Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Qualité maximale avec un NAS ou avec un lecteur blu-ray ?

Message » 29 Jan 2019 18:55

Raph38000 a écrit:
MLill a écrit:Oui.
Maintenant il est possible que le son décodé par l'Apple TV soit tout aussi bon que celui décodé par l'Anthem.

Michel


Tu crois qu'un ampli de qualité d'un Anthem pourrait être égalé par une simple Apple TV 4K à 200 euros ? (les ingénieurs de chez Anthem vont perdre connaissance en lisant ça) :D :lol:


Je suppose que derrière l'Apple TV il y a une équipe d'ingénieurs capable de choisir le circuit et de développer un algorithme de décodage du flux DTS-HD.
Sinon on trouve des sorties numériques de qualité dans des matériels à 200 euros.
Mais ce ne sont que de pures suppositions de ma part.

Je te laisse le travail de comparaison ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2019 22:20

Raph38000 a écrit:
MLill a écrit:Je ne me souviens pas d'avoir pu lire les pistes DTS HD Master Audio sur un amplificateur non compatible ...

Michel


Mon Anthem est compatible DTS HD Master Audio mais ne l'affiche qu'en lecture de blu-ray, jamais lorsque j'utilise mon Apple TV 4K pour lire les films stockés sur mon NAS.


Active simplement le passthrough sur le lecteur de ton Apple TV 4K.

MLill a écrit:Oui.
Maintenant il est possible que le son décodé par l'Apple TV soit tout aussi bon que celui décodé par l'Anthem.

Michel


C'est probable que ca sonne tout aussi bien à l'oreille, mais du coup, je doute quand même de la fidélité du son par rapport à l'oeuvre d'origine.
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Message » 29 Jan 2019 23:50

Il faudrait voir les caractéristiques du PCM en sortie de l'apple TV.
Si il est limité à 16 bits ou 48 KHz il y a effectivement une perte de qualité.
Sinon je ne vois pas ou pourrait se trouver le problème.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message