Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 34 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pioneer N50: choix de NAS

Message » 27 Déc 2014 13:59

Bonjour,

J'ai acquis un lecteur réseau Pioneer N50 et je souhaite m'équiper d'un NAS. Le lecteur est connecté en filaire RJ45 à une box (BBox actuellement) et j'y connecterai aussi le NAS.

Mon besoin principal est d'y stocker ma musique au format FLAC que je pourrai écouter via le lecteur réseau en le pilotant via l'application smartphone dédiée de Pioneer. Mon besoin secondaire est d'en faire mon espace de stockage en complément du disque de l'ultraportable dont la capacité est très limitée (SSD de 128Go). J'ai envie d'accéder au contenu de ce NAS de façon transparente comme si c'était un disque de l'ultraportable via le réseau local. Enfin ce qui pourrait être sympa c'est que je puisse aussi accéder de manière sécurisée à ce NAS via Internet sur un autre ordinateur, un smartphone...

- Qu'est-ce que vous me conseillez comme modèle de NAS pour ces besoins ? Quel modèle de disque dur ? Quelle capacité ?
- Je n'ai pas envie de prendre le risque de perdre le contenu de ce NAS. Je penche vers un NAS de deux baies avec deux disques durs en redondance. Qu'en pensez-vous ?

C'est la première fois que je poste un message sur HCFR. Merci d'avance.


Damien
PackMan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:34
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:48

Je pense que tu aurras plus de réponses en postant directement dans le bon topique : [Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message