Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 28 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS sur DIVCO M-4100SH

Message » 20 Déc 2008 2:33

Bonjour a tous
j'ai fais l'aquisition d'un 4100sh qui fonctionne parfaitement raccordé a mon home cinema .
Mon but final est de lui doter d'un stockage de donnée (videos); apres divers essai en réseau filaire sur un pc que j'avais en plus (inutilisé) je me rend
compte que les possibilitées d' echanges de données s'averent limitées, encombrante ...
Ce qui m'amene a envisager l' achat d'un NAS de 4 dd
Je possede deja un DD samsung 7200tours - 32mo 750giga
-Pourriez me conseiller un NAS (convivial, ds les 500€) ?
-faudra t'il acheter les mm DD SAMSUNG afin de remplir le NAS sachant que je ne cmpte pas faire de raid ?
En vous remerciant d'avances amicalement rody
rody972
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:13
Localisation: fort de france , MARTINIQUE
  • offline

Message » 08 Jan 2009 13:29

Salut Rody972

Pour ce qui est des NAS, j'ai fait le tour du marché : le meilleur rapport Q/P est (étrangement) chez LaCie
Je te conseille le 5Big :)
Par ailleurs, un autre point intéressant : j'ai laissé tomber la solution PC+NAS pour prendre un NAS+ WesternDigital Media HD.
C'est infiniment plus simple et plus convivial que de démarrer XP ou Vista à chaque fois.
En plus, tu as une petite télécommande qui te permet de faire le boulot sans bouger de ton canapé 8)

Si tu es intéressé par le NAS ou par des disques envoie moi un MP, j'ai réussi à trouver un bon plan.

Whcrz

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 01 Fév 2009 0:15

salut whocarez
je t'ai envoyé un mp, mais c'est la 1ere fois que j'utilise un forum alors je sais pas si tu l'as reçu
alors fais moi savoir....
rody972
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:13
Localisation: fort de france , MARTINIQUE
  • offline

Message » 01 Fév 2009 21:24

Répondu :)

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 01 Fév 2009 21:26

je viens de faire les tests entre la salle de ciné , la future salle de gym et la chambre... avec un 5Big LaCie, un switch Gigabyte... ça marche du tonnerre !

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 01 Mai 2009 14:50

Bonjour Rody972,

J'utilise depuis quelques semaines avec bonheur un NAS Qnap TS-109 Pro II (NFS) relié à un TViX 4100SH en Ethernet 100 Mbit/s. Cela fonctionne très bien pour les images de DVD (iso ou vob), ainsi que pour les fichiers HD compressés (mkv jusqu'en 1080p). Là où ça commence à pêcher, c'est sur les images de bluray non compressées. Ce qui m'a décidé à prendre le Qnap, c'est le NFS intégré et le serveur SqueezeCenter (j'ai une SqueezeBox pour la musique). Si tu recherches un NAS avec plusieurs baies, Qnap propose aussi le 209 (2 disques) et le 409 (4 disques) avec des performances comparables.

Quel plaisir de ne pas avoir à allumer le PC pour regarder un film ou écouter de la musique :-)
Master Reset
 
Messages: 225
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Penn Ar Bed
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message