Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 17 Déc 2017 22:12

Gandalflux a écrit:DS _ Video et l'apps qui permet d'accéder a t'est video sur GSM ou Tablette ou autre et ensuite tu stream tous ça vers la TV avec un AirPlay SI Apple ou ChromCast si Android


je corrige... je connais les applis, mais je comprends pas bien ce que je lance & comment.... le diable est dans le détail pour les débutants :hehe:
j'ai bien le DS Video sur le NAS, mais Airplay, je le trouve ou? je le lance ou?
nyco001
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Nov 2010 15:11
  • offline

Message » 18 Déc 2017 0:45

AirPlay sur ton iPhone direct si tu as un périphérique compatible ;)

Perso il peux envoyer sur mon ampli ou sur mon Apple TV entre autre ;) mais pas sur la TV direct :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Déc 2017 2:35

On peut trouver des ampli compatibles Airplay pour l'audio (logique) :)
Mais concernant Airplay pour la vidéo et le partage à domicile (pour envoyer les vidéos présentent dans la bibliothèque d'iTunes en .mp4 H264 et depuis peu H265), il n'y a que l'Apple TV (si je ne dis pas de bêtise) :idee:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 18 Déc 2017 8:18

Ha bon ... Bay la j'suis sur le CuL :( j'étais persuader que AirPlay voulais dire audio / Video / image sans contrainte .

Je vais essayer tiens, merci pour ce compliment d'info
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Déc 2017 19:41

En effet, Airplay peut tout faire, audio / video / image, comme tu le dis.
Mais Apple n'ouvre les portes d'Airplay aux autres intégrateurs que pour la musique :(

Pour exemple, on ne peut envoyer un flux vidéo sur une nVidia Shields via Airplay (il n'y a pas d'app compatible, donc...).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 18 Déc 2017 19:52

Ha sympa donc le logo AirPlay sur les ampli and Co c'est juste pour l'audio Pfff Naze pour nous les bon GeeK


Bon merci de m'avoir éclairer sur cette fonction ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Déc 2017 13:35

Bon pour ma part au 1er janvier 2018 je vais mettre le dernier NAS en route , j'ai trouvé que 333 Euro pour 10To était un tarif raisonnable.

On va partir sur un RAID5 sur 3 HDD qui évoluera en RAID6 sur 24 une fois complet, mais déjà ça devrait me donner un truc comme 18To Effectif.

Le DS2415+ qui prenait la poussière en attendant son heure va enfin rugir :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Déc 2017 21:36

:bravo:

Soit en gros 1000€ pour les trois.

Note que pour remplir le NAS, et pour le même prix, tu aurais pu mettre 12 disques de 2To pour la même capacité de 20 To en RAID-6 :ane:
Ou pour 900€ 7 disques de 4To en RAID-6 avec la possibilité d'en rajouter 5 autres par la suite.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2017 21:49

Disons que je vais le remplir doucement et que au Final je ne voudrais pas avoir a changer les HDD pour de plus gros ;)

Tu me connais moi je gère une bibliothèque donc quand le NAS arrive a 95% et qu'il faut changer les disque voila le calvaire quej'ai .

la je compte partir sur 4 disque de 10To RAId 6 ce qui me fera un petit coussin le temps que j'augmente la capacité a 12 Disque ;)

Et puis d'ici la peut être que les HDD baisserons ;)

SI je remplie direct avec 12 HDD de 2To je ne pourrais plus agrandir la capacité du NAS :(

Et l'offre c'est 3 HDD par compte j'ai due me crée un autre compte pour acheter le 4ieme cette aprem
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Déc 2017 21:56

C'est clair ;)
Je suis arrivé à la même conclusion le prix au To étant maintenant minimal pour des disques de 10To.
C'est juste que le coût du RAID est élevé au départ.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2017 0:22

oui voila au départ faut mettre les fond mais après ça roule a coup de 9To supplémentaire;entaire pour 350 Euro en gros

La il reste des fond de fin d'année j'ai sauté sur l'occaz ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Déc 2017 1:12

Les fonds c'est un peu ce qu'il me manque après 1 an et demi de travaux... :roll:

La terrasse, la piscine, les 4 salles de bain, les 3 cuisines, les 5 clims, les meubles... C'est la ruine... :o

Et vu que je suis en SHR RAID 6, c'est à dire 2 disques de tolérance de panne, c'est 4 disques que devais acheter...

Donc vu les dépenses actuelles en mode robinet à pognon ouvert à fond, j'ai revu mes prétentions à la baisse en ne prenant que 4 disques de 6 To...

