Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Stockage sur Mac : Drobo, Qnap, Synology...

Message » 20 Sep 2018 14:46

le problème ce n'est pas la puissance de la puce a proprement parler qu'il faut regarder ;)

c'est un bien meilleurs choix
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Sep 2018 14:00

Gandalflux a écrit:Faut arrêter de demander au NAS de lire nos vidéo car il y a certes l'image mais aussi le son .. un petit lecteur vidéo + un NAS la solution est la .

Tu changera ton lecteur au gros des nouvelle norme le NAS lui ne bougera pas . et ne termes de lecture le MacMini ne fais pas le poids .


Finalement, je pense que tu as raison : pour aller lire mes films, y compris ceux qui sont en 4K, dans mon futur NAS, l'idéal serait peut-être que j'achète une Apple TV 4K sur laquelle j'installerai Plex.

Car mon MacMini late 2012 ne sera pas capable de lire correctement des fichiers 4K dans la mesure où sa sortie vidéo ne le permet pas.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 24 Sep 2018 16:54

Je pense que le problème s'appelle Plex ...
Est ce que PLEX est capable de lire de la 4k HDR ?
Pourquoi a tout prix vouloir utiliser Plex si ce n'est pas pour transcoder ??

Je pense que le plus simple et le meilleur rapport qualité/prix reste une box type Beelink GT1 qu'on fait tourner sous LibreElec (kodi 17) ou CoreElec (Beta Kodi 18)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 24 Sep 2018 19:25

+1

C'est pour cela que je n'avais pas exclu la solution du transcodage effectué par le NAS, même si j'utilise Kodi et pas Plex ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2018 22:02

non mais si ATV alors Infuse ou MrMc si Schield alors Kodi cherchez pas midi a 14h hein ;)

Et oubliez le Reste Apres Benhur j'attend que ton Beelink balance de l'atmos Natif et du HDR natif hein ;)

Perso je parle d'uen solution pérenne ;) Sinon oui au pire un Raspi fera l'affaire aussi
Dernière édition par Gandalflux le 25 Sep 2018 9:22, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Sep 2018 8:01

Je ne sais pas ce que tu veux dire avec "du HDR natif"
Si c'est un mode vidéo de la Shield qui lui dit de sortir la vidéo comme elle doit sortir en HDR, alors oui, LibreElec sort du HDR natif. :mdr:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 25 Sep 2018 9:32

Gandalflux a écrit:non mais si ATV alors Infuse ou MrMc si Schield alors Kodi cherchez pas midi a 14h hein ;)

Et oubliez le Reste Apres Benhur j'attend que ton Beelink balance de l'atmos Natif et du HDR natif hein ;)

Perso je parle d'uen solution pérenne ;) Sinon oui au pire un Raspi fera l'affaire aussi


J'aimerais, si possible, rester dans l'univers Apple qui me convient très bien.

Dans cette hypothèse, une Apple TV 4K avec InFuse comme lecteur, c'est la solution la plus pérenne à mettre en œuvre ?

Par ailleurs, il est possible que le problème de saccades vienne de Plex car le même fichier 4K diffusé par un simple Minix X8H avec XBMC ne présente aucun problème. Mais alors, comment expliquer que Plex, vendu comme une solution 4K pose ce genre de problème de base ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 25 Sep 2018 9:38

Quand je dis NATIF oui c'est sans rien touché ;) Donc envoyé de l'ATMOS et du HDR ce qui me semble être le minimum.

C'est TOP si le Beelink fait lui aussi tout ça fait un énième boitier , perso je laisse la douce joie de testeur, et d'utilisateur a d'autre pour les lecteur multimédia j'ai bien vue ce que ca donnais il y a une pair d'année avec Schield, HDI, Dune, HiMedia Et j'en passe au final il en reste 2 a la maison peut être les 2 plus chers ... ( quoi que lorsque ut regarde les Tarifs des HDI voila quoi ) Mais a mon avis ceux qui ont un vrai suivie .

Mais si tu en es content reste a notre ami d'allez lit elle topics pour voir si il lui correspond .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Sep 2018 9:48

le lecteur est peut être sur le NAS et non sur le player dans la seconde solution.

en tous cas sur ATV oui Infuse ou MrMc ( perso j'ai pas encore fouiller lequel était le mieux les + et les - de chacun , a un moment le HDR n'étais pas bien gérer par Infuse ne attente de Mise a jour alors que MrMc le faisait au TOP mais l'ATMOS c'était l'inverse ou un truc du genre LoL )

A la rigueur demander les + et - sur le Topic ATV ( attention faut bien choisir son moment sinon tu sera noyer sous les post concernant les débits d ligne internet et autre pb avec C+
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Sep 2018 9:54

Gandalflux a écrit:le lecteur est peut être sur le NAS et non sur le player dans la seconde solution.

