Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Qnap ou Synology comme diffuseur audio-vidéo?

Message » 09 Aoû 2010 10:27

blackk6 a écrit:L'onduleur que j'ai depuis des années ou j'ai toujours connecté mes projos et qui maintenant accueille mon NAS se trouve dans les 50 euros en occasion !
C'est un APC


Certes mais il s'agit de qu'elle technologie ?
En outre et quel que soit l'onduleur un jour ou un autre il faut changer la batterie (faut prendre en compte ce critère lors d'un achat en okaz ... )
noname
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 10:33

C'est clair que si j'achète un onduleur, c'est d'office un neuf.

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 13:56

noname a écrit:
blackk6 a écrit:L'onduleur que j'ai depuis des années ou j'ai toujours connecté mes projos et qui maintenant accueille mon NAS se trouve dans les 50 euros en occasion !
C'est un APC


Certes mais il s'agit de qu'elle technologie ?
En outre et quel que soit l'onduleur un jour ou un autre il faut changer la batterie (faut prendre en compte ce critère lors d'un achat en okaz ... )

Personnellement j'ai pris le modèle 800VA et j'y ai mis mon projo et mon NAS (Synology DS210j) avec raccordemen en USB pour gestion UPC.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 13:29

Bonjour,
je possède une Dune BD Prime avec une carte gigabit et je voudrais acquérir un NAS. Mon choix s'est d'abord porté vers un Synology DS210j ou un QNAP TS 210.
Cependant, après la lecture de ce topic, il semblerait plus approprié d'éviter Synology pour des problèmes de compatibilité en NFS avec la Dune et d'autre part de viser un peu plus haut pour
des questions de débit. Je pense donc m'orienter vers un QNAP, soit le TS-219P soit le TS-219 Turbo.
Me confirmez vous la justesse de mes déductions et sachant que j'utiliserai ce NAS pour stocker et diffuser des ISO Bluray, des MKV, de la musique en divers formats et des photos, quel est le modèle
qui vous semblerai le plus approprié ?
Dans le cadre de cette utilisation, un TS 210 ou un TS 209 Pro seraient ils suffisants ?
La dimension budget de la question, vous l'aurez compris, est assez importante dans mon choix.
Merci d'avance de vos réponses.
Tonino99
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Mai 2006 19:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2010 16:55

Bonjour à tous ici :)

mon anniversaire arrive a grand pas (a peu pres 1 mois) et j'aimerais m'offrir un NAS
j'ai un popcorn hour A110

j'etais porté vers le syno 210+ 2To mais les 550€ a peu pres me freinent un peu :)
j'ai donc porter mon choix vers le 210J 200€ moins cher quand meme

Mon utilisation est très simple ! je veux que mon NAS heberge tout :) et surtout mes films HD que je regarde aujourd'hui via mon popcorn et myihome server sur mon pc
le but est simple
pouvoir voir le NAS depuis le pch sans passer par le pc !

je voudrais juste la confirmation, a vous possesseurs de syno et popcorn que l'on voit bien en DNLA/upnp le NAS depuis le pch .... et que le 210J est suffisant en terme de rapidité pour lire tous mes fichiers HD (mkv ou iso BR)

Merci
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 27 Sep 2010 17:25

J'ai un 410j (idem 210j mais 4 baies) qui ne me pose pas le moindre soucis avec quoi que ce soit (A110 et divers autres produits)
par contre je n'utilise pas le DNLA (pas utile pour les films) mais je suis en SMB direct (plus simple et plus fiable)
noname
 
  • offline

Message » 27 Sep 2010 17:28

Salut Pluspak,

C'est vrai qu'un budget de 350€ limite ton choix au NAS 2 baies, mais fait attention, car si tu veux stocker de la HD, MKV ou ISO BR, l'espace de stockage diminue vite :wink:
C'est pourquoi j'ai préférer investir dans un NAS 4 baies dés le début et je ne le regrette pas...

Maintenant, je ne te conseille pas de passer par le protocole UPnP pour lire des ISO BR, déja il ne seront pas reconnu et la bande passante sera trop juste, risque de saccades... donc utilise plutôt les protocoles SAMBA ou NFS.
Idem, si tu utilises YAMJ avec ton Popcorn, tu seras obligé de passer par ces 2 derniers protocoles, car l'UPnP est fait que pour les types de fichier vidéo, audio et photo, donc pas de HTML :(

Bref, calcul bien ton besoin, car un RAID1 de 2TB = 2TB = 1896Go effectif = 38 ISO BR :roll:
Dernière édition par TontonHD le 27 Sep 2010 17:50, édité 1 fois.
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 27 Sep 2010 17:45

C'est clair que l'espace de stockage se remplit très vite, j'ai commencé il y a seulement quelques mois, et j'en suis déjà a mon deuxième Nas Synology 410J (de plus équipé de DD de 2 To chacun) :mdr: :mdr: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 27 Sep 2010 17:50

noname a écrit:J'ai un 410j (idem 210j mais 4 baies) qui ne me pose pas le moindre soucis avec quoi que ce soit (A110 et divers autres produits)
par contre je n'utilise pas le DNLA (pas utile pour les films) mais je suis en SMB direct (plus simple et plus fiable)


ah oui je suis en SMB aussi en fait via my ihome server
donc si pas de soucis en lecture de films ! ca roxx nikel !

