Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jlouis18 et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

quel NAS Synology pour mon utilisation?

Message » 15 Fév 2018 13:15

J'avais un premier NAS Qnaptout simple qui me servait de serveur de fichiers et de sauvegarde de premier niveau changé il y a 2 ans quand j'ai voulu passer sur un système de fichiers chiffré, ce qu'il ne supportait matériellement pas.
J'ai le TS-253A cité plus haut, véritable usine à gaz potentielle si l'on active simultanément toutes ses applications intégrées, sans compter tout ce que l'on peut ajouter. Je n'ai pas les compétences qui me permettraient de me faire confiance et je ne l'ouvre pas à l'extérieur. Même usage qu'auparavant, avec un peu de multimedia en plus. J'aime bien le HybridDesk avec sortie HDMI, c'est pratique, je DL des conférences ou cours et les envoie vers le HC pour les regarder sans monopoliser un écran d'ordi. Pas de gadgets, pas besoin de VMs. Idéalement j'aurais 2 NAS, l'un avec des données publiques, genre musique et vidéos, et éventuellement d'autres applis utiles mais non sensibles, sans RAID et simples HDDs externes de sauvegarde, et l'autre NAS avec des données privées, des applis sensibles, et un RAID 1.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 15 Fév 2018 19:04

Gandalflux a écrit:En faite je dirais ca dépend . Si tu touche ta bille tu peux allez vers un UnRAID couplé a un OS configurer au pâti oignon pour le HC .

MAIS car il y a toujours un mais ;) Microsoft passe petit a petit son OS sous forme d'abonnement ( oui oui vous inquiétez pas ca arrive ;) ) Et donc tous ce qui est Update ne peux être contrôlé.

Donc le coté NAS lui ne risque pas grand choses mais le coté HC tu as vite fait de remettre les mains dedans .

Perso j'suis pour une ergonomie poussé la technologie est la pour nous aider et nous facilite2 la vie pas pour y passer des heures a corriger tel ou tel pb ;) My 2 Cents ;)


J'avance en zig-zag en faisant pas mal de tests.
Curiosité, curiosité, on ne se refait pas ;)
J'ai ainsi découvert Kodi grâce à QNAP (Hybrid Desk Station), puis suis passé à une solution Librelec "en dur" sur PC-HC, avant d'aboutir à la VM.

Le paradoxe est que la solution qui a été simplissime à mettre en oeuvre (la VM) et qui a fonctionné sans aucune anicroche est aussi celle qui me paraissait la plus compliquée de prime abord.

Bien entendu c'est moins simple si il faut auparavant monter son NAS et maîtriser unRaid.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2018 23:52

Ouais et puis bon faire un PCHC pour juste balancer du Kodi comment dire c'est un peux dommage quoi :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Fév 2018 9:33

Mon dernier montage de PC-HC, en 2012, pour tester la 4K.
Mon usage actuel : mini-PC dans un rôle de platine multimedia.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2018 16:42

:oldy: :bravo:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Juin 2019 11:26

gbaya a écrit:
corintin a écrit:

Un 218 Play saura toujours faire autant qu'un 218j non ?
wip
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • online


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message