Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Transformer PC en NAS

Message » 22 Déc 2015 17:00

Salut a tous,

Je voudrais transformer mon PC de bureau en NAS
Tout du moins en partie.

Je suis débutant en NAS, je ne connais pas du tout, les réseaux je connais juste un peu, enfin la base, comme tout le monde, genre Attribution IP statique, ouverture de port etc..

Concernant la configuration, je suis avec Une Freebox Crystal branché en direct en ethernet cable cat6 sur les 2 PC (bureau et PCHC du salon), et en wifi pour tablettes, smartphones, 2 sqbox(une radio et une touch) et une chromecast.

Le PC de bureau pour faire un NAS ou server est un vaillant quad core Q6600 (2,40ghz) avec 4go de RAM.
J'ai un disque dur dessus de 500go Partitionné en 2, une partition ou il y'a papiers, internet et musique quand j'ai besoin, sous Windows 7.
Et l'autre partition libre, pour pouvoir installer le NAS, a moins qu'une clef usb suffise a l'os du NAS ?

J'ai 2 autres Hdd WD Green de 2 et 4 to qui iront dedans, actuellement dans mon PCHC du salon.
Le 2to est plein, le 4to neuf et vierge.

J'aimerai savoir ce qui existe pour faire un NAS et si possible gratos ? Au moins pour me familiariser avec tout ca.

Par la suite j'aimerai, Qu'il puisse, si possible:
_ Se mettre en veille lorsque l'on en a pas besoin, et donc avoir un WOL
_ Pouvoir donc démarrer automatiquement sur la partition du NAS.
_ Pouvoir y accéder même de l'extérieur.
_ Pouvoir m'en servir comme une dropbox perso.
_ Faire un server pour mes 2 Squeezebox