Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Qnap ou Synology comme diffuseur audio-vidéo?

Message » 07 Aoû 2010 16:38

Bon je me répond a moi même, avec l'aide de blackk6 (par SMS) j'ai supprimé le volume, puis là j'ai pu créer en mode "Standard" :idee: , donc le formatage est commencé 8) ...

Sinon, me conseilleriez vous de laisser allumer en permanence mon Synology 410 J ou de l'éteindre après chaque séances ?
Car hier en plein milieu du film, l'image s'est figée (comme sur pause) et le voyant bleu s'est mit a clignoté (mais impossible d'éteindre le Nas, il a fallu que je le débranche du secteur pour le faire remarcher de nouveau (ça faisait 3 jours et 3 nuits qu'il marchait sans arrêt pour le transfert de films de mon disque 1 vers le 3), alors peut être qu'a force il a chauffé (se trouvant dans un placard sans fond, mais un peu trop près de la porte, donc l'évacuation d'air ne se faisait peut être pas correctement), enfin toujours utile que mon neveu m'a conseillé de le laisser tout le temps allumé (et sa face avant n'est plus collé a la porte du placard) :idee: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 07 Aoû 2010 20:08

patriceonkyo a écrit:Bon je me répond a moi même, avec l'aide de blackk6 (par SMS) j'ai supprimé le volume, puis là j'ai pu créer en mode "Standard" :idee: , donc le formatage est commencé 8) ...

Sinon, me conseilleriez vous de laisser allumer en permanence mon Synology 410 J ou de l'éteindre après chaque séances ?
Car hier en plein milieu du film, l'image s'est figée (comme sur pause) et le voyant bleu s'est mit a clignoté (mais impossible d'éteindre le Nas, il a fallu que je le débranche du secteur pour le faire remarcher de nouveau (ça faisait 3 jours et 3 nuits qu'il marchait sans arrêt pour le transfert de films de mon disque 1 vers le 3), alors peut être qu'a force il a chauffé (se trouvant dans un placard sans fond, mais un peu trop près de la porte, donc l'évacuation d'air ne se faisait peut être pas correctement), enfin toujours utile que mon neveu m'a conseillé de le laisser tout le temps allumé (et sa face avant n'est plus collé a la porte du placard) :idee: ...

Patrice :wink:


Un NAS peut rester allumé en permanence.
En tout cas c'est conçu pour. Bien entendu il faut que le meuble dans lequel il se trouve respire normalement pour qu'il puisse aspirer de l'air frais devant et expulser l'air chaud à l'arrière.
En outre, tu peux mettre tes disques en hibernation au bout d'un certain laps de temps...donc aucun problème sauf s'il n'est pas sur onduleur et s'il y a une coupure de courant. Dans ce cas-là, tu peux perdre des données.

Perso, je l'éteins quand je ne m'en sers pas :wink:

Quand le bouton marche/arrêt clignote en bleu cela signifie qu'il est entrain de s'éteindre. Peut-être as tu programmé un arrêt automatique ?(voir section alimentation dans ton interface de gestion)
Où alors une fausse manipulation peut être? (un appui malencontreux sur le bouton marche/arrêt ou via ton interface ...)
Il n'a pas à s'éteindre tout seul comme ça ...
noname
 
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 20:38

Merci Lionel, sinon aucune programmation d'extinction auto ou fausse manip, puisque j'étais affalé sur mon canapé depuis 1h30 a regardé Inglourious Basterd...
Maintenant tu m'annonce une nouvelle crainte, car très rarement (mais ça arrive) j'ai des coupures de courant, alors si en plus je dois les craindre au risque de perdre des données, autant éteindre le Synology le soir 8) ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 07 Aoû 2010 21:08

Ou utiliser un onduleur sur batterie comme moi :)
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 23:30

+1 pour l'onduleur .
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 8:12

Je pense qu'il va donc falloir que je m'y mette aussi, alors si quelqu'un pouvait m'orienter sur un onduleur capable aussi de recevoir mon Projecteur (et pas très cher :oops: ) ?

Merci

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 08 Aoû 2010 9:48

patriceonkyo a écrit:Je pense qu'il va donc falloir que je m'y mette aussi, alors si quelqu'un pouvait m'orienter sur un onduleur capable aussi de recevoir mon Projecteur (et pas très cher :oops: ) ?

Merci

Patrice :wink:


Pur le NAS un onduleur "informatique" suffit. Par contre si tu souhaites protéger le VP et autre chose il te faut au minimum un onduleur sinus ou on-line donc nettement plus cher !
Des infos ici : http://onduleurs.fr/infocenter.php?icPath=7_100
ici pour la compatibilité des onduleurs/Synology : http://www.nas-forum.com/forum/index.ph ... onduleurs/
noname
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 9:55

Donc si j'ai bien compris, il faut que je recherche un onduleur Sinus de 700 VA ?
pour mon projecteur, et en même temps vérifier si il est compatible avec mon Nas Synology 410 J, c'est ça ?
tu n'en connais pas ?

Merci Lionel 8) ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 08 Aoû 2010 10:09

patriceonkyo a écrit:Donc si j'ai bien compris, il faut que je recherche un onduleur Sinus de 700 VA ?
pour mon projecteur, et en même temps vérifier si il est compatible avec mon Nas Synology 410 J, c'est ça ?
tu n'en connais pas ?

Merci Lionel 8) ...

Patrice :wink:


Si tu prends un onduleur sinus ou online il sera compatible avec ton NAS.
Par contre, la particularité du 410j, c'est de pouvoir recevoir une information de ton onduleur (via USB) en cas de coupure électrique. Ton NAS peut donc s'éteindre tout seul le cas échéant.
Il faut donc regarder la compatibilité entre l'onduleur et le NAS sur le lien que je t'ai donné : http://www.nas-forum.com/forum/index.ph ... onduleurs/

Sinon ton VP consomme combien au maxi ?
Comme indiqué ici : http://onduleurs.fr/infocenter.php?icPath=7_100 il faut prendre une marge
noname
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 18:21

Je viens de regarder sur le bouquin de mon JVC 350 : Consommation électrique = 280 W

Donc si je me réfère a ton lien : 350 W / 0,6 donnent 584 VA

Prévoir un peu de marge dans le choix de la puissance de l'onduleur, par exemple 20 %

Un onduleur de 700VA sera tout à fait adapté.


Pour moi le 700 VA sera nickel, il me suffit donc de trouver un Sinus de 700 VA compatible avec mon Nas 410 J, et aussi compatible avec mon porte monnaie :oops: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 08 Aoû 2010 18:44

oui tout à fait !
Si ton budget te le permet un online serait parfait !

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 20:01

Ah oui mais il faut ajouter le Synolojy 410 J, c'est bon quand même un 700 VA pour les 2 ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 08 Aoû 2010 20:07

noname a écrit:oui tout à fait !
Si ton budget te le permet un online serait parfait !

:wink:


J'aurai pu trouver quelque chose autour de 150 euro que ça aurai été bien (le moins cher des Online se rapproche plus des 400 euro, donc pas pour moi)...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 09 Aoû 2010 9:20

patriceonkyo a écrit:Ah oui mais il faut ajouter le Synolojy 410 J, c'est bon quand même un 700 VA pour les 2 ?

Patrice :wink:


oui, en comparaison un NAS ne consomme rien.
noname
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 10:09

L'onduleur que j'ai depuis des années ou j'ai toujours connecté mes projos et qui maintenant accueille mon NAS se trouve dans les 50 euros en occasion !
C'est un APC
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message