Avec le transport et la douane, c'est 800 Euros de dépensé au lieu de 1600... En ces temps de grandes dépenses, il faut savoir choisir ses priorités... :roll:

En même temps rien ne n’empêchera à l'avenir de remplacer les prochains 3 To par des 10 To et de n'en utiliser que 6 To pour les 3 premiers, puis ensuite profiter des 6 To + 2 x 4 To supplémentaires à partir du 4ème, puis 7 To par disque à partir du 5ème... Après tout il me reste encore 9 disques de 3 To à remplacer... ;)

Bon OK cette maison m'a ruiné, mais j'ai quand même quelques compensations :

Image

Image

Image

Un spectacle quotidien... Vue sur les Trois Ilets dans la baie de Fort-de-France... :love:

On est tombé raide dingue de cette baraque et de cette vue... :love: :love: :love:

Parfois le matin au petit déjeuner, l'eau de la baie est tellement calme qu'on dirait un lac... L'eau reflète les Trois Ilets comme un miroir... Je l'appelle le lac de Fort-de-France... :D

Photos prises à la volée avec mon Note 8... au passage je l'ai payé 514 Euros avec une promo à 729 Euros chez Orange Caraibes + un rachat de 215 Euros de mon vieux Note 4 :lol: ... Et avec la promo de Samsung je vais recevoir une mémoire de 256 Go gratos... L'affaire du siècle... 8)

Cette année Papa Noël est Orange... :ane:

J'espère quand même louer le F2 quelques semaines avant la fin de la saison ça nous fera du bien... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Déc 2017 9:25

Faut dire aussi bonne peux pas tout avoir ;)

Perso ces 1 WC, 1 SdB, 1 Cuisine, 1 Auditorium, 1 Salle HC mais ça fait déjà beaucoup :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Déc 2017 9:39

Que c'est beau ! :bravo:

Merci bashti :)

Sinon, en ce qui concerne le RAID et la capacité croissante des disques, il faut vraiment que le système progresse en étant capable d'utiliser la redondance pour corriger à la volée les blocs défectueux.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2017 10:06

basthi a écrit:Les fonds c'est un peu ce qu'il me manque après 1 an et demi de travaux... :roll:

La terrasse, la piscine, les 4 salles de bain, les 3 cuisines, les 5 clims, les meubles... C'est la ruine... :o

Et vu que je suis en SHR RAID 6, c'est à dire 2 disques de tolérance de panne, c'est 4 disques que devais acheter...

Donc vu les dépenses actuelles en mode robinet à pognon ouvert à fond, j'ai revu mes prétentions à la baisse en ne prenant que 4 disques de 6 To...

Avec le transport et la douane, c'est 800 Euros de dépensé au lieu de 1600... En ces temps de grandes dépenses, il faut savoir choisir ses priorités... :roll:

En même temps rien ne n’empêchera à l'avenir de remplacer les prochains 3 To par des 10 To et de n'en utiliser que 6 To pour les 3 premiers, puis ensuite profiter des 6 To + 2 x 4 To supplémentaires à partir du 4ème, puis 7 To par disque à partir du 5ème... Après tout il me reste encore 9 disques de 3 To à remplacer... ;)

Bon OK cette maison m'a ruiné, mais j'ai quand même quelques compensations :

Image

Image

Image

Un spectacle quotidien... Vue sur les Trois Ilets dans la baie de Fort-de-France... :love:

On est tombé raide dingue de cette baraque et de cette vue... :love: :love: :love:

Parfois le matin au petit déjeuner, l'eau de la baie est tellement calme qu'on dirait un lac... L'eau reflète les Trois Ilets comme un miroir... Je l'appelle le lac de Fort-de-France... :D

Photos prises à la volée avec mon Note 8... au passage je l'ai payé 514 Euros avec une promo à 729 Euros chez Orange Caraibes + un rachat de 215 Euros de mon vieux Note 4 :lol: ... Et avec la promo de Samsung je vais recevoir une mémoire de 256 Go gratos... L'affaire du siècle... 8)

Cette année Papa Noël est Orange... :ane:

J'espère quand même louer le F2 quelques semaines avant la fin de la saison ça nous fera du bien... ;)

+++
basthi



HS ON

Les 3 Ilets, que des bons souvenirs, j'y ai passé 2 semaines de vacances il y a 3 ans...

Du pur plaisir.

La Martinique, j'adore :love: :love:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message