je vais me commander ca alors :)

Merci
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 27 Sep 2010 17:53

PluspaK a écrit:
noname a écrit:J'ai un 410j (idem 210j mais 4 baies) qui ne me pose pas le moindre soucis avec quoi que ce soit (A110 et divers autres produits)
par contre je n'utilise pas le DNLA (pas utile pour les films) mais je suis en SMB direct (plus simple et plus fiable)


ah oui je suis en SMB aussi en fait via my ihome server
donc si pas de soucis en lecture de films ! ca roxx nikel !

je vais me commander ca alors :)

Merci


nickel mais je pense que tu pourra te passer de my ihome server :wink:
noname
 
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:02

TontonHD a écrit:Salut Pluspak,

C'est vrai qu'un budget de 350€ limite ton choix au NAS 2 baies, mais fait attention, car si tu veux stocker de la HD, MKV ou ISO BR, l'espace de stockage diminue vite :wink:
C'est pourquoi j'ai préférer investir dans un NAS 4 baies dés le début et je ne le regrette pas...

Maintenant, je ne te conseille pas de passer par le protocole UPnP pour lire des ISO BR, déja il ne seront pas reconnu et la bande passante sera trop juste, risque de saccades... donc utilise plutôt les protocoles SAMBA ou NFS.
Idem, si tu utilises YAMJ avec ton Popcorn, tu seras obligé de passer par ces 2 derniers protocoles, car l'UPnP est fait que pour les types de fichier vidéo, audio et photo, donc pas de HTML :(

Bref, calcul bien ton besoin, car un RAID1 de 2TB = 2TB = 1896Go effectif = 38 ISO BR :roll:


une fois vu j'efface les films HD pour la plupart
je ne garde que les tres bons ....
aujourdh'ui j'ai un pauvre disque externe 320go en firewire donc 1.5 To ca devrait passer
ah oui en fait je vais le prendre avec 2x1.5To donc je devrais voir venir ...
je sais pas pkoi j'ai dlna ou upnp dans la tete surement pour qu'il soit detecter par le pop en fait ... mais je dois avoir tord !
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:05

Maintenant, en fonction de ton besoin, fait aussi attention à la vélocité de ton NAS :
Ex. si tu penses que plusieurs actions seront réalisées en même temps (2 flux vidéo HD + DL + Copie de fichier ou accès à des photos...etc), certains NAS ne sont plus adaptés à un usage multi-user/multi-périphérique qui peux se présenter dans une famille.
C'est pourquoi j'ai choisi le miens :wink:

Maintenant si tu réalises qu'un seul accès (lecture vidéo HD) à la fois, tu n'auras aucun souci avec le 410J :P

PS: Au fait je croyais que My iHome ne lisait pas les fichiers ISO ?
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:01

au pire je ferais de la lecture de fichier HD et D/L en mm tps
mais dans la plupart des cas ce ne seras que pour de la lecture
c'est pour ca que j'hesitais entre le 210+ et le 210J mais vu l'ecart de prix ....

je copie les isos sur le hd interne pour lire les isos .....

vous me confirmez qu'on voit bien le ds210J (ou 410J) directement via le popcorn comme je vois aujourd'hui mon ihome server ? on est bien d'accord la dessus ? :)
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:19

PluspaK a écrit:au pire je ferais de la lecture de fichier HD et D/L en mm tps
mais dans la plupart des cas ce ne seras que pour de la lecture
c'est pour ca que j'hesitais entre le 210+ et le 210J mais vu l'ecart de prix ....

je copie les isos sur le hd interne pour lire les isos .....

vous me confirmez qu'on voit bien le ds210J (ou 410J) directement via le popcorn comme je vois aujourd'hui mon ihome server ? on est bien d'accord la dessus ? :)


oui en partage SMB (voir NFS mais moins performant avec le A110) on voit parfaitement le NAS :wink:
En fait le popcorn se comporte comme tes favoris réseau de ton windows.
Bien entendu au préalable tu as toute la configuration (droits et toussa ...) à faire au niveau du 210j. N'oublie pas également, avant tout, de faire la dernière MAJ du Synology.
noname
 
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:40

noname a écrit:
PluspaK a écrit:au pire je ferais de la lecture de fichier HD et D/L en mm tps
mais dans la plupart des cas ce ne seras que pour de la lecture
c'est pour ca que j'hesitais entre le 210+ et le 210J mais vu l'ecart de prix ....

je copie les isos sur le hd interne pour lire les isos .....

vous me confirmez qu'on voit bien le ds210J (ou 410J) directement via le popcorn comme je vois aujourd'hui mon ihome server ? on est bien d'accord la dessus ? :)


oui en partage SMB (voir NFS mais moins performant avec le A110) on voit parfaitement le NAS :wink:
En fait le popcorn se comporte comme tes favoris réseau de ton windows.
Bien entendu au préalable tu as toute la configuration (droits et toussa ...) à faire au niveau du 210j. N'oublie pas également, avant tout, de faire la dernière MAJ du Synology.


merci je le ferais :)
par contre moi je veux voir le nas depuis le popcorn hein !! genre on appuie sur source et on voit hard disk et la nas et ensuite on browse dedans comme je le fais actuellement avec mon popcorn et my home server :)
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message