Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Réseau domestique, comment raccorder le tout ?!

Message » 05 Mar 2014 13:07

Bonjour à tous,

Voilà, je me demande si il serait judicieux d'investir dans un NAS et j'aurai voulu avoir votre avis.

Je possède le matériel suivant:
-PC portabe
-Freebox (pas la dernière)
-Ampli Onkyo TX-DS696
-PS3
-Wii
-Lecteur DVD/Divx Sigmatek XM-400Pro
-Lecteur Tvix S1 Slim
-Ecran LCD 107cm

Dans un premier temps, comment feriez vous avec le matériel déjà présent (les transferts par exemple de fichier Raw ou autre volumineux sont très long depuis mon pc vers le Tvix en wifi).
Dans un deuxième temps, serait il interessant d'investir dans un petit/gros serveur Nas pour tout mettre dessus ?

D'avance merci car peut être qu'il y a moyen d'optimiser ma configuration actuelle.

Bonne journée.
Poupouniko
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2011 8:17
  • offline

Message » 06 Mar 2014 12:04

Concernant les transferts, passer en filaire me parait la meilleure solution, soit en utilisant le switch intégré à la Freebox, soit en en mettant un à côté (il y a des infos sur le topic général sur ce sujet).

Si le filaire pur et dur n'est pas possible, le CPL sur des bornes à 200 Mbps ou 500 Mbps donnera à priori de meilleures solutions que le wifi, ce en fonction de l'installation électrique (pas de passage au travers d'un disjoncteur différentiel par exemple, et installation électrique récente dans la mesure du possible)

Concernant le NAS, bah tu dis pas ce que tu veux faire, donc difficile de te dire si c'est une bonne solution ou non 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message