en tous cas sur ATV oui Infuse ou MrMc ( perso j'ai pas encore fouiller lequel était le mieux les + et les - de chacun , a un moment le HDR n'étais pas bien gérer par Infuse ne attente de Mise a jour alors que MrMc le faisait au TOP mais l'ATMOS c'était l'inverse ou un truc du genre LoL )

A la rigueur demander les + et - sur le Topic ATV ( attention faut bien choisir son moment sinon tu sera noyer sous les post concernant les débits d ligne internet et autre pb avec C+


Je crois que je vais me laisser tenter par la solution NAS + Apple TV 4K + Infuse ou McMc et donc, abandonner Plex, qui, pour des raisons que je ne comprends pas, crée des saccades sur mes fichiers 4K.

Comme je le disais dans mon post précédent, je trouve ça totalement délirant, dans la mesure où un petit Minix à 50 euros ave XBMC comme lecteur parvient à lire tous mes fichiers 4K sans aucun problème... Ce que ne parvient pas à faire Plex installé sur mon MacMini late 2012.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 25 Sep 2018 10:06

ha mon avis mais je n'ai pas versifier le Minix a 50Euro a un CPU avec les algorithmes pour s'occuper du x265 que n'a pas le MacMini donc le MacMini dois tous faire logiciellement et il ne peux pas car ca demande beaucoup de ressources.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Sep 2018 10:45

Gandalflux a écrit:ha mon avis mais je n'ai pas versifier le Minix a 50Euro a un CPU avec les algorithmes pour s'occuper du x265 que n'a pas le MacMini donc le MacMini dois tous faire logiciellement et il ne peux pas car ca demande beaucoup de ressources.



Voici les spécifications techniques de ce petit Minix qui ne semble pas être une bête de course :

Chipset – Amlogic S912-H
CPU – octa-core ARM Cortex A53 processor @ up to 2.0 GHz
GPU – ARM Mali-820MP3
Memory – 2GB DDR3
Storage – 16GB eMMC flash and micro SD card slot
Video Output – HDMI 2.0 up to 4K @ 60Hz with CEC, HDCP 2.2, and HDR/HDR10 support
Audio Output – HDMI, optical S/PDIF, 3.5mm headphone jack, 3.5mm microphone jack
Connectivity – Gigabit Ethernet, WiFi 802.11 b/g/n/ac 2×2 MIMO, Bluetooth 4.1
USB – 3x USB 2.0 ports, 1x micro USB OTG port
Misc – IR receiver, power button, security lock

MINIX NEO U9-H, our new 64-bit Octa Core Media Hub for Android.
With up to 60 frames of video per second (fps), NEO U9-H delivers smooth, responsive, crystal-clear picture quality. Connect NEO U9-H to a 4K TV and delight in the seamless visual rush of 4K Ultra HD with crisp, life-like images that practically jump off the screen.
Realistic, True-to-Life Imagery – High Dynamic Range (HDR)
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 26 Sep 2018 7:37

Le Minix U9-H (130€) ne semble pas être une bête de course mais c'est le petit boitier sur lequel je fais tourner LibreElec 8.2.5.1 et qui me lit les fichiers 4k NATIF.
Normalement le Beelink GT1 fait la même chose pour un peu moins cher (70€).
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 26 Sep 2018 12:03

Bon on va le refaire . la puissance n'est rien sur le CPU ou le GPU n'a pas les bons jeux d'instruction .

La on mini boitier a un CPU récent avec les instruction qui vont bien et donc ne dépense presque pas de ressources pour décoder de l'UHD même HDR ;)

VS le Mac Mini qui a un gros CPU mais sans les instruction et dois donc tous calculer ce qui demande une charge énorme au processeur ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Sep 2018 13:23

Gandalflux a écrit:Bon on va le refaire . la puissance n'est rien sur le CPU ou le GPU n'a pas les bons jeux d'instruction .

La on mini boitier a un CPU récent avec les instruction qui vont bien et donc ne dépense presque pas de ressources pour décoder de l'UHD même HDR ;)

VS le Mac Mini qui a un gros CPU mais sans les instruction et dois donc tous calculer ce qui demande une charge énorme au processeur ;)


Je crois que je viens de trouver la solution.

Mon MacMini est encore en 10.12.6.

Or (dixit Apple) :

"HEVC, un standard de compression établi récemment, prend également en charge les dimensions dʼimage supérieures (notamment le format 8K) et les métadonnées HDR10 pour la vidéo à grande plage dynamique. La lecture HEVC requiert un appareil Apple de génération récente exécutant macOS 10.13, iOS 11, tvOS 11 ou une version ultérieure de l‘un de ces systèmes d’exploitation."

Du coup, ce soir, je vais installer Mojave et faire des tests.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message