Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

stockage films HD

Message » 21 Avr 2014 12:56

Effectivement il y a de grosses chances que tes enregistrements ne soient lisibles que par le pana. Si tu as des enregistrements sur un disque externe as tu déjà essayé de les lire en branchant le disque sur un Pc ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Avr 2014 13:58

On récapitule pour de bon ? Je répète moi ça depuis le début :mdr:

@ Mr Eric : Le seul moyen de récupérer les enregistrements, c'est de les enregistrer sur Blu-ray. Ils ne sont pas cryptés. Si les enregistrements ont été faits directement sur un disque externe branché au Pana, ce DD ne sera pas utilisable sur PC car le Pana formate le DD externe pour écrire dessus. Il faut obligatoirement passer par l'étape de la copie sur Blu-ray. :wink:

claude w a écrit:- si j'enregistre un film d 'une chaine HD sur mon Pana il ne sera lisible ultérieurement "que" sur le Pana ?


Oui et non. C'est le Blu-ray que tu auras enregistré qui ne sera pas lisible sur d'autres lecteurs (platines) de salon. Hormis ceux de la marque. Mais ce Blu-ray est pleinement exploitable sur PC.

claude w a écrit:- Si je l'enregistre sur un DD extérieur branché au Pana il ne sera lisible ultérieurement "que" sur le Pana ?


Oui. Le Pana va formater le disque afin qu'il puisse écrire dessus. Ce DD sera inutilisable ailleurs, même sur PC. Mais on peut brancher un disque externe pour regarder ses fichiers multimedia MP4, MKV, XVID sans pouvoir transférer d'enregistrements dessus.

claude w a écrit:- Si je l'enregistre sur un NAS (grande capacité…) via un PC (?) il sera lisible ultérieurement sur tous lecteurs depuis le PC ?


Tu ne peux enregistrer avec le Pana que sur un disque branché au Pana, pas sur un NAS. Mais certains NAS comme les PC peuvent enregistrer de manière autonome. Les enregistrements sont exploitables à volonté.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 21 Avr 2014 20:43

merci pour vos réponses
mais pour la dernière partie de mes préoccupations que dois je savoir :

D'autre part, on me parle toujours de la Box mais elle est au RdC, reliée à la TV du salon via un décodeur sat (cause débit ADSL faible) et ne me sert que lorsque le réseau hertzien me joue des tours…
Mon Home Ciné est au grenier, sans prise tél. Donc si Box "obligatoire" dans vos solutions, pas facile à utiliser sans passer 20m de câble ethernet ?


merci d'avance :bravo:
claude w
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2013 19:31
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Avr 2014 22:12

Oui, il y aurait quelques petits aménagements à faire sinon l'autre solution consiste à avoir un PC au grenier avec un DD externe branché dessus.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:27

son pana ne grave pas de BR (c'est juste un lecteur). Il n'y a aucun moyen de sortir ses enregistrements du disque dur, ils sont liés à l'enregistreur et ne peuvent être lus que sur cet enregistreur et rien d'autre.

Pour la box on en parle en fait pour la capacité à faire switch/routeur. On peut très bien s'en passer en utilisant un routeur simple si besoin.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:52

Merci pour ces derniers conseils,
je crois que je vais adopter la solution suivante :
Mon Imac actuel + achat d'un Apple tv et un DD ext. 2To . Je crois que c'est le plus simple pour moi
je pourrais lier l'Apple tv à l'une des 5 entrées HDMI de mon ampli A/V afin d'y lire les films téléchargés sur Itunes (achetés ou loués…)
encore merci à vous :P
claude w
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2013 19:31
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Avr 2014 12:10

@Mr Eric : Punaise, tu as raison ! :) J'ai cru que c'était comme le mien alors qu'au contraire c'est la gravure sur Blu-ray qui les différencie.

Autant pour moi, alors. :wink:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message