeur, juste 2 x plus de mémoire vive (512), disque dur remplaçable a chaud et effectivement ventilateur plus gros donc moins bruyant. J'ai du mal à voir d'avantage de différence si ce n'est le prix ! Est ce que 50-70€ de plus justifie le peu de différences entre les deux ?

Avec le 109, tout est assez lent. L’accès PC pas très véloce ! L’accès squeezebox rame pas mal. Quelques bonnes secondes avant par exemples d'afficher les nouveautés... Branché en ethernet !
Avec ton DS211 c'est confortable ?

Salut

Pour le SqueezeBox Server, c'est la mémoire qui est le plus important. Il serait intéressant de savoir combien tu as d'albums/morceaux, ainsi que pour S.L.
Mais ce doublement de mémoire peut avoir une grande importance.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 19 Mar 2011 20:37

pem a écrit:
mskjeux a écrit:Salut, j'ai a peu près la même utilisation que toi.
Je pense que le DS211+ doit avoir le même "comportement" que le DS211. Même fréquence de processeur, juste 2 x plus de mémoire vive (512), disque dur remplaçable a chaud et effectivement ventilateur plus gros donc moins bruyant. J'ai du mal à voir d'avantage de différence si ce n'est le prix ! Est ce que 50-70€ de plus justifie le peu de différences entre les deux ?

Avec le 109, tout est assez lent. L’accès PC pas très véloce ! L’accès squeezebox rame pas mal. Quelques bonnes secondes avant par exemples d'afficher les nouveautés... Branché en ethernet !
Avec ton DS211 c'est confortable ?

Salut

Pour le SqueezeBox Server, c'est la mémoire qui est le plus important. Il serait intéressant de savoir combien tu as d'albums/morceaux, ainsi que pour S.L.
Mais ce doublement de mémoire peut avoir une grande importance.


Aïe ! Moi qui penchait vers le DS211... Mais si c'est plus confortable avec 512... Je ne sais plus quoi penser.

Concernant mes album, j'ai ~40GO de Mp3. ~4000 fichiers. En tout cas moins de 300 albums mais au minimum 100-150... J'ai pas compté.
Qu'est que tu appelles la S.L.
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 20 Mar 2011 11:21

la S.L c'est moi .. :-) Concernant la mémoire comme indiqué je suis à 40% et je possède 942 albums pour 11860 morceaux.

Mskjeux ayant une bibliothèque 9 fois plus grande que la tienne, les 256 Mo du DS211 suffiront largement pour le squeezeserver et tes albums.
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Mar 2011 12:20

S.L a écrit:la S.L c'est moi .. :-) Concernant la mémoire comme indiqué je suis à 40% et je possède 942 albums pour 11860 morceaux.

Mskjeux ayant une bibliothèque 9 fois plus grande que la tienne, les 256 Mo du DS211 suffiront largement pour le squeezeserver et tes albums.

:oops: MDR
Ok donc le DS211 devrait largement suffire.
Compris concernant la musique.
Mais pour le reste vidéo (pas beaucoup), photos (beaucoup +de15 000 photos - 50go)... La mémoire joue t'elle aussi ?
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 20 Mar 2011 12:35

mskjeux a écrit:
S.L a écrit:la S.L c'est moi .. :-) Concernant la mémoire comme indiqué je suis à 40% et je possède 942 albums pour 11860 morceaux.

Mskjeux ayant une bibliothèque 9 fois plus grande que la tienne, les 256 Mo du DS211 suffiront largement pour le squeezeserver et tes albums.

:oops: MDR
Ok donc le DS211 devrait largement suffire.
Compris concernant la musique.
Mais pour le reste vidéo (pas beaucoup), photos (beaucoup +de15 000 photos - 50go)... La mémoire joue t'elle aussi ?

Salut

Oui et non :D (Aie mon coté normand ressort)
La mémoire joue, mais pas plus (voir moins) que pour le SqueezeBox Server...
Par contre tout dépend si tu compte faire des accès simultanés.
Si tu compte, en même temps écouter de la musique, accéder à tes vidéos et a tes photos.....

Pour toutes ces questions sur les NAS, un thread a été créé ici pour essayer de regrouper les expériences .....
Tu trouveras peut-être des réponses/précisions supplémentaire.

ps : au vu de ta collection actuelle, un DS211 suffira sans problème pour la squeezebox. Par contre, à toi d'imaginer ou de définir les autres besoins actuels (et futurs) que tu comptes utliser avec ton NAS.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 20 Mar 2011 12:46

OUi et bien aux vues de toutes ces réponses, je pense que je vais m'orienter vers un DS211.

Effectivement aujourd'hui celui ci devrait largement suffire car le DS109 que j'avais est convenable (hormis l’accès Squeezebox).
Pour l’accès simultané ce n'est pas aujourd'hui indispensable.

Donc DS211 et je n'ai plus qu'a regarder maintenant quel type de disque dur je vais mettre dedans.
:P
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 20 Mar 2011 20:20

En plus je suis vraiement a coté de la plaque, j'ai un DS107 et non un DS109...
CPU Clock Rate: 266 MHz•
RAM Size: 64MB•
....
Donc cela devrait changer avec le DS211....
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 8:01

Bonjour, Bonsoir,

Je vous informe au cas ou qu'il y a un Topic regroupant le Choix, l'exploitation, les possibilité etc..etc... sur les NAS.

Les solutions que vous recherchez peuvent trouver réponse la bas et celle que vous avaient recherché seront j'en suis sur forte intéressante pour tous

Je vous invite donc à venir vous joindre à nous


[Synthese] NAS: Configuration, exploitation, support.

;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message