Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Prise USB murale pour la DATA

Message » 22 Jan 2015 10:59

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'utiliser la bonne rubrique, corrigez moi si nécessaire.

Je me demandais s'il existait des prises murales (encastrables ou appliques), mais pas les version pour charger les smartphones, mais plutôt pour véhiculer la DATA ?

L'idée est d'installer PCHC et Freebox à la cave sous le salon, et simplement tirer un câble USB vers le salon (maxi 3 mètres) pour y brancher une clé USB / disque externe sans avoir à descendre à la cave ... On peut bien sur laisser pendre un connecteur femelle derrière la télé, mais ce serait tellement plus propre une belle prise encastrée dans le mur ;-)

Quelqu'un aurait un exemple ? Un lien éventuellement ?

Merci !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 22 Jan 2015 11:31

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Jan 2015 12:31

Héhé tu as toujours réponse à tout ;-)

La deuxième semble pas mal mais avec la façade alu brossé ça fait un peu "bureau" ou "armoire technique", je cherchais plutôt un truc genre Legrand qui fasse propre dans le salon comme une prise électrique ou un interrupteur ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 22 Jan 2015 13:06

Ha ecoute j'en ait chier pour en trouver et j'ai trouver ça dessus qui pour moi font assez classes et donc voila ;)

J'avoue que sinon j'ai trouver des trucs mais pour bureau donc rond entour ou gris-argent genre ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B002PT4 ... d_i=405320


Mais bon après ce que je t'ai lincker c de la très bonne came aussi alors que le truc a 15€ la je reste perplexe lol
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Jan 2015 18:35

Oui non c'est pas ça du tout que je cherche, mais bon pas grave ... Merci quand même !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 22 Jan 2015 18:56

Oui j'avais compris ;)

Justement je te confirmais l'idée que je n'avais pas trouver grand choses de convainquant pour du mural ;)

en te proposant les autre choses ( non adapter) que j'avais trouvé ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Jan 2015 19:27

Contrôler un PC a distance n'est pas un souci si on dispose ... d'un autre PC ...qui est en général ... muni d'une prise USB.
J'ai du mal à imaginer le cas de figure ou un PC est déporté sans avoir un PC sous la main.
Comment est contrôlé de PC relégué à la cave ?
Une tablette, un smartphone, une télécommande ?

Un disque externe muni d'une prise RJ-45 se connecte à une prise murale avec des débits supérieurs et moins de restrictions que l'USB-3.
Et il en existe des tous petits sur lesquels on peut aussi brancher des clefs USB.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message