Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 27 Déc 2017 10:44

Moi j'attend de recevoir le billet d'avion et l'invitation officiel maintenant qu'il nous fait baver :grr: :grr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Déc 2017 16:04

Gandalflux a écrit:Moi j'attend de recevoir le billet d'avion et l'invitation officiel maintenant qu'il nous fait baver :grr: :grr:
Heu comment dire... Une petite remise peut-être ?

Sinon j'avais oublié la salle de cinéma... Mais bon je ne me suis pas trop ruiné j'ai récupéré mon ampli et mes enceintes... Juste investi dans un bon petit BenQ en attendant la 4K, et un petit écran motorisé de 2m40 de base... ;)

Ha si j'ai quand même investi dans un canapé lit, comme ça on ne perd pas la pièce en cas de besoin, un caisson de basse et des rideaux noir... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Déc 2017 17:04

et ça et ceci et cela :siffle: :siffle: :siffle: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Déc 2017 18:28

Oui trop de choses... Il est temps de rentabiliser l'investissement en louant ce *%$"! de F2... :lol:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Déc 2017 19:04

:mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Déc 2017 19:37

hello tous

question.... je ne trouve plus mon NAS quand je fais 'connecter a un serveur multimédia' sous mon PC windows du taf, pourtant connecté sur le même réseau wifi.
mon Apple TV trouve bien elle le NAS et lit les films qui sont dessus....

un avis sur ce qui merde ou ce que je fais de mal?
merciii
nyco001
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Nov 2010 15:11
  • offline

Message » 29 Déc 2017 20:03

JE ne voie pas pourquoi tu passe par la pour accéder a ton NAS ...

Rentre directement l'adresse IP :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Déc 2017 21:34

ah..... :lol:
je maitrise plus facilement l'apple TV que mon NAS :evil: je crois que ça va me prendre du temps....

je la mets ou mon adresse IP? dans une fenêtre standard?
je la trouve ou l'adresse IP du NAS?

cette adresse IP, c'est celle la que je donnerai a des potes si je veux partager des photos ou c'est encore un autre truc qu'il faut mettre en place pour partager un dossier 'partage' par exemple a distance pour des photos de WE/Vacances?

merci de votre patience, va y en avoir des questions je sens..... :hein: :mdr:
nyco001
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Nov 2010 15:11
  • offline

Message » 29 Déc 2017 21:41

Houlla oui je le sent bien partie la ... :roll: :oldy: :grr: :grr: :grr: :ko: :ko: :ko: :ko: :ane:

Heuu je suis pas chez moi et jais fermer mes accès distant donc je peux pas faire de screen ou vérifier exactement ou trouver les infos..

L'IP du NAS tu dois la trouver dans réseaux depuis le panneau de configuration ou dans INFO

Normalement cette IP est fixe et rentrer manuellement sur le NAS ou au pire ( mais je déconseille ) réserver depuis le serveur DHCP ( serveur qui fournie les adresse IP au matériel de ton réseau logiquement sur ta boxe internet si tu n'as rien touché )

ensuite pour partager des dossiers ou des photos il faut DS Photo sur les different smartphone, un compte par personne et utiliser le DNS Dynamique de Synology (. al installation il tá proposer de crée ce compte ;)

pour accéder au NAS dans l'explorateur il faut donc écrire dans la barre d'adresse //192.168.0.1 ( enfin ça ceste un exemple hein ça m'étonnerais que ton NAS ait cette adresse ;) )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Déc 2017 23:50

Bonjour à tous

Premiers pas dans le monde des NAS.

Un Synology 1817 après une longue période d'hésitation avec une solution DIY sous XPEnology - moins chère, plus puissante mais MAJ logiciel risquée - et la version "+" qui propose quelques applications supplémentaires, le fait de pouvoir monter des machines virtuelles ainsi que le btrfs. Le but premier de cette aquisition était la centralisation des données, l'accessibilité à haut débit, notamment pour lightroom et une sécurité accrue. La lecture audio/vidéo se fait sur un HTPC, solution plus versatile et évolutive selon moi. Les deux ordinateurs principaux seront branchés en 10G et le reste en 1G en attendant que le prix des routeurs baissent... Et dans quelques années une solution 100% SSD pour profiter réellement du débit :ane:

David
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 30 Déc 2017 10:25

Beau BB :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Déc 2017 13:53

Ca reste un jouet par rapport à ce que tu as chez toi :siffle:

Vous préconisez plutôt le SHR ou SHR-2 ? Le fait qu'un second disque cède, durant la reconstruction par exemple, est plutôt fréquent ou pas ?
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 30 Déc 2017 14:08

Yop !

Plus les disques sont gros, plus il est de bon ton d'avoir 2 disques de parité ;)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Déc 2017 15:11

Oui là on parle en jours pour la reconstruction... Les disques étant souvent du même age et du même lot, ils ont des chances de péter avant la fin de la reconstruction...

2 disques de sécurité obligatoires pour les gros volumes constitués de gros disques... ;)

Pour perdre le volume il faudrait qu'un 3ème disques soit HS avant d'avoir terminé de reconstruire les 2 premiers...

La probabilité que ça arrive est très faible...

Ou alors il faudrait être comme ce gars foudroyé 7 fois dans sa vie... Lui j'espère qu'il n'a pas de NAS... :lol: :lol: :lol:

En même temps il a survécu 7 fois à la foudre donc c'est plutôt le mec le plus chanceux du monde... :ane:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 31 Déc 2017 10:30

Si tu savais avec quoi j'ai commencé la tu as un beau BB je sais de quoi je parle ;)

Et comme mes compères oui 2 disques de sécurité c'est plus mieux :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message