Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth

Message » 01 Aoû 2019 10:59

Hummm...

Quel est ton FAI (si FREE, la BOX est-elle en mode modem) ?
Utilises-tu le routeur de la BOX ou as-tu un autre routeur ?
En parallèle qui gère le serveur DHCP (la réponse devrait être la même qu'à la question précédente) ?
Sur ce serveur DHCP, as-tu réservé des IP suivant des adresses MAC ?

Si aucun routeur et juste un gros switch... tout est vraiment connecté sur ce dernier ?
Rien sur ta BOX ? Ca permettrait de savoir si tu as bien un problème en amont ou en aval de ton switch :idee:

Ces questions peuvent te sembler idiotes mais sans le plan exact de ton réseau, difficile de répondre :)

PS 1 :
Est-ce vraiment une coupure réseau ? Vois-tu la déconnexion via tous les hôtes ?
Si tu ne le vois qu'à partir d'un PC, le problème pourrait venir de ce dernier, et nom du réseau lui-même :)

PS 2 :
Ca le fait depuis quand exactement ? Pas de modification particulière depuis ?
alan.dub
 
Messages: 2693
Inscription: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Annonce

Message par Google » 01 Aoû 2019 10:59

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Aoû 2019 11:39

:o Ouh là là....compliqué pour moi tout cà.. :oops: Je suis chez SFR , j'ai une box Modem NB6..et en fait je crois bien que le problème vient de ce boitier !
Hier soir je regardais la TV par ma NeufboxTV (qui est branchée en direct sur le modem, sans passer par le switch Netgear), et j'ai eu pas mal de freeze et d'interruption ! :evil:
Je vais téléphoner à SFR pour demander un changement de ce NB6 :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6897
Inscription: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 12:27

OK pour la partie WAN (internet)...
Mais ça ne répond pas à la partie LAN (local) pour les NAS...
Sauf si effectivement la partie routage de la BOX part en cacahuète.
Pour info, fibre ou pas fibre, cela ne change rien pour la partie LAN :idee:

Et encore... normalement si tu déconnectes ton switch de ta BOX, la partie LAN (ce qui est branché directement sur le switch) devrait rester active et utilisable (sauf si tu gères plusieurs réseaux (ce que je ne pense pas), là un routeur devient obligatoire).

Après perso, je sais qu'avec SFR avant leur rachat par Numéricable, c'était nickel... après leur rachat, j'était obligé de passer par un VPN pour pouvoir accéder à différents services web comme Youtube, App Store, PSN and Co.

Oui, il faisait du filtrage :wink:
Ont-ils changé de politique depuis (et depuis la lourde perte de clients 2017 / 2018) ?
Aucune idée :(
alan.dub
 
Messages: 2693
Inscription: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 13:02

:D Bon négociation avec SFR effectuée...reprise de ma NB6 et livraison prévue dans 48hrs de la Box Plus sans aucuns frais supplémentaire...on verra bien :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6897
Inscription: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 13:34

Tiens nous au courant :)
alan.dub
 
Messages: 2693
Inscription: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 20:07

alfachris a écrit::D Bon négociation avec SFR effectuée...reprise de ma NB6 et livraison prévue dans 48hrs de la Box Plus sans aucuns frais supplémentaire...on verra bien :roll:


Salut,

Ton problème a été résolu, cela m'intéresse :wink:
IROISE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 870
Inscription: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 21:40

:oops: désolé...effectivement problème résolu avec l’arrivée de la nouvelle box :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6897
Inscription: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message