Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 20 Juil 2020 21:53

Polopretress a écrit:même + fin est suffisant.(0.75 ou 1mm²)


Merci :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2020 18:04

Bonjour tout le monde,

MLill a écrit:Oui je n'avais pas fait attention à cela, les deux disques sont dans le même volume 1.
Donc rien de perdu :)
Mais je pense qu'il faut mieux considérer que le disque 2 n'offre plus aucune sécurité.

Les EFAX me font surtout peur en RAID-5 / RAID-6 à cause d'éventuels problèmes lors du remplacement d'un disque.
En RAID-1 cela pourrait mieux fonctionner.
Mais je me méfie de mes raisonnements, purement théoriques.

Michel


voici la réponse du support Synology quant à l'utilisation des disques SMR WD Red EFAX en l'occurrence.
Bonjour,

Merci d'avoir contacté notre support.

Non il ne faudra surtout pas mettre de disque EFAX dans votre NAS ceux-ci à cause de la technologie SMR embarqué peuvent provoquer différents problèmes et ont donc été exclus de nos listes de compatibilité :

https://www.synology.com/fr-fr/compatib ... e=true&p=1

Je pense que les EFRX devraient être toujours en vente, sinon dans les informations sur internet il est fait mentions de gammes red "plus" qui devraient sortir bientôt qui devraient uniquement être en CMR.


définitivement je vais attendre...

:o
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 21 Juil 2020 18:08

Hé bé c'est chaud quand même ... des disques "spécialement conçus" pour des NAS incompatibles avec les SYNOLOGY ... ça calme !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2020 18:47

Je précise que j'ai posé la question pour le DS216J... Mais bon :hehe:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 21 Juil 2020 19:56

En RAID-1 on ne risque quand même pas de perdre toute la grappe lorsque l'on remplace un disque.
Mais ne plus pouvoir faire confiance à une marque aussi réputée que WD :o

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2020 23:30

Bon je viens de vérifier mon DS1817+ et j'ai 1 x EFAX ... ça tombe bien je viens de recevoir un 10 To, il va donc naturellement remplacer cet EFAX dont je vais me servir pour archives ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2020 11:56

Les EFAX ne posent pas de problème (pas des SMR) pour les modèles 8To, 10To, 12To, 14To et 16To.
Dans la dernière fiche technique disponible sur le site de WS, seuls sont concernés les modèles 6To, 4To, 3To et 2To.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2020 20:19

OK merci Michel pour la précision ;-)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2020 22:45

J’ai 4 disques 3To WD caviar green quasiment jamais utilisés sur lesquels se trouvent quelques centaines de DVD et BR que j’avais rippe (non compressé)dans le cadre d’un htpc (volumétrie de l’ordre de 6 To)que je n’utilise plus.

Je vais remettre mon système au goût du jour en transférant l’ensemble de ces données sur un DS420+ avec 4 disques de 4To EN SHR qui alimentera un ATV 4K avec infuse.

D’après vous quel serait là meilleure façon de “recycler “ mes anciens disques ?

J’ai vu qu’a priori les Green et les nas ne faisaient pas bon ménage. Mais je me disait que ça pourrait toujours servir de système de «secours» dans un deuxième nas en raid 1
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Juil 2020 18:32

Pour les possesseurs de NAS QNAP : à vos patches !

https://us-cert.cisa.gov/ncas/alerts/aa20-209a

Mettez à jour vos NAS !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 18:14

Quelqu'un sait comment on peut avoir accès à la vitesse de transfert des fichiers que l'on copie à partir d'un disque dur externe sur DSM ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 21:05

Bon en dehors de ma question précédente j'ai deux petits soucis que vous pourrez peut être m'aider à résoudre.

J'ai transféré toute ma musique sur le dossier /music et j'ai activé le serveur itunes sur le nas.

Je vois bien ma bibliothèque sur itunes sur mon PC, mais au bout de quelques secondes ou minutes la bibliothèque "saute" et itunes me dit qu'elle ne contient aucun morceaux.

Dès lors soit j'attends quelques secondes et les morceaux de ma bibliothèque réapparaissent spontanément ou bien je suis obligé de fermer et relancer itunes pour qu'il me fasse un réimport.

Deuxième problème je n'arrive pas à accéder à mon nas depuis l'explorateur windows. Ca a fonctionné une seule fois ou il a l'a détecté et j'ai pu "monter" un repertoire partagé mais depuis plus rien.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 16:35

Me concernant, je ne connais « plus » assez Windows pour t’aider :(
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 20:59

Sebastien30200 a écrit:Bon en dehors de ma question précédente j'ai deux petits soucis que vous pourrez peut être m'aider à résoudre.

J'ai transféré toute ma musique sur le dossier /music et j'ai activé le serveur itunes sur le nas.

Je vois bien ma bibliothèque sur itunes sur mon PC, mais au bout de quelques secondes ou minutes la bibliothèque "saute" et itunes me dit qu'elle ne contient aucun morceaux.

Dès lors soit j'attends quelques secondes et les morceaux de ma bibliothèque réapparaissent spontanément ou bien je suis obligé de fermer et relancer itunes pour qu'il me fasse un réimport.

Deuxième problème je n'arrive pas à accéder à mon nas depuis l'explorateur windows. Ca a fonctionné une seule fois ou il a l'a détecté et j'ai pu "monter" un repertoire partagé mais depuis plus rien.


Essaye « connecter un lecteur réseau » vers ton répertoire NAS. Il y a peut être aussi un problème de login/password.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 9:46

Bonjour les amis,

Je suis en cours d'installation d'un home cinéma (Thread ici post180382501.html#p180382501)

J'aurai une question technique concernant la connectique et l'accès aux données:
Je possède un NAS SYNOLOGY 216play qui se trouve dans mon salon relié par cable à ma box.
Ce NAS permet la diffusion de tout les medias stocké sur tous les supports genre TV et autres de la maison, pour peux qu'ils se connectent aux WIFI (ou par cable) et qu'ont puisse y telecharger PLEX player pour la diffusion des médias.

Ma question est la suivante....
Disons que dans ma salle cinéma, j'ai un Ampli Denon AVR-X3600H, un lecteur BR Sony UBP-X500 et un projo Optoma UHD65...
Comment puis je acceder au contenu de mon NAS?

L'ampli peut décoder la NAS (dans ces specs) mais que pour l'audio (pas de vidéo)
Rajouter un clef du genre Fire stick ou Chromecast serait une solution mais la piece est insonorisée et je vois donc mal le WIFI arriver jusque la...
Et ces systemes n'ont pas de connexion filaire...

Vous en pensez quoi? Je passe surement à cote d'une solution simple mais je ne m'y connais pas assez en matos/electronique

Cordialement,
Ayolassan
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Aoû 2020 10:48
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message